F5 Help needed!
« le: 11 janv., 2006, 20:48:25 pm »
message supprimé


F5 Help needed!
« Réponse #2 le: 19 janv., 2006, 00:10:59 am »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
F5 Help needed!
« Réponse #3 le: 19 janv., 2006, 02:47:44 am »
Pourquoi ne pas le faire toi-même ? La procédure est sûrement décrite dans le mode d'emploi, mais cela saute aux yeux, parfois trop :). J'y ai parfaitement réussi même avec mon F90x récemment et avant avec le FA. Avec le F90x, il faudra enlever à nouveau, ma bombe à air comprimé étant vide et l'ayant été lors du changement. Mais ton F5 n'est tout de même pas un Pentax 6x7 :). L'un des avantages du viseur interchangeable est que c'est tellement simple (accessibilité par le haut et non pas par le bas comme sur les boîtiers à prisme fixe). Sur mon F au point que souvent, quand j'enlevais le viseur, je devais fare gaffe à ce que le verre reste en place !

*

Jeremy

  • Invité
F5 Help needed!
« Réponse #4 le: 19 janv., 2006, 09:53:15 am »
A ta place, je n'hésiterais pas à me lancer dans l'opération.

*

Hors ligne Jean-Christophe


F5 Help needed!
« Réponse #6 le: 19 janv., 2006, 10:32:34 am »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
F5 Help needed!
« Réponse #7 le: 19 janv., 2006, 10:35:40 am »
Ah, OK. Autant pour moi. ;)

*

Nikkorex F

  • Invité
F5 Help needed!
« Réponse #8 le: 20 janv., 2006, 01:48:30 am »
Personnellement, je n'y comprends plus rien. Je croyais qu'il s'agissait d'une simple histoire de verre de visée ;). Ou faut-il changer d'autres pièces encore ? Ou Nikon va-t-il même jusqu'à rendre le changement d'une telle pièce plus compliqué encore que sur ses boîtiers "semi-pro" ? J'ai du mal à imaginer cela ! :)

F5 Help needed!
« Réponse #9 le: 20 janv., 2006, 11:48:26 am »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
F5 Help needed!
« Réponse #10 le: 20 janv., 2006, 12:45:56 pm »
D'accord, je vois :) ! Je pensais naïvement qu'ils avaient gardé le système du DCS 660 où, comme tu le sais certainement, il y avait précisément cette gravure sur le verre de série. On raconte que c'était drôlement pratique, dans la mesure où l'on pouvait anticiper sur le mouvement d'un objet précisément en mouvement. Pour une fois (exceptionnelle, à part les télémétriques :D)) une visée à plus de 100% :) ! Par ailleurs, je doute que, avec ce fameux système matriciel 3D, l'élargissement du champ posera des problèmes. Et sur le 660, il ne semble pas en avoir eu… Dommage toutefois qu'ils n'aient pas gardé le système génial du F3 avec son miroir percé. Peut-être des problèmes en "matriciel" ? Et que faisait-on, miroir relevé ? En tout cas, ce retour en arrière m'agace un peu, puisque depuis le F4, les viseurs sont hors de prix, et les autres que le prisme standard n'offrent que des possibilités très limitées en matière de mesure. Mais c'est un autre sujet…

F5 Help needed!
« Réponse #11 le: 20 janv., 2006, 19:41:53 pm »
message supprimé