Publicité

utilisation du flash SB700
« Réponse #15 le: 02 févr., 2012, 16:12:18 pm »
Sinon pour déclancher ton SB 700 à distance avec ton D 3100 essaye de mettre ton flash sur le mode SU 8. Et là ça devrait déclancher, à priori tu perd les automatisme iTTL, et dans ce cas c'est l'éclair de ton flash intégré du D3100 qui commandera le SB 700.
Tu veux dire le mode SU4, non ?
Ceci dit, il ne me semble pas que ça puisse fonctionner. En SU4, c'est le SB800 qui est utilisé comme flash primaire, pas le flash intégré.
A ma connaissance, avec le D3100 (et le D5000 a priori, il n'y a pas de commande à distance possible en utilisant le flash intégré.

Publicité

utilisation du flash SB700
« Réponse #16 le: 02 févr., 2012, 16:54:13 pm »
Tu veux dire le mode SU4, non ?
Ceci dit, il ne me semble pas que ça puisse fonctionner. En SU4, c'est le SB800 qui est utilisé comme flash primaire, pas le flash intégré.
A ma connaissance, avec le D3100 (et le D5000 a priori, il n'y a pas de commande à distance possible en utilisant le flash intégré.

Oui je voulais parler du mode SU-4, et je t'assure qu'avec le flash intégré du D5000, je déclanche à distance le SB 800. C'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée pour me servir du SB 800 en déporté. Donc je ne sais pas si on peut parler de flash primaire ou secondaire, mais en tout cas les deux fonctionnent ensemble.

utilisation du flash SB700
« Réponse #17 le: 02 févr., 2012, 17:19:11 pm »
C'est très étonnant car le fonctionnement décrit dans la doc du SB800 indique clairement l'inverse.

utilisation du flash SB700
« Réponse #18 le: 03 févr., 2012, 08:17:04 am »
C'est très étonnant car le fonctionnement décrit dans la doc du SB800 indique clairement l'inverse.


Ben oui je sais, après avoir lu le mode d'emploi en long et en large à propos du fonctionnement en flash déporté, j'ai d'abord essayé en mode remote et là rien, ça ne fonctionnait pas, alors par dépis j'ai testé toutes les configs et là surprise le mode SU-4  fonctionnait.
Je tâcherai de faire quelques photo du système pour que ce soir plus parlant.

utilisation du flash SB700
« Réponse #19 le: 03 févr., 2012, 09:39:21 am »
Du coup, il n'y a pas de système de pré-éclair et c'est directement l'éclair du flash intégré qui déclenche le cobra.
Ca fonctionne, mais si je comprends bien, il n'y a pas d'accès au TTL et aucun contrôle de l'intensité du flash ?

utilisation du flash SB700
« Réponse #20 le: 03 févr., 2012, 10:16:55 am »
Du coup, il n'y a pas de système de pré-éclair et c'est directement l'éclair du flash intégré qui déclenche le cobra.
Ca fonctionne, mais si je comprends bien, il n'y a pas d'accès au TTL et aucun contrôle de l'intensité du flash ?

Ben oui ça doit être ça, je t'avoue, que je n'ai pas poussé très loin mes investigations, étant donné que je n'en avais pas vraiment l'uilité, je voulais juste essayer.

utilisation du flash SB700
« Réponse #21 le: 03 févr., 2012, 15:20:27 pm »
D'accord, ça semble normal puisque le SB 800 peut être déclenché en manuel par l'éclair d'un autre flash, donc pourquoi pas par le flash intégré.
Le souci, c'est que dans ce cas c'est du tout manuel donc en dehors de l'utilisation en studio, ça n'a pas beaucoup d'applications pratiques.

utilisation du flash SB700
« Réponse #22 le: 03 févr., 2012, 16:04:37 pm »
D'accord, ça semble normal puisque le SB 800 peut être déclenché en manuel par l'éclair d'un autre flash, donc pourquoi pas par le flash intégré.
Le souci, c'est que dans ce cas c'est du tout manuel donc en dehors de l'utilisation en studio, ça n'a pas beaucoup d'applications pratiques.

