Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Créer un site web photo avec Lightroom
« le: 10 janv., 2011, 15:14:33 pm »
Voici un plugin qui vous permettra de créer votre site photo de toutes pièces sans sortir de Lightroom. Configuration aisée, mises à jour facilitée, c'est LE plugin pour Lightroom qui risque vite de de venir indispensable si vous voulez un site sympa sans avoir à apprendre la programmation.

[Voir le plugin Impact WSPP pour Lightroom]

Publicité

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #1 le: 10 janv., 2011, 15:37:55 pm »
Bonne nouvelle. L'absence de page d'accueil était un vrai manque pour utiliser Lightroom pour le web.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #2 le: 14 janv., 2011, 23:28:19 pm »
Grande nouvelle, en effet!
Et ça n'a pas l'air mal du tout, surtout pour ceux qui ne s'y retrouvent pas dans les créations de sites.
Mais dans les exemples et les illustrations, je trouve des captures d'écran en FRANÇAIS.
Or, moi, l'anglais, bof bof  :D
Ma question est donc: comment changer de langue?
merci pour vos réponses
georges

*

Hors ligne Jean-Christophe

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #3 le: 15 janv., 2011, 00:18:08 am »
Je n'ai pas la réponse mais je suis en contact avec Tim, je peux faire la liaison et poser vos questions ;) Je vous dis quoi ....

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #4 le: 15 janv., 2011, 09:39:09 am »
Super, merci!
J'attends la réponse avec impatience...

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #5 le: 16 janv., 2011, 23:03:39 pm »
Bon, entre temps, j'ai essayé la version démo et le téléchargement coince; est-ce parce qu'il faut avoir la version payante?
Je ne suis pas vraiment sûr des paramètres à introduire dans la fenêtre ad hoc: comment savoir ce qui convient?
Ma question suivante est de savoir s'il faut publier (dans Bibliothèque) OU/ET télécharger (dans web)?
Quand je publie, message d'erreur (connection failed); quand je télécharge, la barre de progression se remplit à moitié, puis fini!
Bref, j'en perds mon latin :-(((
Merci pour ton aide!
georges

*

Hors ligne Jean-Christophe

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #6 le: 16 janv., 2011, 23:35:21 pm »
Bon, entre temps, j'ai essayé la version démo et le téléchargement coince; est-ce parce qu'il faut avoir la version payante?
Je ne suis pas vraiment sûr des paramètres à introduire dans la fenêtre ad hoc: comment savoir ce qui convient?
tu parles de quel téléchargement ? Vers un serveur FTP j'ai eu du mal mais c'est lié à mon serveur, sinon précise :)

Ma question suivante est de savoir s'il faut publier (dans Bibliothèque) OU/ET télécharger (dans web)?
Quand je publie, message d'erreur (connection failed); quand je télécharge, la barre de progression se remplit à moitié, puis fini!
Il faut publier dans Bibiliothèque, ce qui a pour effet de tout uploader sur le serveur web la première fois et de faire juste les mises à jour les fois suivantes. Sinon, tu crées un dossier sur ton ordi, tu publies dedans (donc en local) et tu upload via FTP avec FIlezilla ou autre. C'est ce que je fais en attendant de régler mon accès serveur FTP.

Je contacte Tim demain ;)

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #7 le: 17 janv., 2011, 09:44:03 am »
1re question: oui, vers un serveur FTP (je précise que j'y ai déjà mis des photos avec Cyberduck; cela serait-il une source de mes problèmes?), mais je voudrais changer et adopter WSPP
2e question: j'ai fait ça, et c'est là que tout coince!!
à bientôt et encore merci!
georges

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #8 le: 21 janv., 2011, 10:20:01 am »
Toujours dans la même ligne de questions: quelqu'un peut me conseiller un hébergeur sérieux et pas trop cher pour mes photos?
merci

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #9 le: 23 janv., 2011, 21:50:46 pm »
Hou hou!.... Y a plus personne pour répondre??
Pas de nouvelles?
Moi, je ne réussis toujours pas à faire fonctionner le plug-in  >:(

*

Hors ligne Jean-Christophe

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #10 le: 23 janv., 2011, 23:56:30 pm »
J'ai envoyé les demandes à TIm mais il n'a pas répondu encore.

Qu'est-ce qui ne marche pas car chez moi, sauf le transfert FTP du au serveur, tout va très bien.

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #11 le: 24 janv., 2011, 19:42:27 pm »
Alors, on attendra les réponses de Tim ;)

Ce qui ne marche pas? C'est que lorsque je complète la fenêtre des paramètres de LR et que j'essaie de publier (ds le module Bib, comme tu as dit), j'obtiens un message d'erreur.
J'essaie d'envoyer une capture d'écran de ce que je fais, mais elle est refusée!!

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #12 le: 24 janv., 2011, 19:47:52 pm »
Désolé, je suis nouveau chez Snagit ;-)
J'ai trouvé

*

Hors ligne Jean-Christophe

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #13 le: 24 janv., 2011, 20:35:21 pm »
Je vois, le même problème que chez moi je pense avec le serveur FTP.

Ce que je fais pour faire fonctionner le plugin :

- je publie sur un dossier de mon ordi au lieu du FTP
- LR remet à jour ce dossier à chaque republication
- j'upload le tout via Filezilla quand c'est republié

Je perds la gestion des pages modifiées mais vu la taille de l'ensemble pour le moment, ce n'est pas trop grave de tout republier.
J'espère avoir une réponse de Tim sans tarder, j'ai vu qu'il avait publié deux mises à jour depuis quelques jours, ça bosse ;)

Créer un site web photo avec Lightroom
« Réponse #14 le: 24 janv., 2011, 20:38:46 pm »
Ah, ça me rassure!
Je vais donc essayer de suivre la même procédure que toi, en espérant que j'y arrive  :hue:
Car je n'ai jamais utilisé Filezilla, mais bien Cyberduck...

Sinon, je te réécris  :)
merci en tous cas
georges

Publicité