Si tu arrives à imprimer, ne serait-ce que la page de test, c'est que tes ordinateurs et ton imprimante fonctionnent correctement en réseau. En ouvrant l'utilitaire de gestion de ta box, tu dois voir la liste des utilisateurs connectés par câble et en wifi. Tu dois trouver l'imprimante dans la liste, avec son adresse IP.
En ouvrant l'utilitaire de la box, je n'ai rien sur mon ordinateur, c'est un logiciel particulier ?
Ré-installe le driver d'impression sur les ordis récalcitrants depuis le CD fourni avec l'imprimante.
J'ai tout réinstallé avec le dernier driver sur internet par clé USB.
Et vérifie les propriétés de l'imprimante (boutons propriétés et/ou options / options avancées) depuis le panneau d'impression.
C'est peut-être un mauvais réglage quelque part, du style choix du chargeur ou dimensions du papier.
Je n'ai rien trouvé dans les propriétés de l'imprimante, je vais donc tout supprimer et tout réinstallé.
Edit : l'imprimante est bien connectée à la box pas un câble Ethernet (et pas par la prise USB) ? Les box sont assez caractérielles avec les imprimantes par USB, dont le partage est théoriquement possible, mais très variable selon les marques et modèles d'imprimantes.
Oui l'imprimante est bien connecté en Ethernet, pas en USB.
J'ai cherché sur internet la notice de la
freebox V5, mais je n'ai trouvé que les V3 et V4 ?
Pour l'ordinateur sous Windows 8.1 ça a été trop facile, rien à faire, alors je pensais que cela aurait également fonctionné pour Windows 7
Si je débranche l'imprimante de la BOX, c'est l'imprimante "SEC0015995EEDDD" disparaît, pas l'imprimante locale qui est déjà installé en USB ?
Est-il possible que le premier PC est pris le contrôle de l'imprimante, interdisant une autre imprimante ?
Ci-dessous les captures écrans de l'installation du driver, il faut créer un autre port TCP/IP ?