Oui effectivement je te le concède, mais il est assez rare que j'aille planter mon flash ailleurs que sur mon appareil lorsque je suis dehors, mais je sais que certains le font. Dailleurs juste pour voir j'essayerai la manoeuvre. Je collerai le flash au bout du jardin sur un trépied et j'irai à l'autre bout pour voir ce que ça donne.

utilisation du flash SB700
« Réponse #23 le: 03 févr., 2012, 16:09:40 pm »
Je collerai le flash au bout du jardin sur un trépied et j'irai à l'autre bout pour voir ce que ça donne.

:D
... si tu as un "jardin de curé", c'est à dire très petit. Je doute que ça fonctionne au delà de 5 à 10 mètres, surtout en plein jour.

utilisation du flash SB700
« Réponse #24 le: 04 févr., 2012, 21:44:40 pm »
:D
... si tu as un "jardin de curé", c'est à dire très petit. Je doute que ça fonctionne au delà de 5 à 10 mètres, surtout en plein jour.

Bah effectivement mon jardin n'est pas très grand, mais en plein jour, c'est vrai que ça va être chaud.

*

fred_95

  • Invité
utilisation du flash SB700
« Réponse #25 le: 16 janv., 2013, 20:08:21 pm »
sélectionner dans le menu remote du sB700  " SU4"  le flash integre de mon 5100 commande le SB700

*

Rodney88

  • Invité
utilisation du flash SB700
« Réponse #26 le: 19 janv., 2013, 20:29:02 pm »
bsr

Avec mon D3100 j'ai pu comprendre que le flash intégrer ne servais pas pour les flashs à distance. Je possède un metz 44 AF-1, qui possède la fonction esclave, mais je ne sais pas m'en servir avec le d3100.
J'aurai aimez savoir si j'avais le SB700 est ce que je peut déclencher à distance le metz 44AF-1 ? (je suppose que oui fonction SU4). Mais est ce que Y-a-t-il un moyen que le flash de mon reflex commande le SB700 ?

Je demande avant d'investir une tel somme

Si quelqu'un peut me renseigner, merci

utilisation du flash SB700
« Réponse #27 le: 19 janv., 2013, 20:55:09 pm »
Non, c'est le boitier qui pose problème. Donc tu seras tout aussi limité, sauf que l'un des deux flash pourra te servir à déclencher l'autre.

utilisation du flash SB700
« Réponse #28 le: 19 janv., 2013, 23:38:05 pm »
Le flash intégré du D3100 n'a pas de mode contrôleur. Il ne peut donc piloter ni le Metz 44 ni le Nikon SB-700 en mode iTTL sans fil.  

Cependant, le SB-700 a un mode SU-4 et dans ce mode, il se déclenche dès qu'il détecte un autre éclair. Le flash intégré du boitier peut donc le déclencher (mais on est en manuel, pas en iTTL).

En revanche, sauf erreur le Metz 44 n'a pas de mode Servo, l'équivalent du SU-4. Il faut donc un accessoire supplémentaire pour le déclencher à la détection d'un autre éclair.

Sinon, il faut passer par un système de transmetteurs radio.

« Modifié: 19 janv., 2013, 23:40:13 pm par Weepbitterly »

utilisation du flash SB700
« Réponse #29 le: 20 janv., 2013, 10:30:41 am »
Cependant, le SB-700 a un mode SU-4 et dans ce mode, il se déclenche dès qu'il détecte un autre éclair. Le flash intégré du boitier peut donc le déclencher (mais on est en manuel, pas en iTTL).
Non seulement on sera en manuel mais de plus,  l'éclair du flash intégré va intervenir dans l'exposition.

Publicité