Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #15 le: 09 déc., 2010, 16:53:22 pm »
Photoshop CS5 (ou autre) ne fait pas doublon (bien que bien moins indispensable que si tu n'as pas Lightroom), mais Elements ne sert plus à grand-chose (selon moi)

Publicité

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #16 le: 09 déc., 2010, 17:41:21 pm »
Suite...

Cette question, c'est comme posséder Lightroom et Photoshop CS5 !
Lightroom est un logiciel de développement Raw et de classement !
Photoshop Element est un logiciel qui fait tout comme Photoshop CS5 (en beaucoup moins complet, quoi que ? l'installation fait quand même 7 Go) un logiciel de traitement plus poussé des photos avec les filtres, les calques, les masques, etc...
Mais il est tout à fait possible de n'utiliser que Lightroom ou même seulement Element ou, bien paramétrer sont boitier et être bon  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 09 déc., 2010, 17:43:20 pm par Caille »

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #17 le: 09 déc., 2010, 17:48:55 pm »
Les "fanas" de Lightroom (suivez mon regard... ;) ) se plaisent à dire que Lightroom est suffisant pour 95% des opérations, c'est pour ça que je pose la question, car je ne connais Eléments 9 que de nom :hue:
Je ne sais même pas quelles sont les différences, ou complémentarités, entre Photoshop Eléments 9 et Adobe Premiere Eléments 9.

Mais je suis certain que ma question va trouver une réponse rapidement, n'est-ce pas ???
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #18 le: 09 déc., 2010, 18:11:08 pm »
ah la la ...

Adobe Photoshop CS5 est LE logiciel tout puissant le plus cher du monde pour traiter des images et du graphisme
Adobe Photoshop Elements 9 est le logiciel dédié grand public pour faire la même chose en plus simple (avec des limitations quand même)
Adobe Première CS5 est le logiciel dédié à la vidéo le plus cher du monde pour traiter des images animées et faire des films et courts-métrages
Adobe Première Elements 9 est le logiciel dédié à la vidéo pour le grand public avec des limitations
Adobe Lightroom 3 est le logiciel pour développer et cataloguer ses images, RAW et autres toutes marques confondues

plus clair ? ;)

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #19 le: 09 déc., 2010, 18:33:11 pm »
Rien à redire, c'est limpide et concis ! Au moins comme ça, je sais quoi faire, ou ne pas faire...

PARFAIT chef  ;)

Pour le HDR, est-ce que Photoshop Elements 9 le fait, ou on est obligé de passer par CS5 ?
Je sais, il y a d'autres logiciels, c'est juste pour savoir si Elements 9 le fait.
« Modifié: 09 déc., 2010, 18:35:53 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #21 le: 09 déc., 2010, 19:16:34 pm »
Merci, j'ai téléchargé, mais je bloque sur la mise en route du plugin  :-[

Quelqu'un s'est-il risqué à faire la procédure, et pourrait renseigner un béotien ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #22 le: 09 déc., 2010, 21:08:37 pm »
normalement, comme tout plugin LR tu dézippes là où tu veux (enfin dans le répertoire Adobe quand même) et tu vas dans LR, gestionnaire de plugin, il le voit, l'installe, t'es heureux ... non ?

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #23 le: 10 déc., 2010, 09:36:57 am »
normalement, comme tout plugin LR tu dézippes là où tu veux (enfin dans le répertoire Adobe quand même) et tu vas dans LR, gestionnaire de plugin, il le voit, l'installe, t'es heureux ... non ?
Ben non  ::)
Il est bien installé sur LR, mais quand je veux l'utiliser, il me demande de :

"Please install the Enfuse application via the "Configuration" tab ".

Et c'est là que je sèche, je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas de fichier .exe qui me lance l'installation.

Help  :'(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #24 le: 10 déc., 2010, 09:53:13 am »
Si vous avez profité de l'offre sur Lightroom 3 et que vous souhaitez pouvoir l'utiliser au mieux, rien de tel que le "Martin Evening" intitulé ... Lightroom 3 pour les photographes.

[Lire la suite ...]

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #25 le: 10 déc., 2010, 09:57:17 am »
"Please install the Enfuse application via the "Configuration" tab ".

Et c'est là que je sèche, je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas de fichier .exe qui me lance l'installation.

Help  :'(
tu as quoi dans l'onglet "configuration" ?

normalement la même chose que ci-dessous mais avec les versions Windows si tu es sur PC (au lieu de Mac affiché ici)


Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #26 le: 10 déc., 2010, 13:52:23 pm »
Voilà ce que j'ai :

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #27 le: 10 déc., 2010, 14:50:31 pm »
c'est tout bon, tu choisis la version de ton ordi (multi-processeur, mono-single, very old-très ancien) et tu cliques sur "Install Apps"
après ça va commencer à aller mieux ;)

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #28 le: 10 déc., 2010, 18:12:32 pm »
Merci, c'est tout bon.
En fait, je n'avais pas vu la case "install Apps"  pour lancer l'appli ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 3 et Element 9 en promo chez Amazon
« Réponse #29 le: 10 déc., 2010, 19:07:02 pm »
bon, ça passe pour cette fois mais que je ne t'y reprenne plus, hein ??

allez, courage maintenant avec le traficoteur de photos Hautement Dangereux de Retoucher

Publicité