Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1830 le: 08 avril, 2014, 18:59:47 pm »
A grande ouverture, la différence avec le 50/1.2 Ai/Ais est bien réelle, et en faveur du plus récent...
Buzzz

Parfaitement d'accord, Buzzz!

Il a toutefois l'avantage de se trouver sensiblement moins cher sur le marché. Le 50mm est à mon avis surévalué en occase (on le trouve encore en neuf en quelques endroits).

En ce qui me concerne, j'avoue que c'est l'état cosmétique du caillou qui m'a décidé et je ne le regrette pas.

Bonne soiré, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1831 le: 09 avril, 2014, 10:07:19 am »
Il a toutefois l'avantage de se trouver sensiblement moins cher sur le marché. Le 50mm est à mon avis surévalué en occase (on le trouve encore en neuf en quelques endroits).
On trouve de tout à tous les prix... Il faut prendre le temps et être patient. Il est vrai que le 50/1.2 est plus côté que son prédécesseur, qui souffre de ses performances moindres à grande ouverture et d'une fiabilité aléatoire (voir mon intervention précédente).

Quand j'ai acquis mon 50/1,2 Ais en état neuf, il était vendu 350 euros par un vendeur pro en Allemagne, ce qui n'est pas excessif par rapport à certains vendeurs et surtout quand dans le même temps on le trouve à 800 euros neuf à Hong Kong (soit bcp plus avec les taxes et le port). Mais en occasion on le trouve aussi entre 100 et 200 euros mais en moins bon état évidemment.

Buzzz
« Modifié: 09 avril, 2014, 10:57:41 am par Buzzz »

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1832 le: 09 avril, 2014, 16:21:31 pm »
Une petite au 135 ai 2.8 en lumière difficile, juste pour démontrer que le d800 aussi est capable de grimper en sensibilité, ici en 5000 iso avec le crop 100 % découpé dans l'originale sans retouche ... le df ferait-il mieux :lol:, et image sans intérêt prise à main levée ...

« Modifié: 11 avril, 2014, 13:13:39 pm par elcliclac »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1833 le: 09 avril, 2014, 16:47:50 pm »
Puisqu'il est environ 16h, voici un cliché dont la difficulté fut de ne pas consommer avant sa réalisation... :lol:
Fichiers jpg natifs (compressés pour le site)
« Modifié: 09 avril, 2014, 16:51:08 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1834 le: 09 avril, 2014, 17:26:11 pm »
Bonjour

Bah ... j'en bégaie déjà ... je ne connais pas ce vin, je crois qu'il est de la vallée de la Loire .... Saint-Pourcain ... pas certain ... mais, sur la photo, il me parait bien en couleur, avec une fraicheur au fond de la gorge :lol:  Est-il bon ce rouge ? Combien a t-il de degrés ? Je bois très peu, mais deux petits verres de rouge à midi quand même (faut bien , lorsqu'on est bon patriote, consommer Français, et la France était bien illustrée par l'homme au béret, avec la baguette et le petit rouge :lol:) disant, qu'il faut perpétuer les traditions :lol:, et je boude les vins supérieur à 12 ° , au grand maximum je monte à 12°5 , c'est un peu comme les isos, plus qu'on grimpe, plus qu'on a du bruit :lol:, ceci dit, j'en bave encore, ah ! si je ne me retenais pas , je ferais bien un tour dans la cave, simplement pour remplir mon petit creux :lol:
Par contre, pas d'accord avec le d600 qui soit disant ferait mieux, oui, en taches sur le capteur sans doute :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1835 le: 09 avril, 2014, 18:32:24 pm »
Rencontre avec la fée du logis :lol: , du coup cela manque un peu de sourire, elle fut surpris par mon shoot ...
Comme quoi, j'arrive quand même avec beaucoup d'isos a shooter sans ajout de lumière tout en n'ayant pas tros de flou de bougé ...
C'est ma faute, je n'ai jamais aimé grimper en sensibilité, faut dire que le bruit numérique se remarque surtout dans les parties hors PDC, en pdc courte vaut mieux utiliser de la lumière ...
Bon appétit et bonne soirée

« Modifié: 11 avril, 2014, 13:13:18 pm par elcliclac »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1836 le: 09 avril, 2014, 18:35:45 pm »
Bonjour Elcliclac, et les autres,

Saint-Pourçain est une petite bourgade auvergnate située au nord de Riom.
Son vin rouge, principalement du Gamay, n'est pas du genre qui tache, tout comme le D800...  :lol: :lol:
C'est un bon petit vin sans prétention, 12,5%, qui a beaucoup de succès au Nikon Bar!   ;)

Le vin tout comme les ISO doit être utilisé avec modération.  ;D

Joli portrait.
Je me demande aussi comment aurait fait la grande majorité actuelle au temps de l'argentique, où 1600 & 3200 ISO étaient les exceptions d'usage?  ;D
Et puis, en numérique, ne devrait-on pas parler de dB plutôt que d'ISO?

