Publicité

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #45 le: 05 mai, 2019, 20:03:17 pm »
Sans appui même sommaire (tripode, monopied, sac de haricots, tronc d'arbre, etc..) il faut monter en vitesse, de façon variable suivant les individus.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #46 le: 05 mai, 2019, 20:04:53 pm »
Je vous conseil vivement d'acheter d'abord votre D7200 pour que vous vous rendiez compte de la problématique de la visée DX sur ce type de boitier...  Au pire vous allez en boutique mettre votre oeil dans un D500 et dans un D7xxx et vous verrez déjà la différence ! Et je ne vous incite pas à mettre l'oeil dans un FX  ;D

Suite à cela réfléchissez bien je conçois que un AI-S c'est bien, mais conseiller ce genre d'optique à quelqu'un qui n'a déjà pas un reflex et qui donc ne sait pas de quoi on cause... c'est donner un mauvais conseil d'achat... sachant que s'il ne veut y mettre que 600 € c'est qu'il ne peut pas se permettre de changer après coup ! Amis forumeurs certes un 300 AI-S c'est génial... mais mais mais... pour un débutant c'est à mon sens "casse gueule"

Pierre

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #47 le: 05 mai, 2019, 21:03:04 pm »
Sans appui même sommaire (tripode, monopied, sac de haricots, tronc d'arbre, etc..) il faut monter en vitesse, de façon variable suivant les individus.

D'accord et du coup çà à quelles répercutions sur l image finale d augmenter la vitesse ?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #48 le: 05 mai, 2019, 21:09:03 pm »
Je vous conseil vivement d'acheter d'abord votre D7200 pour que vous vous rendiez compte de la problématique de la visée DX sur ce type de boitier...  Au pire vous allez en boutique mettre votre oeil dans un D500 et dans un D7xxx et vous verrez déjà la différence ! Et je ne vous incite pas à mettre l'oeil dans un FX  ;D

Suite à cela réfléchissez bien je conçois que un AI-S c'est bien, mais conseiller ce genre d'optique à quelqu'un qui n'a déjà pas un reflex et qui donc ne sait pas de quoi on cause... c'est donner un mauvais conseil d'achat... sachant que s'il ne veut y mettre que 600 € c'est qu'il ne peut pas se permettre de changer après coup ! Amis forumeurs certes un 300 AI-S c'est génial... mais mais mais... pour un débutant c'est à mon sens "casse gueule"

Pierre

Merci Pierre pour tes arguments qui contre balance et etoffe mon opinion et donc mon futur achat 👌
En effet, j'essaie au mieux de vous comprendre mais pas toujours facile quand on a jamais tenu de reflex  dans sa main. Habitant à la campagne pas facile de trouver un magasin photo mais semaine prochaine je vais faire un tour à darty.
Ok je comprends que la visée entre un DX et un FX n est pas la même , mais le prix aussi  :)
Ce que  comprend moins c'est pourquoi cette visée est surtout problématique sur des optiques AIS et pas sur des objectifs plus modernes style 300mm f4 AF-S sans VR ?
Lucien

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #49 le: 05 mai, 2019, 21:10:46 pm »
Juste pour dire que je suis la personne qui as parlé des AIS, Lucien peux en témoigner, je ne lui ai pas conseillé un AIS, au contraire un 300f4 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Juste qu'il ne faut pas enterrer les AIS et se rappeler dans un coin de sa tête que ça existe le moment venu. Pour ma part, j'ai débuté par un 70-300 AFS avant d'avoir un AIS 300f2.8, je ne regrette pas ce parti pris mais je ne dis pas que c'est le meilleur choix^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #50 le: 05 mai, 2019, 21:12:37 pm »
Lucien, la visée sera problématique dans le sens où un AFS, de toute façon, c'est le boîtier qui gère la mise au point même si tu ne vois pas grand chose alors qu'un AIS c'est ton œil qui définira pour toi quand est ce que c'est net et dans le viseur d'un boîtier Dx, c'est un peu comme regarder dans un trou de serrure alors qu'un viseur Fx c'est une fenêtre...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #51 le: 05 mai, 2019, 21:13:09 pm »
J'exagère évidemment le trait mais l'idée est là ^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #52 le: 05 mai, 2019, 21:24:13 pm »
Augmenter la vitesse, ça fige le mouvement ; pour les oiseaux en vol j'essaie de rester à 1/2000e, l'hiver à 1/1600e, car ma limite d'ISO automatique à 12800 est alors souvent atteinte avec le 500 / 5,6 ; plus haut le débruitage logiciel, la dynamique, la définition posent problème.
Avec un capteur plus ordinaire il faudra limiter les ISO à 3200 ou 6400.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #53 le: 05 mai, 2019, 21:53:23 pm »
Juste pour dire que je suis la personne qui as parlé des AIS, Lucien peux en témoigner, je ne lui ai pas conseillé un AIS, au contraire un 300f4 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Juste qu'il ne faut pas enterrer les AIS et se rappeler dans un coin de sa tête que ça existe le moment venu. Pour ma part, j'ai débuté par un 70-300 AFS avant d'avoir un AIS 300f2.8, je ne regrette pas ce parti pris mais je ne dis pas que c'est le meilleur choix^^
C'est exact, grâce aux conseils de Romain et de vos tous je sais ( quasiment ) vers quoi me tourner, ce sera un 300mm f4.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #54 le: 05 mai, 2019, 21:54:45 pm »
Lucien, la visée sera problématique dans le sens où un AFS, de toute façon, c'est le boîtier qui gère la mise au point même si tu ne vois pas grand chose alors qu'un AIS c'est ton œil qui définira pour toi quand est ce que c'est net et dans le viseur d'un boîtier Dx, c'est un peu comme regarder dans un trou de serrure alors qu'un viseur Fx c'est une fenêtre...

