Publicité

En scène
« le: 30 juin, 2022, 17:07:32 pm »
La petite troupe au complet, toute de noir vétue..., à vos avis.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

En scène
« Réponse #1 le: 30 juin, 2022, 18:01:45 pm »
On ressent une tension dans cette scene grace aux attitudes des comédiens (sauf ceux de droite).
Une image qui peut évoquer "Le dixième homme" de Graham Green ou bien "Ils étaient 10" d'Agata Christie (ex 10 petits nègres). Il faut connaitre la mise en scene et les moments expressifs dans le jeu des comédiens pour déclencher au bon moment. Pas facile.

En scène
« Réponse #2 le: 30 juin, 2022, 20:35:01 pm »
Bonsoir Brightman, il y a de la tension oui, même chez les comédiens de droite, seulement ils sont mal éclairés et cela ne se voit pas.
La pièce porte sur les Printemps Arabes, et le jeune homme au premier plan est le Jeune tunisien qui s'est immolé, que ses camarades tentent de dissuader.
Je suis les répétitions tout au long de l'année (et depuis plusieurs années), ce qui me permet d'être presque adopté comme membre de la troupe, de comprendre la pièce, et de savoir (d'essayer...) en saisir les moments forts.
Mais c'est difficile, surtout techniquement !, j'hésite souvent à montrer ces photos.
Merci de ton avis.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

En scène
« Réponse #3 le: 01 juil., 2022, 14:29:09 pm »
il se dégage une atmosphère lourde , c'est bien réalisé
et surtout continue de poster ,cela fait partie d'une
certaine diversité photographique

En scène
« Réponse #4 le: 02 juil., 2022, 13:13:39 pm »
il se dégage une atmosphère lourde , c'est bien réalisé
et surtout continue de poster ,cela fait partie d'une
certaine diversité photographique
Bonjour Yvan, ambiance lourde oui, tecniquement c'est pas top du tout, netteté, bruit..., mais bon, l'athmosphère est retranscrite.
Je continuerai de poster bien sûr, mais pas beaucoup de passage par ici !  :( :(
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

En scène
« Réponse #5 le: 02 juil., 2022, 22:04:26 pm »
C'est assez intéressant (mais toujours difficile à évaluer sur une seule image quand c'est un spectacle).
Je trouve l'image assez rouge : en essayant une autre balance des blancs ? Ou carrément en noir et blanc ?
Le foulard bleu prend pas mal d'importance aussi dans cette photo : voir si cela colle avec la scène et sa signification.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

En scène
« Réponse #6 le: 03 juil., 2022, 10:21:01 am »
C'est assez intéressant (mais toujours difficile à évaluer sur une seule image quand c'est un spectacle).
Je trouve l'image assez rouge : en essayant une autre balance des blancs ? Ou carrément en noir et blanc ?
Le foulard bleu prend pas mal d'importance aussi dans cette photo : voir si cela colle avec la scène et sa signification.
Bonjour Bozart,
c'est un peu rouge c'est vrai, j'avais tombé les jaunes et oranges, mais pas les rouges, c'est l'éclairage qui fait cela, associé à la forte chaleur dans la salle. Le foulard bleu n'apporte rien et il attire l'oeil inutilement, c'était juste un choix de la comédienne, je ne comprends pas d'ailleurs pour quoi le metteur en scène le lui a laissé alors qu'il a fait habiller tout le monde en noir.
Au final j'ai sorti une image en NB, plus dans l'esprit de la pièce du coup. Merci de l'avis.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité