Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1740 le: 26 mars, 2014, 12:07:16 pm »
Bonjour
A vrai dire, cet objectif , intéressant, n'est pas tout à fait à la hauteur du d800, néanmoins j'essai de faire avec ...
la longueur de focale + le fait d'avoir une distance de map mini assez courte est un facteur intéressant, ici dans mon atelier ... Je ne trouve pas la même chose avec des objectifs plus moderne ... le 105 micro 2.8 certes est très bon, mais ce n'est pas pareil, je l'avais et l'ai revendu ... c'est un macro 1:1 alors que le f/4 est un macro 1:2 ... et cela n'est pas pareil ... J'arrête de poster des images faite avec cet objectif, je ne voudrais pas être accusé pour quoi que ce soit, j'ai assez de soucis comme cela. Bonne journée à vous tous

Ce serait bien que tu développes en quoi "ce n'est pas pareil" entre ces deux 105mm, le 105/2,8 récent est très piqué, et qui peut le rapport 1/1 peut le rapport 1/2, bref ton avis m'intérese et serait utile.

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1741 le: 26 mars, 2014, 13:08:37 pm »
Ouh la la, j'ai mal au crâne ...
A vrai dire, votre question est magnifique, mais la réponse que j'apporte manque de bon sens :lol:
En y réfléchissant, je crois bien qu'il y a chez moi un effet plutôt psychologique en faveur de l'AI, j'avais le vr 105- 2.8 dernier cri, et je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité, ne faisant bien sur pas de vrai macro 1;1 voire plus ...
Je pense, que ma cervelle était braqué sur l'af et le vr, alors qu'avec le (AI) j'adore, j'apprécie la mise au point avec cette douce bague de map ... laquelle n'est pas comparable sur le 105 VR moderne ... néanmoins, je pense que la vérité serait que j'aurais pu faire la même chose voire en meilleure qualité ... :D, je ne l'ai plus , alors la comparaison est impossible ... par contre, à maintes reprises, j'ai essayé avec le 60 ll 2.8 macro, le 70-200 f/4, le 24-70 2.8 tamron, etc ... et à chaque fois je rechausse ce 105 ai .... par ailleurs le 60 mm macro, n'est pas vraiment fait pour cela sur le capteur du d800, il est bien en paysage etc ... mais en semi macro ... pas certain ... Désolé, pour ma réponse si évasive, je dis, et j'écris ce que je pense, ni plus, ni moins, et ma cervelle reste instable :lol:
Bonne journée

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1742 le: 26 mars, 2014, 23:54:23 pm »
Arrêtez de lui prendre le chou à ce génial elcliclac. Il a mal à la tête avec vos questions.
Sachez apprécier ces clichés sans modération.
Moi, je suis épaté par ton côté inventif.
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1743 le: 27 mars, 2014, 00:49:12 am »
Moi, je suis épaté par ton côté inventif.

pareil, j'adore la photo de la soupe avec la vapeur d'ailleurs

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1744 le: 27 mars, 2014, 10:07:05 am »
Arrêtez de lui prendre le chou à ce génial elcliclac. Il a mal à la tête avec vos questions.
Surtout pas ! Un artiste ne "produit" bien que lorsqu'il est tourmenté ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1745 le: 27 mars, 2014, 10:10:41 am »
Surtout pas ! Un artiste ne "produit" bien que lorsqu'il est tourmenté ;)
Pas tourmenté au point de se couper une oreille tout de même ?   :P
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1746 le: 27 mars, 2014, 10:12:47 am »
Arrêtez de lui prendre le chou à ce génial elcliclac. Il a mal à la tête avec vos questions.
Sachez apprécier ces clichés sans modération.
Moi, je suis épaté par ton côté inventif.

Mais le chou on attend qu'il nous le prenne lui aussi...
... avec son 105 AI bien entendu!
Tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta réponse elcliclac, ce 105 te convient tactilement, tu te sens bien avec lui, alors vous faites de belles choses ensemble, il t'inspire. Ça ne se discute pas ça.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1747 le: 27 mars, 2014, 10:13:58 am »
Pas tourmenté au point de se couper une oreille tout de même ?   :P
Je parlais d'un photographe, pas d'un peintre :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1748 le: 27 mars, 2014, 10:19:02 am »
C'est très sensuel ce que tu viens de dire Charles.

@Accordéon : un artiste quoi !
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1749 le: 27 mars, 2014, 13:25:23 pm »
La seule chose qui compte est le résultat, il est là !  :D
En plus du résultat, quand on se fait plaisir avec le matériel, alors là...!  :lol:

Mais Elcliclac pourrait nous dire un mot de ses lumières, matériel, disposition, etc, cela pourrait en intéresser plus d'un, je suppose.  ;)
« Modifié: 27 mars, 2014, 13:26:55 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1750 le: 27 mars, 2014, 14:07:21 pm »
Citer
Mais Elcliclac pourrait nous dire un mot de ses lumières, matériel, disposition, etc, cela pourrait en intéresser plus d'un, je suppose.

j'osais pas lui demander, mais je suis également curieux, au moins pour les lumières qui sont super...
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1751 le: 27 mars, 2014, 15:53:07 pm »
Ouh la ! Fallait pas me saouler ainsi de vos paroles ... j'ai fini par craquer, et voilà le résultat en image, mon atelier, studio, bureau etc ... tout en un, et elcliclac dans sa solitude  :lol: Je vous livre ainsi mes secrets aie aie aie ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1752 le: 27 mars, 2014, 15:56:23 pm »
Et bien c'est tout un studio que voici!!
En tout cas il est vrai que tes images sont vraiment bien maîtrisée et c'est plaisant à regarder.
Bravo à toi et continu surtout!
Vendeur d'émotions!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1753 le: 27 mars, 2014, 16:01:55 pm »
Bon, c'est pas l'tout, c'est l'heure du goûter!
(f22, lumière du jour)
« Modifié: 27 mars, 2014, 16:10:17 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1754 le: 27 mars, 2014, 16:30:02 pm »
Et bien c'est tout un studio que voici!!
En tout cas il est vrai que tes images sont vraiment bien maîtrisée et c'est plaisant à regarder.
Bravo à toi et continu surtout!
Je suis d'accord, merci pour le partage elcliclac

Publicité