Ah d'accord... je comprends mieux^^
Merci, la métaphore utile pour les néophytes 😊

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #55 le: 05 mai, 2019, 21:56:35 pm »
Augmenter la vitesse, ça fige le mouvement ; pour les oiseaux en vol j'essaie de rester à 1/2000e, l'hiver à 1/1600e, car ma limite d'ISO automatique à 12800 est alors souvent atteinte avec le 500 / 5,6 ; plus haut le débruitage logiciel, la dynamique, la définition posent problème.
Avec un capteur plus ordinaire il faudra limiter les ISO à 3200 ou 6400.
D'accord d'accord, qui dit plus haute vitesse dit plus haut ISO dit plus de bruit numérique, c'est compris !
Merci de ton explication.

*

Hors ligne Pierre

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #56 le: 05 mai, 2019, 22:05:14 pm »
Parce que avec une optiue autofocus c'est le boitier qui va faire la mise au point de manière automatique selon vos paramètrages. Alors qu'en manuel c'est vous à traver le viseur il vous faudra juger si c'est net ou pas et là ça peut-être compliqué.

Vous devriez si vous le pouvez aller en boutique dans un club photo certain que d'autre vous feront essayer du matériel. Voir un membre de ce forum qui pourrait s'il se trouve près de chez vous...

Vous êtes dans quelle région, coin... si ce n'est pas indiscret?

Pierre

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #57 le: 05 mai, 2019, 22:13:09 pm »
Parce que avec une optiue autofocus c'est le boitier qui va faire la mise au point de manière automatique selon vos paramètrages. Alors qu'en manuel c'est vous à traver le viseur il vous faudra juger si c'est net ou pas et là ça peut-être compliqué.

Vous devriez si vous le pouvez aller en boutique dans un club photo certain que d'autre vous feront essayer du matériel. Voir un membre de ce forum qui pourrait s'il se trouve près de chez vous...

Vous êtes dans quelle région, coin... si ce n'est pas indiscret?

Pierre
Merci pour tes précisions, je suis dans le Pas De Calais, dans le Calasis à coter de Ardres.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #58 le: 06 mai, 2019, 14:11:04 pm »
Je vous conseil vivement d'acheter d'abord votre D7200 pour que vous vous rendiez compte de la problématique de la visée DX sur ce type de boitier...  Au pire vous allez en boutique mettre votre oeil dans un D500 et dans un D7xxx et vous verrez déjà la différence ! Et je ne vous incite pas à mettre l'oeil dans un FX  ;D

Pierre
C'est pas vraiment le sujet du post, mais j'ai mis mon œil dans le viseur d'un D750 (FX) pendant presque 2 ans et je n'ai pas vu de régression bien au contraire en le mettant après dans celui du D500(DX)   ;D

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #59 le: 06 mai, 2019, 14:14:19 pm »
Sans appui même sommaire (tripode, monopied, sac de haricots, tronc d'arbre, etc..) il faut monter en vitesse, de façon variable suivant les individus.
Avec un 300mm pour un jeune individu ( étudiant ) 1/300 devrait le faire pour les sujets statiques et 1/500 avec un TC 1.4. C'est pas vraiment insurmontable.

Publicité