Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1800 le: 02 avril, 2014, 17:59:03 pm »
Bonjour
Eh ! oui ! ce fut déjà le temps il y a bien longtemps  , pour être honnête pour avoir ces oiseaux net avec une telle focale, il m'aurait fallu beaucoup plus en vitesse surtout avec le d800 surpixellisé, cela fait un bout de temps que je réfléchi a revenir en arrière avec un boitier 24 mpx, hélas, en fx il n'y a rien de valable (surtout ergonomiquement parlant, d600-610 trop rikiki ... ) j'attends, la suite de nikon ... ne voulant pas me rabattre sur le d700 qui était excellent ... belles prises de vue pour ces cailloux ! bravo
Le D400 est annoncé pour bientôt, patiente encore un peu !

Ah zut, le 1er avril, c'était hier :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1801 le: 02 avril, 2014, 18:19:54 pm »
Tu remues le couteau dans la plaie, Accordéon.  >:D

Elcliclac, le Df ne te conviendrait pas?

Trois photographes, trois styles, trois réussites!  ;)
Merci à toi.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1802 le: 02 avril, 2014, 19:38:05 pm »
Bonjour
Eh ! oui ! ce fut déjà le temps il y a bien longtemps  , pour être honnête pour avoir ces oiseaux net avec une telle focale, il m'aurait fallu beaucoup plus en vitesse surtout avec le d800 surpixellisé, cela fait un bout de temps que je réfléchi a revenir en arrière avec un boitier 24 mpx, hélas, en fx il n'y a rien de valable (surtout ergonomiquement parlant, d600-610 trop rikiki ... ) j'attends, la suite de nikon ... ne voulant pas me rabattre sur le d700 qui était excellent ... belles prises de vue pour ces cailloux ! bravo
Merci. :)

C'est vrai qu'un juste milieu entre le D700 et le D800 aurai été appréciable, pas en terme de capteur mais d'ergonomie. Le choix que Nikon a fait en remisant la construction Pro un cran en deçà de ce qu'elle était est discutable, mais on risque de partir dans un débat qui n'est pas le fil du sujet :)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1803 le: 02 avril, 2014, 19:52:36 pm »
Une toute fraiche d'aujourd'hui au 180

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1804 le: 02 avril, 2014, 20:34:29 pm »
Une toute fraiche d'aujourd'hui au 180

Euhh? Aaahh, la photo, pas la mobylette!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1805 le: 03 avril, 2014, 14:11:31 pm »
C'est vrai qu'un juste milieu entre le D700 et le D800 aurai été appréciable, pas en terme de capteur mais d'ergonomie. Le choix que Nikon a fait en remisant la construction Pro un cran en deçà de ce qu'elle était est discutable, mais on risque de partir dans un débat qui n'est pas le fil du sujet :)
Au niveau de la construction et de l'ergonomie, le D800 est dans la droite ligne du D700, donc quelque chose entre les deux, je vois pas.

Après si on parle du D600/610 il aurait peut-être pu se rapprocher davantage du D800, mais cela aurait eu un impact certain sur le prix, et les 2 modèles se seraient marchés sur les pieds.

Le D600/610 reprend la construction et l'ergonomie des D7000/7100 qui est loin d'être ridicule, et qui a déjà pas mal gagné sur la construction par rapport aux générations précédentes (D80/D90) en récupérant la compatibilité Ai/Ais au passage.

Buzzz

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1806 le: 03 avril, 2014, 17:47:37 pm »
Bonjour
Oui ... je sais, mais parfois je rêve, surtout que mon d800 me plait bien, avec cependant encore souvent des flous de bougé, dûs , surtout , à mes habitudes de ne pas monter en sensibilité ISO ... chaque fois j'oublie, et je shoot, hélas, dans l'écran arrière je ne constate pas le flou léger avec ma vue détraquée, mais, de retour sur l'écran de l'ordi c'est autre chose .
.., trop tard, le flou même en raw ne se rattrape pas
Voilà une petite , légumes du marché, déjà un peu fanés ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1807 le: 03 avril, 2014, 18:16:06 pm »
Une maison normande au 50 f1.2 @ 8

