Publicité

chute d'un D300
« le: 25 sept., 2008, 01:47:24 am »
Salut à tous :)

j'ai accidentellement fait tomber mon D300 d'une chaise en récupérant mon sac à dos qui était derrière.

rien de cassé , ca fait 1H que je vérifie.Il fonctionne parfaitement.
Mais je m'inquiète.

D'après vous , il y a des choses à vérifier en particulier après une chute ?

merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

chute d'un D300
« Réponse #1 le: 25 sept., 2008, 02:05:34 am »
Si aucun symptôme n'est apparent c'est déjà une bonne chose.

Pour voir si tout est encore bon, tu plonges le boîtier sous l'eau, s'il n'y a aucune infiltration de visible, c'est bon
:lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :D


Tant que ça fonctionne, ne te casse pas la tête.

J'ai eu un bridge de Nikon qui a fait un vol plané, j'ai longtemps cru qu'il avait attrapé tout plein de pixels chauds mais après vérification, ces pixels étaient déjà présents, donc mon boîtier n'a rien subi non plus, pourtant ça été éjecté sur la chaussée, plusieurs tonneaux, c'est du solide :D


Soit plus prudent la prochaine fois :)
tl;dr

chute d'un D300
« Réponse #2 le: 25 sept., 2008, 02:09:12 am »
ha ben ca pour être prudent !

déja que d'habitude je suis maniaque .. là c'était un manque d'attention passager,je crois que je faisais + attention au sac qui avait 2 cadre photo.
pi d'habitude je met l'appareil dans sa pochette et la pochette dans le sac.

*

Hors ligne Jean-Christophe

chute d'un D300
« Réponse #3 le: 25 sept., 2008, 07:49:11 am »
Le D300 est censé être plus solide que le D90 et ce dernier résiste parfaitement à une telle chute accompagnée d'une inondation par bouteille d'eau ouverte, test réalisé pour Nikon Passion par Nikon France pas plus tard que Samedi dernier, alors à priori tu n'as pas à t'inquiéter ;)

chute d'un D300
« Réponse #4 le: 25 sept., 2008, 08:37:56 am »
Il est solide, le miens tombé déjà deux fois et une fois dans dans des graviers! Griffé, protection écran plastique cassée, mais fonctionne toujours aussi bien.

J'ai changé la protection écran par une neuve, et avec un marquer indélébile noir j'ai maqué les petites griffes. Il est comme neuf ;)

*

Hors ligne Pierre

chute d'un D300
« Réponse #5 le: 25 sept., 2008, 09:26:15 am »
Citation de: Jean-Christophe
Le D300 est censé être plus solide que le D90 et ce dernier résiste parfaitement à une telle chute accompagnée d'une inondation par bouteille d'eau ouverte, test réalisé pour Nikon Passion par Nikon France pas plus tard que Samedi dernier, alors à priori tu n'as pas à t'inquiéter ;)
Je comprends mieux le pourquoi des cartons de cristaline :lol: :lol:


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

chute d'un D300
« Réponse #6 le: 25 sept., 2008, 09:50:47 am »
Citation de: Jean-Christophe
Le D300 est censé être plus solide que le D90 et ce dernier résiste parfaitement à une telle chute accompagnée d'une inondation par bouteille d'eau ouverte, test réalisé pour Nikon Passion par Nikon France pas plus tard que Samedi dernier, alors à priori tu n'as pas à t'inquiéter ;)
Attention le test n'est pas validé, il faudra le refaire devant huissier en ACHETANT un app. anonynement dans un magasin.

Pour Azety, il faut eventuellement verifier la baionnette de profil, 1/10eme suffit pour manquer un chouia de netteté.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

patrick28

  • Invité
chute d'un D300
« Réponse #7 le: 25 sept., 2008, 11:41:57 am »
Je suis tombé avec mon D300 le 30 août dernier, mon appareil n'a rien eu et moi j'ai l'épaule luxée. Actuellement impossible d'appuyer sur le déclencheur.En reportage il convient de faire attention où on mets les pieds.
Cordialement. :P

chute d'un D300
« Réponse #8 le: 25 sept., 2008, 12:13:38 pm »
baïonnette de profile ? qu' est-ce donc ?

le seul détail qui m'a inquiété , c'est l'objectif qui était légèrement moins souple à s'ouvrir  jusqu'a 250 mm,comme quand il était neuf en fait.
( il a à peine 1 mois mais il s'ouvre déja tout seul quand l'appareil est dirigé vers le sol )

mais j'ai fais une centaine de photo en ville pour me rassurer , et tout va bien.rien sur les images.

Merci à vous :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

chute d'un D300
« Réponse #9 le: 25 sept., 2008, 13:56:08 pm »
bah il faut regarder si la baionnette n'est pas ondulée, m^me légerement...
si c'est la cas, attends toi à ce que la garantie peut ^tre  /// soit dénoncée.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité