Publicité

*

notavision

  • Invité
Fuji S3 Pro
« le: 29 juil., 2009, 16:15:12 pm »
Bonjour je souhaite changer de boitier, le S3 PRO me semble assez intéressant, surtout pour son capteur, mais n'étant plus trop au courant de ce qui se fait j'aimerais avoir votre avis sur ce projet.

Je fais de la photographie de paysage, pensez vous que le fuji S3 pro à sont équivalent pour ce type de photographie? D'autres boitiers peuvent-ils être intéressant?

Mon budget est de 450/ 500€ pour de l'occasion.


Matériel:

Nikon D70 / Nikon FM2 / Minolta autocord Citizen

Merci de votre aide.




Publicité

*

Fouilloux

  • Invité
Fuji S3 Pro
« Réponse #1 le: 09 sept., 2009, 16:09:44 pm »
Bonjour. [edit modérateur : Pas d'annonces sur le forum, merci de passer soit par mail perso, soit par les PA de Nikon Passion : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/]. Cordialement. Fouilloux.

« Modifié: 09 sept., 2009, 16:36:30 pm par Heywood Floyd »

*

stephaneB

  • Invité
Fuji S3 Pro
« Réponse #2 le: 09 sept., 2009, 18:30:18 pm »
Le S3 pro est basé sur le F80 nikon auquel Fuji à ajouté une sorte de grip monobloc.
La finition du boitier n'est pas à la hauteur des séries D200. Il faut etre juste.
L'AF est un peu mou.
La rafale (jpeg et de surcroit en RAW) est nulle. Mais ce boitier n'est pas fait pour ca.

Les raccourcis à l'arriere sont géniaux et bien plus pratiques et rapide que "tout par le menu" des derniers boitiers.
ex : Une touche et on passe du mode film / couleurs / N&B

Pour le portrait , son rendu est superbe. Son mode N&B est aussi convaincant.
En Paysage, ses 2x6 mpix sont suffisants et c'est donc un tres bon boitier pour qui veut tirer avec qualité jusqu'au A3/A3+
Cependant tu n'auras pas le détail d'un D200 qui a 2 mpix de moins. mais on ne regarde pas non plus un tirage le nez collé dessus.
L'avantage du capteur fuji c'est bien sur sa dynamique à laquelle peu d'autres arrivent meme avec le D-light
et les jpeg sont vraiment exploitables.
Pour traiter le RAW, le logiciel Hyper Utility de Fuji est tres bon mais un peu lent.
la derawtisation avec Aperture m'a souvent généré des choses moins bonnes.

Maintenant, vu votre budget, chercher un S5 plutot qu'un S3 en occasion me semble plus judicieux.

Dernier point : le S3 est tres silencieux et ne "claque" pas comme le D200/ S5.
Cela peut etre parfois interessant.

*

stephaneB

  • Invité
Fuji S3 Pro
« Réponse #3 le: 09 sept., 2009, 18:38:18 pm »
Je devrais lire les dates des post à l'avenir.
Ca m'eviterait peut etre de répondre dans le vide ;-)


Publicité