Publicité

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« le: 16 mai, 2019, 10:33:27 am »
Ce matin, un chartreux s'est réfugié en haut de l'un de mes peupliers. Les pies l'ont repéré et sont venues à plusieurs reprises lui lâcher des bordées de jurons ! Pas jouasse le matou ! Qu'est-ce qui lui a pris de venir grimper là ?
A un moment des choucas et des corneilles se sont joints aux pies pour le concours d'engueulade.

Publicité

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #1 le: 16 mai, 2019, 12:46:45 pm »
Ce n'est pas un chat, c'est une panthère !

Ils sont courageux ces piafs !

Tu as capté la première image au bon moment.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #2 le: 16 mai, 2019, 18:53:35 pm »
j'aime bien la deuxième; le regard en dit long sur le ressenti du chat.
bruno

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #3 le: 16 mai, 2019, 20:12:04 pm »
Il est redescendu au bout de deux heures, un peu en vrac mais sans dommage. Du coup, il nous a gratifié d'une grimace qui nous a fait illico comprendre en quelle estime il nous tient... :lol: :lol:
La preuve en photo.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #4 le: 16 mai, 2019, 20:18:52 pm »
corbeaux corneilles et pies  se laissent rarement impréssionné par les felins.

j'ai eu un chat qui s'est fait chargé sur le toit alors qu'il était tranquille sur le toit . Le mistigri est rentré vite dans la maison.


tu as beau chat mais un peu stressé dit donc.

blague à part les chats peuvent être redoutables pour les passereaux et autres volatiles. Depuis le debut de l'hiver j'en suis à 7 tourterelles  trucidées (elles viennent profiter des graines des poules mais c'est risqué).
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #5 le: 16 mai, 2019, 21:10:58 pm »
 joli misou et la dernière photo et trop    merci du partage

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #6 le: 16 mai, 2019, 23:56:05 pm »
Demouche, ce chat n'est pas à moi. Le mien est de petite taille, ne chasse pas et passe le plus clair de son temps avec mon chien ;) :D

Merci à tous pour vos messages sympas.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #7 le: 17 mai, 2019, 06:46:28 am »
elle ne sont pas sympa les pies si il y a un intrus dans les parages
jolies photos et jolie matou

daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #8 le: 17 mai, 2019, 09:48:07 am »
Je ne crois pas que celui-là repassera de si tôt dans le jardin. A un moment j'ai eu peur qu'il ne se serve du nichoir à mésanges fixé sur le tronc comme support pour descendre... Mais il est passé à côté en cassant une branche lors de sa dégringolade.
Bonne journée à tous.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #9 le: 17 mai, 2019, 10:01:17 am »
Jolies prises, timing parfait. Ces photos en disent long sur l'agilité du chat qui parfois rentre bredouille. ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #10 le: 18 mai, 2019, 20:28:55 pm »
Merci !
Je commence à bien le connaître. Les photos c'est à force d'en faire qu'on arrive à en réussir des acceptables.
En tout cas, pour débuter, le D5200 avec son 18/105 c'est plutôt épatant. C'est le matériel qui m'avait été conseillé par un ami qui s'y connait en photo, je ne regrette pas.
Le D5200 maintenant, c'est sûrement vieux jeu mais un équivalent au goût du jour avec son objectif du même type c'est ce que je conseillerai au bout d'un an et demi d'utilisation.
Bonne soirée.

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #11 le: 18 mai, 2019, 22:29:06 pm »
elle ne sont pas sympa les pies si il y a un intrus dans les parages
jolies photos et jolie matou

daniel
Je confirme, surtout en période de nidification. Ça commence par un cri d'alarme et elles rappliquent toutes en escadrilles, vols en rase-mottes et simulation d'attaques   >:D ... Et on se retrouve avec les cats planqués sous l'armoire  :lol:
@Volt, très jolies tes photos, un bon résumé de la situation  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Bagarre dans la canopée
« Réponse #12 le: 19 mai, 2019, 14:28:57 pm »
Merci de ton message.
Pas revu ce coco là depuis... Ces temps-ci je fais des séries sur les bébés mésanges. Je vais en poster quelques unes.

Publicité