Publicité

[sebeli]grenouille
« le: 17 avril, 2024, 23:40:17 pm »
jeunes grenouilles vertes.

Publicité

[sebeli]grenouille
« Réponse #1 le: 18 avril, 2024, 09:47:56 am »
Super avec son reflet
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

[sebeli]grenouille
« Réponse #2 le: 18 avril, 2024, 13:16:08 pm »
beaux portraits serrés pour cette grenouille  :C

[sebeli]grenouille
« Réponse #3 le: 18 avril, 2024, 19:24:27 pm »
Beaux portraits bien nets.
Le début de printemps pluvieux a dû leur plaire.
Je vais aller voir si les têtards sont nés dans les mares près de la rivière qui coule pas loin de chez moi.

[sebeli]grenouille
« Réponse #4 le: 18 avril, 2024, 20:06:34 pm »
Jolis portraits, préférence pour la 1.
Peut être une profondeur de champ un peu juste, histoire de mieux définir le "museau"

Par contre, c'est mes yeux ou tu as une tache sur le capteur ? En haut au dessus de l’œil droit du batracien ?

[sebeli]grenouille
« Réponse #5 le: 18 avril, 2024, 22:22:14 pm »
Jolis portraits, préférence pour la 1.
Peut être une profondeur de champ un peu juste, histoire de mieux définir le "museau"

Par contre, c'est mes yeux ou tu as une tache sur le capteur ? En haut au dessus de l’œil droit du batracien ?

genre de traces légères qui peuvent rester très longtemps lors d'une ou plusieurs saisons sans y faire attention, par contre dès l'usage de  grosses fermetures comme ici à f16 notamment  elles  seront plus ou moins visibles selon les tons, dans le ciel c'est frappant
J'avais de 'grosses'' traces sur le capteur du D5 et un nettoyage d'avant saison s'imposait, réalisé sans souci mais il n'était pas parfait car sur certaines vues, à f16 et plus, de petites taches subsistent encore

[sebeli]grenouille
« Réponse #6 le: 18 avril, 2024, 23:15:38 pm »
genre de traces légères qui peuvent rester très longtemps lors d'une ou plusieurs saisons sans y faire attention, par contre dès l'usage de  grosses fermetures comme ici à f16 notamment  elles  seront plus ou moins visibles selon les tons, dans le ciel c'est frappant
J'avais de 'grosses'' traces sur le capteur du D5 et un nettoyage d'avant saison s'imposait, réalisé sans souci mais il n'était pas parfait car sur certaines vues, à f16 et plus, de petites taches subsistent encore

C'est vrai qu'il n’est pas toujours évident d'en venir à bout.
Effectivement, je n’avais pas l'ouverture que tu as utilisé, du coup je retire mon propos au sujet de la profondeur de champ, monter l'ouverture davantage aurait sûrement "détériorer" la qualité générale de la photo.

En tout cas, c'est bien joli  :CH

[sebeli]grenouille
« Réponse #7 le: 19 avril, 2024, 09:36:01 am »
deux beaux portraits  :CH, un poil trop serrés à mon goût ... je laisserais respirer un peu ces reflets.

[sebeli]grenouille
« Réponse #8 le: 27 avril, 2024, 15:12:57 pm »
merci pour vos commentaires.
je n'avais pas remarqué les traces sur le capteur.
j'ai, depuis, pris d'autres photos à petite ouverture. je ne vois que ces traces.
quelqu'un a-t-il un conseil pour le nettoyage du capteur ( produit ou autres)?
bruno

[sebeli]grenouille
« Réponse #9 le: 27 avril, 2024, 20:05:59 pm »
merci pour vos commentaires.
je n'avais pas remarqué les traces sur le capteur.
j'ai, depuis, pris d'autres photos à petite ouverture. je ne vois que ces traces.
quelqu'un a-t-il un conseil pour le nettoyage du capteur ( produit ou autres)?
bruno

je ne nettoie pas souvent les capteurs D750&D5, juste quand cela devient vraiment gênant dans les corrections à apporter lors des prises à certaines ouvertures, comme tu le dis cela ne se voit pas chaque fois, voir où tu effectues les éventuels crops aussi...
Voilà déjà un bail maintenant j'avais acheté des bâtonnets Reidl imaging Kit de 10 avec flacon 15ml de produit, j'en suis pas encore au bout et lorsqu'un produit comme celui-là répond suffisamment à mes attentes je n'en change pas volontiers.
Attention il y a taille des bâtonnets pour aps-c et 24x36 faire attention à cela même dans d'autres marques proposées du même genre
Il y a d'autres produits mais jamais essayé de mon côté

[sebeli]grenouille
« Réponse #10 le: 27 avril, 2024, 21:10:33 pm »
je ne nettoie pas souvent les capteurs D750&D5, juste quand cela devient vraiment gênant dans les corrections à apporter lors des prises à certaines ouvertures, comme tu le dis cela ne se voit pas chaque fois, voir où tu effectues les éventuels crops aussi...
Voilà déjà un bail maintenant j'avais acheté des bâtonnets Reidl imaging Kit de 10 avec flacon 15ml de produit, j'en suis pas encore au bout et lorsqu'un produit comme celui-là répond suffisamment à mes attentes je n'en change pas volontiers.
Attention il y a taille des bâtonnets pour aps-c et 24x36 faire attention à cela même dans d'autres marques proposées du même genre
Il y a d'autres produits mais jamais essayé de mon côté

Idem pour moi, je ne nettoie le capteur qu'une fois par an ou même moins, avec un kit éclipse. A ce rythme, cela dure longtemps et contrairement à ce qui est conseillé par les marketteux, je réutilise les bâtonnets plusieurs fois sans problème. A noter que le produit "spécial" peut être avantageusement remplacé par de l'isopropanol à 99,9% qui ne laisse aucune trace (en gros, tu as une bouteille de 1 litre pour le prix d'un flacon de 15ml et cela sert à tout un tas d'applications autres !!!).

Ceci dit, les grenouilles sont superbes ! :)
« Modifié: 27 avril, 2024, 21:13:06 pm par jaric »

Publicité