Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Encore Marie
« le: 10 juin, 2015, 22:28:07 pm »
Que pensez-vous de ce rendu et de ce cadrage les gars les filles ?

Publicité

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #1 le: 10 juin, 2015, 22:49:30 pm »
J'aime bien.
J'aurai peut-être cadré très légèrement plus haut.
Cordialement.
Dan

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #2 le: 10 juin, 2015, 23:03:45 pm »
Quel regard, dès que j'ai vu cette photo une image m'est venue en tête, un personnage de Kill Bill : GoGo  Yubari
Je pense que tu pourrais cadrer encore plus serré en 16/9 histoire de mettre encore l'accent sur les yeux.

*

Hors ligne NikonPhil

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #3 le: 11 juin, 2015, 09:32:34 am »
Ici j'aime tout, le traitement, le piqué, la beauté du modèle, la bonne expo, la luminosité, la teinte, c'est un des meilleurs portraits :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #4 le: 11 juin, 2015, 11:00:07 am »
Citer
une image m'est venue en tête, un personnage de Kill Bill : GoGo  Yubari
Ah, merci Vince_51 c'est exactement ce que j'avais en tête pour une partie de ce shooting :)
Donc, "you made my day" comme disent les Anglais  :D

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #5 le: 11 juin, 2015, 11:19:07 am »
Je toruve juste que la partie droite inférieur sous la lèvre est un poil trop sombre et la limite entre tes deux teintes trop marqué. Sinon que j'adore ce traitement et ce regard. Déjà le premier portrait m'avait envoûté et celui-là ne fait qu'aggraver les choses. Extraordinaire. 
Vendeur d'émotions!

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #6 le: 11 juin, 2015, 12:28:29 pm »
Que pensez-vous de ce rendu et de ce cadrage les gars les filles ?

Pour moi le cadrage marche bien ici. Par contre j'aurais débouche un peu plus l'œil droit. Le cadrage insiste sur le regard (bien beau d'ailleurs). du coup je suis un peu gène par l'ombre. (il faut que ça reste dans l'ombre, mais moins marqué)

Edit: sur mon écran calibré c'est bon, l'ombre est subtile comme il faut!
« Modifié: 12 juin, 2015, 09:26:17 am par dratuor »

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #7 le: 12 juin, 2015, 08:49:30 am »
Bravo pour ce regard qui sort tout juste de l'ombre.
Ce modèle te va très bien.

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #8 le: 12 juin, 2015, 16:10:47 pm »
Nardino et Jaunia expriment exactement mon ressenti. C'est superbe, techniquement idéal, émotionnellement très expressif. Bravo.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #9 le: 13 juin, 2015, 13:29:32 pm »
.

Sûr que Marie ne te remerciera jamais assez, à travers le temps,  d'avoir su tirer la quintessence de cette bauté naturelle (et juvénile).

Pas besoin de cadrer plus haut...

Le petit col blanc et le lainage bleu marine apportent un réel plus.

Si on me demandait de vraiment modifier quelque chose, je dirais alors d'assombrir un peu la joue droite, c'est tout.

Mais personne ne me le demande, donc... ;D

Homo erectus manuelfocus

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #10 le: 13 juin, 2015, 14:36:05 pm »
C'est beau, et en plus c'est engagé. Ca peut ne pas plaire mais on sent que ce rendu est la conséquence de choix délibérés.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #11 le: 13 juin, 2015, 23:25:42 pm »
Merveilleux, ce portrait est merveilleux  :)
Le regard grave et profond, les couleurs intenses dans une gamme chromatique de toute beauté, l'ombre de la mèche sur sa joue gauche pour déplacer notre regard dans l'espace  -un peu, très légèrement vers l'avant, puis retour sur le visage -, l'ombre des cils sur l'iris…

Cette photo n'a que des qualités.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #12 le: 14 juin, 2015, 11:26:11 am »
J'aime beaucoup.
Que dire,

Si l'inspiration à partir d'un personnage de Tarantino a permis ce résultat tant mieux.
Mais ce n'est pas du tout ce qui me vient à l'idée. Ni l'ambiance.

Je pense plutôt à un portrait par un grand reporter photographe, illustrant une interview
comme dans les magazines d'il y a quelques années.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #13 le: 14 juin, 2015, 20:58:27 pm »
@Bozart @Christal2 @Philphil @Delta300, @Rosko @neoniko @Jaunia @NArdino, @Dratuor et @Blopinou (j'espère n'oublier personne)
Oui ce modèle est superbe, elle a des yeux incroyables et nous avons juste travaillé sur les sentiments ce qui est ce que je préfère en portrait, l'instant ou il passe quelque chose dans les yeux et qui transcende un portrait
On a d'ailleurs prévu une autre série pour la rentrée, apparemment elle est contente du résultat et souhaite refaire un shooting. J'ai dit oui bien sûr. Le 2ème shooting est toujours meilleur car on se connais, il y a encore plus de confiance !

Pierre

*

llork

  • Invité
[pgauquelin] Encore Marie
« Réponse #14 le: 16 juin, 2015, 17:56:46 pm »
Ouaou, j'adore. J'aime beaucoup quand les portrait sont cadrés serrés, on rentre mieux dans le regard. Puis les couleurs, le contraste, y'a une harmonie que j'adore et la modèle est très belle :)

Publicité