*

Amo1759

  • Invité
Référence Boitier
« le: 04 juin, 2010, 19:13:28 pm »
Bonjour à tous,

depuis quelques mois j'ai réoccuper un "vieux" nikon argentique de mes parents.
j'ai déjà usé quelques peloches, et développé en N&B...

seulement voilà, je n'ai aucune idée de la référence du boitier...
voici quelques phots (excusez moi pour la qualité mon téléphone fait vraiment des photos pourries...)
Face, Arrière, et une référence mystérieuse... Nikon F3 ?

en objectif et accessoires j'ai :
- 50mm f/1.8
- 28mm f/2.8
- MD-11
- Flash Braun 320BVC

je pense que c'est amplement suffisant pour l'instant.

Merci à tous pour votre aide
bonne soirée
Amo

Référence Boitier
« Réponse #1 le: 04 juin, 2010, 21:23:35 pm »
Tout simplement le Nikon FE n° 3717292

Référence Boitier
« Réponse #2 le: 04 juin, 2010, 21:53:27 pm »
ben oui...trop simple peut-être... :-\
Nikon et les autres...

*

Amo1759

  • Invité
Référence Boitier
« Réponse #3 le: 04 juin, 2010, 21:56:31 pm »
Effectivement ça semble facile mais google n'a pas l aire de connaitre ce model et je trouve rien sur le site nikon...

Référence Boitier
« Réponse #4 le: 04 juin, 2010, 22:07:42 pm »

Référence Boitier
« Réponse #5 le: 04 juin, 2010, 22:22:41 pm »

Référence Boitier
« Réponse #6 le: 04 juin, 2010, 22:31:31 pm »
Effectivement ça semble facile mais google n'a pas l aire de connaitre ce model et je trouve rien sur le site nikon...

le FE ...................un des plus diffusé  ;D

*

Hors ligne Buzzz

Référence Boitier
« Réponse #7 le: 04 juin, 2010, 22:57:59 pm »
Effectivement ça semble facile mais google n'a pas l aire de connaitre ce model et je trouve rien sur le site nikon...
Tape juste "nikon Fe" dans google et on reparle.

Buzzz

*

Amo1759

  • Invité
Référence Boitier
« Réponse #8 le: 04 juin, 2010, 23:33:27 pm »
Bonsoir,

en effet il y a tt ce qu'il faut sur le net. Je me suis obstiné sur la référence, je n aurais pas du.
Merci qd même pour les infos.

Bonne soirée.
Amo

Référence Boitier
« Réponse #9 le: 05 juin, 2010, 11:42:40 am »
La référence de l'appareil est "FE". Les chiffres qui suivent sont le numéro de série, et le nombre est donc unique !
Bienvenue dans le club des possesseurs de FE.
J'ai refais les joints et la mousse du miroir sur le mien (j'avais des voiles sur les tirages) et depuis tout fonctionne parfaitement. C'est un appareil indestructible. Pense à bien éteindre ton MD11 car c'est un bouffer de piles (contrairement au MD12).

Tu as le FE noir, qui est moins fréquent que le modèle argenté, car à l'époque il était quelques dollars plus cher. Il est un peu plus prisé par les collectionneurs. Son fonctionnement est identique en tout point. Seule la couleur change.

Ton objectif 50mm est la première version "serie E" dite économique. Il est très bon bien que tout en plastique. Il existe une version plus costaud au look moins "cheap" mais de qualité optique identique.

Ton 28mm aussi une série E mais il n'est pas très bon. La formule optique est simpliste. Si tu utilises souvent la focale 28mm tu aurais de meilleurs résultats avec la version AIS : http://www.kenrockwell.com/nikon/28f28ais.htm

*

Amo1759

  • Invité
Référence Boitier
« Réponse #10 le: 06 juin, 2010, 10:56:17 am »
Merci McKenzie pour tout ces détails.

je me suis en effet rendu compte que le md-11 était assez gourmand...

en ce qui concerne les optiques, j'utilise les deux à la même fréquence, et pour le moment pas trop de pbm de qualité.
si je mords un peu plus en argentique je changerai probablement le 28mm.

à ce propos, ca y est je n'est plus de pellicule, et je ne sais pas trop ou en racheter... les photographes près de chez moi ont fermés
et les offres sur internet ne manquent pas. Avez vous un site en particulier à me conseiller ?
je cherche principalement des films noir et blanc car je peux les développer à la maison.

bon dimanche
Amo

Référence Boitier
« Réponse #11 le: 06 juin, 2010, 11:38:31 am »
.
Bonjour

Par le NET, tu as:

http://www.photostock.fr/boutique/liste_rayons.cfm

http://www.mx2.fr/

Il y en a d'autres, mais ces deux là sont bien achalandés et ont de bons prix.


Jean-Marie

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's