« Modifié: 09 avril, 2014, 18:39:10 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1837 le: 09 avril, 2014, 18:43:05 pm »
Bonjour,

Pour les "zencor novices", lisons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-pour%C3%A7ain_(AOC).
...Pour les "vieux bouchons" : beuvons.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1838 le: 09 avril, 2014, 19:12:50 pm »
Bonjour Elcliclac, et les autres,

Saint-Pourçain est une petite bourgade auvergnate située au nord de Riom.


Ce j'aime d'abord à St Pourçain, c'est la Sioule! ;D

Mais j'avoue que j'ignorais que l'on y fît du vin.

A goûter donc, dès que mes tribulations m'y conduisent derechef... :D

Trés sympathiques, je dois dire, ta série. Ce qui me surprend par contre, ce sont les grosses différence de rendu de la balance des blanc, bien que réglée en automatique avec une nette dominante dans la ernière image.

Bonne soirée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1839 le: 09 avril, 2014, 19:32:02 pm »
Mon fils au 180 ed

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1840 le: 09 avril, 2014, 19:33:01 pm »
Joli, Victor!

Bonjour Président, merci!  ;)
La dernière est faite pour montrer la "qualité" des filtres ND chinois bon marché... ;D
Par ailleurs entre la première et la troisième la lumière naturelle a dû changer, et le fait que je sois très proche du sujet avec le 50 a une influence,
la lumière venant de la droite un peu en arrière, il se peut aussi que j'ai oublié d'éteindre la pilote!
Sur les autres, le flash est toujours identique mais pas la lumière naturelle qui varie toujours un peu.
La BdB auto ne sait pas saisir ces subtilités, c'est pourquoi en cas de photo pro, il est nécessaire de faire une BdB manuelle.

Lumière naturelle, toujours avec le 1,2/50, pratiquement au même instant.
« Modifié: 09 avril, 2014, 19:36:10 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1841 le: 09 avril, 2014, 19:35:47 pm »
Merci stratojs

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1842 le: 09 avril, 2014, 22:07:29 pm »
Elcliclac un D600 propre se tient très bien face au d800...

http://www.nikonpassion.com/nikon-d600-comparaison-capteur-avec-nikon-d800-d700-d90-d7000-et-canon-5d-mark-ii-et-5d-mark-iii/

Moi j'ai fait des images avec les deux
Le D600 est mieux en hauts iso, mais ce n'esr guère utile à la plupart des photographes

Et tu peux préférer l'autre c pas grave

Bah ... pas de soucis, le d600 de toute manière n'est pas fait pour mes gros doigts d'ouvrier :lol: Moi, il me faut du lourd, je parle du boitier, cela aide à la stabilisation
Je ne suis plus stable ... c'est ainsi, je mène le combat au quotidien, mais , je souffre en silence, par ailleurs il y a tellement de souffrance sur terre, c'est inimaginable ... un jour, si j'ai encore le temps, j'essaierai de faire un petit bouquin afin de laisser des souvenirs ... j'aurai tellement à dire ... et, en même temps, personne ne me comprends ... oui, sans doute suis je un mauvais garcon ...
à moins que je fais partie des malades imaginaires :lol:  toujours est-il que la vie est un long chemin pénible mais néanmoins praticable :lol:
Bonne nuit, non le pinard Saint pourcain, je ne l'ai pas encore, mais demain, par curiosité je vais voir s'il se trouve en magasin , pareil, juste pour savoir comment qu'il est ... je suis un éternel testeur, un éternel insatisfait, un éternel gouteur ... voire un éternel emmerdeur :lol: Bonne soirée

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1843 le: 10 avril, 2014, 10:07:07 am »
Finalement, je la trouve quand même légèrement plus esthétique en couleur (la conversion en noir et blanc ne fut pas vraiment bonne
donc, je reposte en couleur .
« Modifié: 11 avril, 2014, 13:14:10 pm par elcliclac »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1844 le: 11 avril, 2014, 15:07:32 pm »
Je préfère également la version couleur.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité