Publicité

D750 : setup recommandé pour faire de la video en Belgique
« le: 18 août, 2020, 06:10:25 am »
Bonjour,

je n'ai pas encore essayé la video sur mon d750. c'est au moins aussi bon que celle de mon iphone 8 ou qu'une gopro 8 ?
j'habite en Belgique (PAL mais pour de la TV analogique). On est en 50Hz et je suppose avec 25images/sec sur TV.
quels sont les réglages conseillés pour débuter de la video de qualité ? par exemple je vois 1920x1080 24, 25, 30, 50, 60fps.
quelle est la différence ?

quel format ? mp4 ? on peut importer les clips dans Lightroom classic ?

merci pour les conseils

Publicité

D750 : setup recommandé pour faire de la video en Belgique
« Réponse #1 le: 26 août, 2020, 19:46:05 pm »
Bonjour,

je n'ai pas encore essayé la video sur mon d750. c'est au moins aussi bon que celle de mon iphone 8 ou qu'une gopro 8 ?
j'habite en Belgique (PAL mais pour de la TV analogique). On est en 50Hz et je suppose avec 25images/sec sur TV.
quels sont les réglages conseillés pour débuter de la video de qualité ? par exemple je vois 1920x1080 24, 25, 30, 50, 60fps.
quelle est la différence ?

quel format ? mp4 ? on peut importer les clips dans Lightroom classic ?

merci pour les conseils
25 images/sec 50hz. 1/50 de sec   25 50 progressif HD Donc   Emploie d’à Vinci résolve gratuit  mp4 ou mov je ne vois pas de différences sensibles c’est très compressé et donc les nuances sont très peu diffenciees la Tv que tu possède rabote et ne dépasse pas le huit bits sauf les toutes nouvelles HDR   . Conseil prend un profil très peu contrasté   Et sans pré accentuation voir dans le menu réglages   Au montage Finalisation tu peux re contraster Re accentuer
La dynamique surex sous ex est de Max 7 diaphragmes ça se bouche vite dans les noirs et ça crame vite dans les blancs
Il faut donc soit compenser l’écart de contraste   Soit re éclairer placer le sujet contre jour si trop de contrasté soleil ombre  certaines go pro sortent un format  Voir menu plus soft  Sorte de log et comme tout faut tester si raccord caméra / appareil D750  / iPhone 8
C’est sur qu’il faut tout fixer white balance diaph  Etc à la prise de vue !!
il est sur que c’est impossible de récupérer une vidéo balance orange vers une balance froide  Le souffle va apparaître !! L’idéal c’est de maîtriser l’outil par des essais avec charte genre macbeth ou autre ( voir plus fine ) Et
Impossible en quelques lignes de répondre sans essais basiques donc suivre les tûtos sur internet Et s’appliquer
PP


D750 : setup recommandé pour faire de la video en Belgique
« Réponse #2 le: 26 août, 2020, 21:48:30 pm »
Bonjour,

je n'ai pas encore essayé la video sur mon d750. c'est au moins aussi bon que celle de mon iphone 8 ou qu'une gopro 8 ?
j'habite en Belgique (PAL mais pour de la TV analogique). On est en 50Hz et je suppose avec 25images/sec sur TV.
quels sont les réglages conseillés pour débuter de la video de qualité ? par exemple je vois 1920x1080 24, 25, 30, 50, 60fps.
quelle est la différence ?

quel format ? mp4 ? on peut importer les clips dans Lightroom classic ?

merci pour les conseils

Attention avec la vidéo en Belgique, il peut y avoir de la friture sur l'image ... ;)

D750 : setup recommandé pour faire de la video en Belgique
« Réponse #3 le: 27 août, 2020, 07:02:24 am »
Attention avec la vidéo en Belgique, il peut y avoir de la friture sur l'image ... ;)
Facile...

D750 : setup recommandé pour faire de la video en Belgique
« Réponse #4 le: 27 août, 2020, 08:11:21 am »
c'était taquin mais amical ;)

Publicité