Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2790 le: 05 déc., 2024, 15:40:51 pm »
Hello,

Pour illustrer les propos de Chris1950  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2791 le: 05 déc., 2024, 15:42:04 pm »
Pour le F2 il y a le fil stratojsphérique "mythe ou double". Dont acte.

« Réponse #2792 le: 05 déc., 2024, 15:50:53 pm »
Oui, je suis..., voir Réponse #108  :lol:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2793 le: 05 déc., 2024, 16:00:27 pm »
@nikontjrs.
C'est  à moi -même que je répondais, je suis moins bien que vous et votre réaction a précédé mon rectificatif. Belle flotte que la vôtre !

« Réponse #2794 le: 05 déc., 2024, 19:52:41 pm »
Bonjour?
Amis sportifs (?) et néanmoins fêlés du F et de sa glorieuse descendance, vous en oubliez un qui, à mon sens est le dernier des Grands.
Le dernier à visée interchangeable. Le dernier utile en laboratoire, le dernier qui… que… quoi.
De kicéty qu'y cause, çui-là ?
Du F5, bien sûr ! Bien que n'ayant plus de mécanique autre que "pas mécanique" mais électrique zet zélectronique. Le F5 dont j'ai le plaisir de vous offrir un portrait du mien (qui est à moi), tout juste photographié à votre intention.
On me rétorquera qu'après, il y a eu le F6. Certes mais le F6 n'est plus un F : c'est déjà un D(…) qui s'ignore et qui annonce l'arrivé des numériques.
Bon. J'achève mon Chinon et vous dis à bientôt.  :CH

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #2795 le: 05 déc., 2024, 22:34:59 pm »
Bien bel appareil, un peu pataud mais si sensuel dans la paume! Il ne dépare nullement les très sympathiques ouvrages sagement en rang derrière lui. Je n'ai pas pu lire tous les titres qui en l'occurence sont hors-sujet, mais quand même, "Poëtes d'aujourd'hui" jolis porteurs de vers, et puis tout à droite 3 Giono, mâtin, quel choix. Fin du hors sujet très subjectif.
Bon Chinon ;-)

« Réponse #2796 le: 05 déc., 2024, 23:08:10 pm »
 :)
Merci Chris,
Il est toujours plaisant de croiser quelque amateur des poètes et des Belles Lettres… De fait, outre les deux "Poètes d'aujourd'hui", il y a 16 Giono qui se cachent derrière l'appareil… Mais j'en ai d'autres (presque tout Giono en fait, en comptant ceux que j'ai prêtés et qu'on ne m'a jamais rendus)…
Bon. Faut sortir du hors sujet, car gageons que faute de quoi on va se faire tancer d'importance !   :D

(Georges Brassens)

« Réponse #2797 le: 06 déc., 2024, 10:07:10 am »
… Bon. Faut sortir du hors sujet, car gageons que faute de quoi on va se faire tancer d'importance !   :D

Je me demande bien par qui ?!  ;D
Une agréable digression ne saurait gêner quiconque. Le seul problème est qu'il est difficile de retrouver un sujet intéressant dans un fil dont ce n'est pas le sujet.  Je ne me souviens pas qui avait créé ce film du F. J'ai créé celui du F2 et j'encourage quelqu'un pour celui du F3.
Et puisque donc néanmoins présentement c'est ici le F, une image.
« Modifié: 06 déc., 2024, 10:09:04 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2798 le: 06 déc., 2024, 14:50:14 pm »
Bonjour,

Stratojs a écrit :
"... Je ne me souviens pas qui avait créé ce film du F...."

Humm, humm... Mais à cette "époque" j'étais encore jeune et plein d'une énergie digne d'un F

Cordialement.

« Réponse #2799 le: 06 déc., 2024, 18:10:51 pm »
Bonjour,

Stratojs a écrit :
"... Je ne me souviens pas qui avait créé ce film du F...."

Humm, humm... Mais à cette "époque" j'étais encore jeune et plein d'une énergie digne d'un F

Cordialement.
eh oui ma vielle denrée! nous avons perdu tant de beaux topics qui se perdent dans les mémoires...
...qui se souvient du "queuethon"?
tout cela pour laisser de la place aux jeunes qui posent toujours les mêmes questions ineptes
c'était mieux avant...
...quand la terre était plate!
 :CH

« Réponse #2800 le: 06 déc., 2024, 18:20:55 pm »

...qui se souvient du "queuethon"?

:CH

Le « queuethon ? » Mais moizigue, bien sûr !
Et les Zacadémiciens ? Hein ? Les Zacadémiciens…

(Georges Brassens)

« Réponse #2801 le: 07 déc., 2024, 13:46:32 pm »
Plus de photos du F4 alors ?  ;D

Patrick
Boitiers : D3S - D2X - D2H - D1X - D1H - D1 - D700 - F6 - F5 - F4 - F3 - F2 - F - F501 - EM
Objectifs : AI 15/5.6 - AIS 16/2.8 - AIS 20/2.8 - AIS 50/1.2 - AFD 60/2.8 Micro - AFD 85/1.4 - AFD 105/2.0 - AF 135/2.0 - AI 120/4 Medical - AIS 180/2.8 - AFD 180/2.8 - AIS 200/2.0 - AIS 300/2.8 - AIS 400/3.5

« Réponse #2802 le: 07 déc., 2024, 17:00:45 pm »
...
 Je ne me souviens pas qui avait créé ce film du F. J'ai créé celui du F2 et j'encourage quelqu'un pour celui du F3.
Et puisque donc néanmoins présentement c'est ici le F, une image.
Bonsoir,
J'ai retrouvé ceci:

Titre: Nikon F : le mythe
Posté par: elsa le 13 Mai, 2007, 13:47:05

bonjour,
     J'aimerais savoir dans quel matériaux à été fait le nikon F et aussi comment il à été fait ( mise en oeuvre, fabrication).
     Si vous savez aussi quel photographes célèbres l'ont utilisé ça m'intéresse.
     Merci d'avance c'est urgent.

Je peux aussi,si nécessaire, afficher une image de la première page de ce fil...

Cdlt,
Phil.

« Réponse #2803 le: 07 déc., 2024, 17:03:21 pm »
C'est plus des historiens qu'on a ici, c'est des archéologues 👍

« Réponse #2804 le: 07 déc., 2024, 17:16:46 pm »
Ou bien  :lol: