Publicité

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« le: 20 janv., 2021, 12:02:24 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur le D850... parfois mon retardateur ne fonctionne plus  :hue:

Je déclenche plusieurs photos sans souci, mais parfois, le retardateur ne s'enclenche plus. Lorsque j'appuie sur le déclencheur, la diode rouge sur le devant s'allume très brièvement mais rien ne se passe ;/

Si j'éteins le boitier, que j'attends quelques secondes, le problème disparaît....

Je n'ai rien trouvé à propos de ce soucis  :hue: :hue: :hue:

Publicité

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #1 le: 12 févr., 2021, 18:25:05 pm »
Je suis seul avec ce souci??? 🤗😂🤣

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #2 le: 12 févr., 2021, 18:45:20 pm »
Est-ce du au délai, que tu peux (je pense, comme sur le D750) régler, durant lequel le mode télécommande est actif ?

On parle bien de télécommande infrarouge ?

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #3 le: 12 févr., 2021, 18:56:52 pm »
Non, non, je parle du retardement que tu règles sur le boîtier via la molette ronde au dessus à gauche.

Je la règle souvent sur 2s pour ne pas avoir de bougé sur les poses longues sur pied.

Mes réglages sont bons, et le retardement fonctionne normalement sur les premiers clichés, mais parfois, je ne sais pas pourquoi, ça ne déclenche plus! Lorsque j’appuie sur le déclencheur, la lumière rouge s’allume brièvement puis plus rien 😬

En fonctionnement normal, quand je déclenche, la lumière rouge clignote 2 secondes puis l’appareil déclenche 😊

Merci de ton aide 🙏👍

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #4 le: 12 févr., 2021, 20:09:34 pm »
et si tout simplement la MAP était impossible?
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #5 le: 12 févr., 2021, 20:12:38 pm »
bonjour,

est-ce que ce n'est pas la mise au point qui ne se fait pas ?

sinon, pour éviter le flou de bougé tu as la temporisation miroir levé qui sert à ça et qui est plus indiquée puisque, en plus de l'effet retardateur, le miroir est relevé avant la temporisation. ça évite à la fois le bougé d'appui sur le déclencheur et du mouvement du miroir.

menu réglages perso ; d5. tu peux régler jusqu'à 3s.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #6 le: 12 févr., 2021, 20:43:20 pm »
Ne ferais-tu pas de la pose longue ?
Alors si la réduction de bruit de pose longue est activée, l'appareil prend dans la foulée de la première photo une deuxième photo avec le même temps de pose, mais obturateur fermé. Et pendant ce temps, l'appareil est indisponible et ne répond bien évidemment pas aux sollicitations du déclencheur, retardeur ou pas.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #7 le: 12 févr., 2021, 21:27:24 pm »
et si tout simplement la MAP était impossible?

Même avec une map floue l’appareil doit déclencher. Sans changer aucun réglage, j’éteins le boîtier, j’attends qq minutes, je rallume et là ca fonctionne normalement 😬

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #8 le: 12 févr., 2021, 21:31:34 pm »
Effectivement, j'avais mal lu.  ;/

L'explication de PrBlurp tient la route.
Et plus la pose longue est longue, plus ce temps indisponible l'est aussi.

Pour ce qui est de la mise au point, tout dépend si tu l'as paramétré avec priorité au déclenchement ou a la mise au point.

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #9 le: 12 févr., 2021, 22:32:55 pm »
Alors merci pour toutes vos contributions déjà 🙏👍

Pour la tempo miroir levé effectivement je l’utilise aussi en fonction de mes besoins.

Pour la map j’ai parametré pour que le déclenchement se fasse toujours, donc a priori pas le souci.

Pour la correction de bruit c’est effectivement une bonne idée mais je l’ai désactivée également (justement car cela rend l’appareil inopérant pendant trop longtemps et de plus je préfère la correction Lightroom). De plus, l’appareil fonctionne normalement, je peux modifier mes réglages, et même déclencher, sauf que dès l’appui la lumière rouge s’allume puis s’éteint de suite 😬

Toutes vos pistes sont excellentes mais du coup ça m’oriente plutôt vers un bug....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #10 le: 13 févr., 2021, 13:41:25 pm »
Pour la correction de bruit c’est effectivement une bonne idée mais je l’ai désactivée également (justement car cela rend l’appareil inopérant pendant trop longtemps et de plus je préfère la correction Lightroom).
Je suis hors sujet mais je réagis à cette phrase.
Il ne s'agit pas de la même correction de bruit, dans l'appareil tu fais un dark en pose longue, dans Lightroom tu réduis le bruit numérique. C'est autre chose, il faut utiliser les deux.

*

Hors ligne Pierre

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #11 le: 13 févr., 2021, 13:54:32 pm »
a ce moment là le boitier est-il en écriture ? ( diode verte à l'arrière )
Déclenchement via le déclencheur ou via une télécommande?

As-tu tenté un reset?

RQ: En AF-S si priorité à la mise au point et que le boitier n'arrive pas à la faire il ne va pas déclencher.

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #12 le: 13 févr., 2021, 14:06:02 pm »
Je suis hors sujet mais je réagis à cette phrase.
Il ne s'agit pas de la même correction de bruit, dans l'appareil tu fais un dark en pose longue, dans Lightroom tu réduis le bruit numérique. C'est autre chose, il faut utiliser les deux.

J'ai eu un doute aussi a ce sujet. Merci de l'info !

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #13 le: 13 févr., 2021, 16:17:06 pm »
Je suis hors sujet mais je réagis à cette phrase.
Il ne s'agit pas de la même correction de bruit, dans l'appareil tu fais un dark en pose longue, dans Lightroom tu réduis le bruit numérique. C'est autre chose, il faut utiliser les deux.

Merci de l’info 👍 A savoir que je fais rarement plus de 30s et que le capteur n’a pas le temps de trop chauffer 🤗 Néanmoins effectivement il est sans doute mieux de faire un dark sur des poses plus longues, et donc de l’activer dans ce cas 👍

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #14 le: 13 févr., 2021, 16:20:19 pm »
a ce moment là le boitier est-il en écriture ? ( diode verte à l'arrière )
Déclenchement via le déclencheur ou via une télécommande?

As-tu tenté un reset?

RQ: En AF-S si priorité à la mise au point et que le boitier n'arrive pas à la faire il ne va pas déclencher.

Alors le boîtier est toujours réglé sur la priorité au déclenchement, même si map non faite (j’aime bien les flous 😬🤣😂).

Cela se produit quand je déclenche sur le boîtier (pour éviter de brancher la télécommande justement). Quand j’utilise la télécommande j’utilise la tempo miroir levé.

Le reset non pas essayé..... je peux essayer vu que je vais installer justement la v1.2!!!

Publicité