Publicité

*

lesifs

  • Invité
Un nouveau pied photo ?
« le: 13 févr., 2009, 11:22:24 am »
Bonjour à tous,

C'est toujours intéressant de regarder les lauréats des prix de design:

http://www.red-dot.sg/concept/porfolio/06/en/R037biopod.htm

Sinon, une idée simple et géniale, mais non photographique (pourquoi n'y ai-je pas pensé ?): http://www.red-dot.sg/concept/porfolio/06/da/R016universal.htm

Bonne journée

Publicité

Un nouveau pied photo ?
« Réponse #1 le: 13 févr., 2009, 20:23:22 pm »
Bonjour,

Sympathique délir bio-technique d'un designer, certes c'est bien il s'est fait plaisir ; mais au fait, dites, qu'est-ce que "celà" apporte techniquement de plus aux trépieds photographiques ?

Cordialement.

*

lesifs

  • Invité
Un nouveau pied photo ?
« Réponse #2 le: 13 févr., 2009, 22:44:43 pm »
... il faudrait l'essayer, mais je doute de le voir un jour en production.... Il a simplement le mérite d'être différent ce qui m'amuse :)... un rien m'amuse... C'est aussi pour cette raison que j'avais acheté le Nikon Coolpix 990 à l'époque... il était différent des autres appareils avec son concept bi-corps....
Mais il faut tout de même que ce soit utilisable!
En fait, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire.... (la rotule Acratech par exemple me fait envie...)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Un nouveau pied photo ?
« Réponse #3 le: 13 févr., 2009, 23:19:06 pm »
A Bertrand:

- En clair, tu voudrais dire que ce genre de pieds ça te fait ...une belle jambe ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Un nouveau pied photo ?
« Réponse #4 le: 13 févr., 2009, 23:25:39 pm »
A lesifs:

- Plus sérieusement, certains délires peuvent finalement déboucher sur une gamme de produits assez extraordinaires: trains à grande vitesse et boîtiers Canon EOS ( entre autres ) dessinés par le génial designer allemand Luigi Colani!

Cordialement,

Photokor.

*

jacdesalpes

  • Invité
Un nouveau pied photo ?
« Réponse #5 le: 14 févr., 2009, 10:28:21 am »
Il manque une indication essentielle : le poids qu'il peut supporter, et pour un pied c'est important ! Sinon le concept a l'air intéressant, pratique pour la macro surtout : à suivre ?

Publicité