Publicité

[pgauquelin] Encore Anna
« le: 05 juil., 2016, 00:44:13 am »
Bon dites-moi si vous en avez marre :)
En voici une du même shooting.
Bon, si quelqu'un a une critique positive ou négative, je suis preneur.

Publicité

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #1 le: 05 juil., 2016, 09:23:55 am »
Pour moi le cadrage ne vas pas. Le modèle est tout en longueur et donc le cadre trop large. En plus la courbure de la tête donne vraiment l'impression que le modèle est écrasé par le cadre.
Sinon rien à dire sur le traitement, la pdv et la lumière.C'est propre.
Vendeur d'émotions!

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #2 le: 05 juil., 2016, 09:59:35 am »
Je préfère cette nouvelle version. Un peu plus glamour avec boucles d'oreilles, vêtement ample qui se dissout dans le décor, beaucoup moins monastère... Le cadrage ne me convient pas non plus, comme Blopinou.

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #3 le: 05 juil., 2016, 23:03:32 pm »
Je préfère celle-ci avec le fond moins neutre et plus sombre. L'éclairage est plutôt beau aussi mais je persiste à penser que les vêtements sombres étouffent le modèle.

Quelque chose de clair, très moderne, voire futuriste serait génial, genre robe de Paco Rabanne en métal ( rien que ça ! ;D ... C'est pour donner une piste ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #4 le: 05 juil., 2016, 23:35:05 pm »
Ce qui me saute aux yeux, avant tout - avant l’éclairage, avant le cadrage ou la couleur du vêtement -, c'est la posture du modèle, avec son épaule gauche beaucoup plus haute que la droite ; et avec ses épaules resserrées vers l'avant, qui écrasent le volume du buste. La chemise légèrement translucide et la mise en valeur du modèle auraient au contraire demandé un torse bombé, avec des épaules plus fortement reculées.

Le syndrome "épaules en avant" est bien connu. Ça relève de la direction du modèle.


[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #5 le: 06 juil., 2016, 00:34:35 am »
Pour moi le cadrage ne vas pas. Le modèle est tout en longueur et donc le cadre trop large. En plus la courbure de la tête donne vraiment l'impression que le modèle est écrasé par le cadre.
Sinon rien à dire sur le traitement, la pdv et la lumière.C'est propre.
Mot pour mot !!!
Marc.

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #6 le: 06 juil., 2016, 13:28:20 pm »
Je suis du même avis que Weepbitterly, concernant les épaules.
Sinon, très belle photo.

[pgauquelin] Encore Anna
« Réponse #7 le: 06 juil., 2016, 19:13:23 pm »
Ce qui me saute aux yeux, avant tout - avant l’éclairage, avant le cadrage ou la couleur du vêtement -, c'est la posture du modèle, avec son épaule gauche beaucoup plus haute que la droite ; et avec ses épaules resserrées vers l'avant, qui écrasent le volume du buste. La chemise légèrement translucide et la mise en valeur du modèle auraient au contraire demandé un torse bombé, avec des épaules plus fortement reculées.

Le syndrome "épaules en avant" est bien connu. Ça relève de la direction du modèle.
C est exactement l impression que m a donner l image!
La demoiselle semble très mal a l aise de se dévoiler ainsi!
Une attitude plus "sûr d elle" avec un positionnement des bras et mains
plus travaillé pourait donner un excellent résultat surtout avec ce ser up d accessoires
d éclairage et de traitement :)
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Publicité