Publicité

*

titnabelle

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« le: 15 juil., 2006, 02:17:55 am »
Voila,

Par un concours de circonstances, j'ai herite d'un kit D50 + obj 18-55.

Donc, l'envie etant la, je me lance et je vais tenter de l'utiliser au mieux...

Pour cela, je recherche un guide du reflex pour debutant, soit un bouquin, soit un site.

+ j'envisage d'acquerir un 2eme obj pour completer et pouvoir "zoomer" un peu plus loin. Desolee si le terme est inexact, je me pense qu'on me comprendra !


j'attends vos reponses.

merci !

Publicité

*

esteban

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #1 le: 15 juil., 2006, 03:37:53 am »
Salut Titnabelle, pour les livres, tu as celui de Claude Tauleigne sur le D50 qui est complet et qui devrait t aider pour un moment, sinon je te conseille aussi ce site qui est complet. Et ensuite lorsque tu fais tes photos note les caracteristiques de prise de vue pour progresser ( vitesse, ouverture et condition de prise de vue).
Bon courage et n hesite pas a montrer tes cliches :)

*

Guile

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #2 le: 15 juil., 2006, 08:12:51 am »
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour un téléobjectif, tu as 2 gammes de prix :

- Les modèles corrects mais pas trop cher : 70-300 f/4.5-5.6 de marque Sigma, Tamron ou Nikkor autours de 300€. Ils sont peu lumineux, leur qualité est un peu faible entre 200 et 300mm (c'est à dire que plus tu 'zoomes' moins ils sont bons) mais ils sont légers et leur prix est imbattable !

- Les modèles experts ou pro : les 70-200 f/2.8 (ou 80-200) : là aussi Sigma et Nikkon se battent chacun avec leurs armes : autours de 1500 euros, mais c'est vraiment un autre monde !

- Les outsiders : 300mm f/4 Nikkor : une focale fixe de très haut vol. Adaptée au convertisseurs de la marque : 1800€. 100-300 f/4 Sigma : un objectif plus puissant qu'un 70-200, valant le même prix, mais un peu moins lumineux.

Mais avant celà, apprends à utiliser ton boitier. Il y a déjà beaucoup de choses à faire avec. Et si tu es trop loin, le mieux est encore de se rapprocher ou de tenter des cadrages différents !

*

alain95

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #3 le: 15 juil., 2006, 09:32:23 am »
Le mieux pour progresser, c'est d'utiliser l'appareil et de revenir sur un forum poser une question en cas de soucis.
On se fera un plaisir de répondre !

Avec le D50, attention aux ciels verts, car le D50 peut surexposer le ciel quand il y a une masse sombre dans l'image. Il faut alors sous-exposer ou lever un peu l'appareil et mémoriser l'exposition.

Les choix de guiles sont pertinents en terme de télézoom, mais j'ajouterais qu'un 80-200mm F2.8 AF Nikon se trouve pour pas trop cher et est vraiment très bon. Par contre il est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un 70-300mm.

En matière de 70-300mm je te conseille le sigma apo macro, car la mise au point rapprochée est ce qui me manque sur mon 70-300mm nikon.

Et si tu n'as pas de flash, un flash cobra peu améliorer grandement la qualité d'éclairage des photos en intérieur (flash dirigé vers un mur blanc ou le plafond).

*

titnabelle

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #4 le: 15 juil., 2006, 12:35:37 pm »
le d50 est compatible avec le ZOOM AF NIKKOR 70-300 mm  ?

*

Jeremy

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #5 le: 15 juil., 2006, 12:57:25 pm »
Oui.

*

Hors ligne garnault

Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #6 le: 18 juil., 2006, 01:50:25 am »
si cela  t interresse  j ai  un  nikkor  af  70-300  en  double

 michel
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Pasbail

  • Invité
Debutante appelle à l'aide les pros et amateurs eclaires
« Réponse #7 le: 18 juil., 2006, 10:52:03 am »
Bonjour Titbabelle,
Je suis moi aussi novice en numérique et j'ai acheté un livre super pour exploiter au mieux mon D70s :
"Maîtriser le Nikon D50" par Vincent Luc aux éditions VM (29 €)
Un peu cher mais j'ai trouvé plus complet que celui de Claude Tauleigne

Publicité