Publicité

600mm téléobjectif à miroir sigma
« le: 30 nov., 2007, 18:35:20 pm »
bonsoir,je possede depuis peu un télé de 600mm à miroir sigma,le problème c est qu il ne va pas sur le reflex mon d200 existe -t-il une bague ou une adaptation pour l utiliser,le vendeur m a certifié qu il  utilisait sur un nikon,je pense que c etait sur un sd9,ou autre carle système ressemble à un pentax,sans garantie et les trois encoches sont toutes  plus petites que le nikon,avez-vous un avis?merçi pour votre aide!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #1 le: 30 nov., 2007, 18:49:45 pm »
inutile de poster deux fois de suite, les réponses vont certainement arriver dans la soirée, patience ;)

*

etienne.be

  • Invité
600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #2 le: 30 nov., 2007, 19:56:15 pm »
Une photo de la bague devrait nous aider...

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #3 le: 01 déc., 2007, 17:20:51 pm »
bonsoir,j ai éssayé de photographié  le système du 600mm ça ne passe pas car la vue est top lourde sur le net,cependant j ai mesuré le diametre   des contacts= 70mm sigma nikon=57mm les trois ergots sont presque pareil, nikon eux sont différents dans ces conditions!! je m en remets à plus expérimenté.salutations

*

PHOTOKOR

  • Invité
600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #4 le: 01 déc., 2007, 19:00:16 pm »
A Polluxvideo:

- Ton catadioptrique n'est pas un objectif fabriqué artisanalement, c'est bien un Sigma?

- Dans ce cas, le type de monture est toujours indiqué sur le corps de la baïonnette ou le fut de l'objectif.

- Sache également que de toute manière aucune autre monture que celle de Nikon ne peut se monter sur un boîtier Nikon, même par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation: c'est une question de tirage!

Cordialement,

Photokor.

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #5 le: 01 déc., 2007, 20:20:13 pm »
Citation de: polluxvideo
bonsoir,j ai éssayé de photographié  le système du 600mm ça ne passe pas car la vue est top lourde sur le net,cependant j ai mesuré le diametre   des contacts= 70mm sigma nikon=57mm les trois ergots sont presque pareil, nikon eux sont différents dans ces conditions!! je m en remets à plus expérimenté.salutations
vous n'avez qu'a redemensionner votre image en 800*600 avec votre logiciel photo....ça passera comme ça sur le net, et les encyclopédies vivantes du site pouront vous aider
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #6 le: 01 déc., 2007, 22:51:32 pm »
en effet, soit c'est la bonne monture ou non, niveau baillonette il n'y a pas de transformation possible, à moins d'avoir un convertisseur spécifique qui modifiera la focale à mon avis mais très peu probable. Le seul truc avec une baillonette ad-hoc c'est qu'il y ait un élément protubérant qui entre dans le boîtier et qui t'oblige à l'employer mirroir relevé

selon moi c'est un objectif qui n'est pas fait pour être monté sur un Nikon
tl;dr

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #7 le: 02 déc., 2007, 08:32:55 am »
bonjour,un grand merçi pour toutes ces préçisions,je suis  désabusé,car ebay dans ces evaluations,le donnait comme serieux,à qui se fier.

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #9 le: 02 déc., 2007, 18:58:55 pm »
à ERIC57 c est  exactement ce télé qu un vendeur de ebay m a vendu, un peu plus de 200euros,il est trés lourd
mais un système pour sigma,merçi pour ces renseignements,cordialement à vous tous, j ai fait une faute,miroir ne prend qu un R

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #10 le: 02 déc., 2007, 20:30:57 pm »
J'ai acheté ce même objectif en monture Sigma, et je l'ai adapté en Nikon avec une ancienne bague (issue d'un jeu de bagues allonges Nikon très ancien)
Il a fallu - démonter la bague Sigma
             - Percer 3 trous diametre 1,5 mm dans la bague Nikon pour retrouver les mêmes entraxes
             -Se procurer les vis au même diametre, mais plus longues chez un opticien lunettier
Pas simple, mais ça marche ! Je ne pretends pas que l'échelle des distances est respectée, mais la map à l'infini est possible, et c'est le principal !
A ta disposition pour des détails

*

sorgue

  • Invité
600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #11 le: 03 déc., 2007, 23:02:57 pm »
Bonsoir : Soit la bague de montage tient a l'arriere du fut avec 3 vis pointeau dans une rainure : on demonte et on monte une bague Nikon idoine .
Soit c'est indemontable et il doit bien exister une bague de conversion . Si tu es sur Paris "Le chinois" sur Beaumarchais  . Ca va augmenter tres legerement la distance avec le plan de film ou de capteur mais comme tu es en reflex pas soucis .
J'ai adapté ainsi un 500 cata russe 42 a vis sur une conversion bague Nikon . Ca marche

*

Hors ligne Buzzz

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #12 le: 04 déc., 2007, 10:17:08 am »
Si l'objectif est vendu "en monture Nikon" et qu'au final ce n'est pas le cas, car il s'agit en fait d'un objectif dans une autre monture (donc pour une marque de reflex autre que Nikon), il faut annuler la vente et se faire rembourser. Car sauf bricolage improbable, il y a peu de chances de pouvoir utiliser l'objectif en question en conservant les automatismes qu'il était sensé supporter et donc peu de chances de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions (voire de l'utiliser tout court).

La solution, mail au vendeur puis remboursement ou échange.

Buzzz

PS le cas de l'achat d'un objectif en M42 est différent, car on sait à quoi s'attendre au niveau des problèmes de compatibilité. Bien souvent on "prévoit" quelques modifications à faire avant même de passer à la phase achat, ce qui ne semble pas être le cas dans la situation décrite dans cette discussion.

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #13 le: 04 déc., 2007, 12:21:46 pm »
Quelques precisions suite aux messages de Sorgue et de Buzzz

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #14 le: 04 déc., 2007, 12:28:18 pm »
Quelques précisions suite aux messages de Sorgue et de Buzzz

Effectivement, la bague en question tient avec 3 vis : on peut donc faire la transformation
Une bague d’adaptation ? Pas possible ! Son épaisseur fait perde la MAP à l’infini : un peu gênant
Les liaisons avec les automatismes ? Il n’y en a aucune avec un objectif de ce type ! Je l’utilise avec un D200 comme un objectif AI ancien : Mode A, mise au point manuelle, bien sur.

Publicité