Publicité

Connexion Imprimante Réseaux ?
« le: 01 juin, 2013, 18:02:54 pm »
Bonjour,

Je possède une imprimante laser de marque Samsung CLP-310N qui m'avais posé quelques problèmes au début.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=44282.0

Cette imprimante possède deux connexions "RÉSEAUX et USB".
Est-il possible d'utiliser les connecteurs réseaux de ma box-internet (Freebox) pour connecter l'imprimante ?
Pour ensuite utiliser l'imprimante comme si elle était connecté en Wi-Fi avec les autres ordinateurs de la maison (3) ?
Ou alors est-il indispensable que les ordinateurs soit branchés avec un câble sur la box-internet également ?
Sur le disque d'installation il existe bien deux drivers aux choix, USB / RÉSEAUX ?
En fait si j'installe le driver réseaux et que l'imprimante n'est pas branché directement sur l'ordinateur cela fonctionne ou pas ?

Je n'y connais rien en configuration réseaux, si quelques-uns ont des idées ?

Cordialement,

 

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Connexion Imprimante Réseaux ?
« Réponse #1 le: 01 juin, 2013, 19:41:10 pm »
Si tu connecte ton imprimante via ta box sur un port ethernet RJ-45... pas besoin d'autres câbles. sauf celui de la box vers l'imprimante.

Après coté driver, s'il y en a un pour le réseau donc il te faut utiliser celui là.

Après à voir tu es sur quel OS ? 

Connexion Imprimante Réseaux ?
« Réponse #2 le: 01 juin, 2013, 21:02:17 pm »
Après à voir tu es sur quel OS ? 
Bonsoir,

1 sous Windows XP / Ubuntu 12.10 (Poste fixe de 2001 Dual-Boot Remisé au grenier).
1 sous Windows Vista / Ubuntu 14.04 LTS (Ancien Portable Targa Dual-Boot)
1 sous Windows Seven (Notebook Atom 455)
1 sous Windows Huit.un (Portable Asus Core I-7)

La connexion Wi-Fi serait intéressante pour mes trois portables.

Cordialement,
« Modifié: 03 janv., 2015, 09:33:20 am par Caille »

Connexion Imprimante Réseaux ?
« Réponse #3 le: 01 juin, 2013, 22:09:08 pm »