« Modifié: 03 avril, 2014, 18:22:01 pm par _Victor »

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1808 le: 04 avril, 2014, 13:14:09 pm »
Bonjour
Vraiment belle habitation à poutre apparentes , et en plus des jolies coloris , j'aime bien, moi qui suis habitué aux habitations Alsaciennes, cela change ... Merci
Pour ne pas déroger à mon habitude, je ne vais pas poster d'architecture :lol:
Bon week-end

*

Hors ligne Pierre

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1809 le: 04 avril, 2014, 13:20:45 pm »
@Eliclac ( va falloir accepter cette critique)



Quand je vois ton équipement, je trouve dommage que tu nous poste des images "toutes plates" il n'y a aucun relief, alors qu'avec ce matos tu devrais pouvoir jouer avec les ombres et lumières.

Autre chose, tu fais ce que tu veux, mais je préférerais des natures mortes de petits plats une fois cuisinés et donc savoureux, plutôt qu'avant qu'ils ailent au four  ;D :lol: :lol: :lol:

Ne prends surtout pas mal tout ce que je viens de te dire...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1810 le: 04 avril, 2014, 13:31:34 pm »
@Eliclac ( va falloir accepter cette critique)



Quand je vois ton équipement, je trouve dommage que tu nous poste des images "toutes plates" il n'y a aucun relief, alors qu'avec ce matos tu devrais pouvoir jouer avec les ombres et lumières.

Autre chose, tu fais ce que tu veux, mais je préférerais des natures mortes de petits plats une fois cuisinés et donc savoureux, plutôt qu'avant qu'ils ailent au four  ;D :lol: :lol: :lol:

Ne prends surtout pas mal tout ce que je viens de te dire...

Bonjour
A vrai dire, je ne sais pas comment interpréter ...
Pourtant, je pointe vers le manque de place ....  cette piécette fait même pas trois mètres de large
Concernat, la boustifaille présenté, il ne s'agit pas de mettre du relief ... ce ne sont pas des photographies artistiques :lol:
juste quelques prises de vue façon packshoot, lumière douce et non agressive ... sans prétention aucune ... pour le portait, je manque de place et aussi de modèle, pas nombreux ceux et celles qui veulent être coincés (es) dans un tel cagibis ...
Allez, merci et bonne fin de semaine

*

Hors ligne Pierre

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1811 le: 04 avril, 2014, 13:34:55 pm »
Je ne sais pas au niveau place, je ne fais pas de studio donc si ça se trouve avec ce matos je ferais pire  :-\. ma remarque était pour que tu progresses en ce sens, je sais que cet exercice doit être difficile. Tu as le mérite de t'y essayer

Tu devrais voir si avec des reflecteurs ou autre...  pièce à repeindre peut-être en noir ( mais ça peut-être que madame ne va pas aimer  :lol: :lol: :lol: )

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1812 le: 04 avril, 2014, 16:17:01 pm »
" je prends le dernier exemple, je trouve ce rôti dans une cocote toute mate beau comme une nature morte"

heureusement qu'il est mort le rôti, sinon il se serait barré de la cocotte  =D

bon WE.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1813 le: 04 avril, 2014, 16:22:38 pm »
Bonjour
Oui ... je sais, mais parfois je rêve, surtout que mon d800 me plait bien, avec cependant encore souvent des flous de bougé, dûs , surtout , à mes habitudes de ne pas monter en sensibilité ISO ...
Systématise le mode iso auto à main levée +++
en paramétrant dans les menus une vitesse plancher x1.5 l'inverse de la focale
et tu auras 90% de photos présentant des flous de bougé en moins !!!!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1814 le: 04 avril, 2014, 17:54:53 pm »
Bonjour
Vraiment belle habitation à poutre apparentes , et en plus des jolies coloris , j'aime bien, moi qui suis habitué aux habitations Alsaciennes, cela change ... Merci
Pour ne pas déroger à mon habitude, je ne vais pas poster d'architecture :lol:
Bon week-end


Ce serait super d'avoir ensuite la version "sorti du four"!
Bravo pour la fraîcheur, tant maraîchère que bouchère, de tes deux dernières images!

Publicité