Publicité

[zombie] Détendez-vous ici
« le: 28 mai, 2020, 18:58:57 pm »
Learning Center (si, si, c'est gravé in french dans le béton:)

Publicité

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #1 le: 28 mai, 2020, 20:32:11 pm »
En été par temps ensoleillé d'ci que l'arbre ait poussé... ce sera plus brûlez-vous le c.. ici !
Un peu trop serré pour moi le cadrage mais je suppose que tu avais tes raisons.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #2 le: 28 mai, 2020, 20:47:43 pm »
Architecture inquiétante pour moi. La photo est réussie mais j'ai du mal avec les design futuristes froids comme celui-ci.
Une photo qui vaut le coup d'oeil.
Merci du partage.

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #3 le: 29 mai, 2020, 01:13:05 am »
Etonnant ce lieu !
Ça donne envie d'en savoir (beaucoup) plus...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #4 le: 29 mai, 2020, 06:36:10 am »
Bonjour =) Curieux ! La culture dans le béton et la nature dans les grillages. Inquiétant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #5 le: 29 mai, 2020, 21:07:26 pm »
Dans le désordre:
C'est à Mulhouse campus, ville réputée pour son bilinguisme anglais/américain (les poubelles du campus sont scindées en recyclable/not recyclable, chacun sait qu'il faut se mettre à portée des étudiants et profs, pour qui 2 mots en langue étrangère, c'est compliqué)
La nature dans les grillages? Quelle nature? C'est un destressing area, on vous dit! j'y retournerai en octobre, après réouverture (de l'institution bien sûr, pas des grillages!) et déconfinement (pas un pb, c'est à 800 m de chez moi!) pour voir...
Photo "réussie" en ce sens qu'elle montre ce que je voulais montrer, pas comme j'aurais voulu je l'admets. J'en joins une autre, pas mieux.
Design futuriste, je dirais plutôt inutilement gesticulatoire...

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #6 le: 30 mai, 2020, 10:50:04 am »
"Inutilement gesticulatoire" c'est tout à fait la formule qui convient !
Les gens comme moi, qui ont un caractère à dominante très utilitaire, ne comprennent pas vraiment le pourquoi de ces créations à l'esthétique douteuse qui coûtent sûrement bien plus cher que de simples bâtiments plus discrets et fonctionnels. Que de volumes vraisemblablement perdus dans ce truc !
Mais la photo a le mérite de montrer que ça existe !
Bonne journée.

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #7 le: 30 mai, 2020, 19:16:17 pm »
Et à l'intérieur ? "Open space" ?  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #8 le: 30 mai, 2020, 19:22:14 pm »
"Inutilement gesticulatoire" c'est tout à fait la formule qui convient !
Les gens comme moi, qui ont un caractère à dominante très utilitaire...
Bonne journée.
L'inutile est pourtant reposant, enfin ça dépend tout duquel.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #9 le: 31 mai, 2020, 11:22:28 am »
Ca dépend en effet... Il y a de l'inutile très bruyant par exemple...
Tiens, photographier des choses inutiles, je parie que c'est une mine pour un photographe. L'inconvénient, c'est que ce qui est inutile pour l'un est utile pour l'autre.
On a pas fini... :P :(

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #10 le: 01 juin, 2020, 22:30:25 pm »
Photo "réussie" en ce sens qu'elle montre ce que je voulais montrer, pas comme j'aurais voulu je l'admets.

C'est-à-dire ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #11 le: 02 juin, 2020, 01:28:12 am »
Bonjour,

Un campus, ah bon ? Cette architecture m'évoquerais plutôt un bâtiment de parc zoologique, hélas.

Cordialement.

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #12 le: 02 juin, 2020, 21:39:16 pm »
C'est-à-dire ?
Je voulais montrer la débilité profonde de cet espace "libre" confiné (ça tombe bien, photo (et coup de nerfs) pris pendant le confinement) derrière ces grillages à bestiaux, au beau milieu d'un campus vaste et aéré, à 30 m d'une forêt. Un campus doit-il être vaste, aéré et perdu au bord de la campagne, ce serait encore un autre débat.
Trouver le point de vue qui exprime cela, et rien que cela, je n'ai pas réussi (pourtant, j'avais tout mon temps!); il est vrai que je ne suis pas monté aux arbres.
Le bâtiment, même s'il peut procéder du même esprit, dilue le discours, et son Saint Nom de "learning center" encore un peu plus.
Et je prends le pari qu'après réouverture, ça va être compliqué de trouver un primate dans cet enclos!
« Modifié: 02 juin, 2020, 21:43:28 pm par zombie »

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #13 le: 03 juin, 2020, 19:24:11 pm »
Learning Center (si, si, c'est gravé in french dans le béton:)

Ah ok, et in french, c'est traduit comment ?
Je suis allée voir leur site : à vrai dire, je ne comprends pas trop si c'est une bibliothèque ou autre chose !

En tout cas, le point de vue sur la zone repos ne fait pas envie.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[zombie] Détendez-vous ici
« Réponse #14 le: 04 juin, 2020, 05:13:23 am »
Leur arbre c'est une idée qui germe ? 😂😂😂😂😂

Publicité