Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1725 le: 20 mars, 2014, 11:07:26 am »
Ouh la ... me croyez vous capable de rajouter une fumée ? This is a question ...
La fumée n'est pas celle du café, c'est une fumée artificielle au fond des récipients ... je ne peux pas me permettre de faire bouillir de l'eau, ji du café au premier étage, et si je l'emmène de la cuisine jusqu'ici, la fumée sera déjà beaucoup trop atténuée ... Ceci dit, j'aimerai bien connaitre une technique pour ajouter de la fausse fumée en post traitement, j'ai essayé des tutos, mais sans y parvenir ...
Allez, bonne journée, pour l'instant je rêve aux jolies montagnes :lol:

Bah si tu as photoshop, c'est enfantin, tu télécharges des brushs : fumées et ensuite tu affectes la forme et la taille que tu souhaites au pinceau.

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1726 le: 20 mars, 2014, 17:55:33 pm »
Un peu de proxy avec un 28mmf2 AIS sur D700, c'est vraiment un excellent objectif!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1727 le: 20 mars, 2014, 22:58:44 pm »
Les clichés de elcliclac sont toujours aussi épatants.
alfor, vraiment très doux. Il manque peut être un peu de contraste pour sublimer cette ambiance.
En chantier ...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1728 le: 21 mars, 2014, 17:35:22 pm »
Une petite fraîchement sortie du boitier, juste pour démontrer que des objectifs ancien (même à ouverture moins lumineuse) peuvent encore rendre service :lol Merci Anhsolo, je crois bien que ce cailloux m'accompagnera jusqu'au bout :lol:
Certes cette image n 'est et ne sera pas un chef d'oeuvre, mais , cet objectif mérite qu'on le respecte ...
Bonne fin de semaine

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1729 le: 21 mars, 2014, 20:47:15 pm »
Pour le contraste chez Alfor ça vient de son écran!
Vendeur d'émotions!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1730 le: 21 mars, 2014, 21:47:50 pm »
Une petite fraîchement sortie du boitier, juste pour démontrer que des objectifs ancien (même à ouverture moins lumineuse) peuvent encore rendre service :lol Merci Anhsolo, je crois bien que ce cailloux m'accompagnera jusqu'au bout :lol:
Certes cette image n 'est et ne sera pas un chef d'oeuvre, mais , cet objectif mérite qu'on le respecte ...
Bonne fin de semaine


Superbe Elcliclac, mais cela semble manquer un peu de cuisson...  :lol: :lol: ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1731 le: 21 mars, 2014, 23:50:56 pm »

Un petit confit de canard Ecliclac?

Bon, t'as plus qu'à le mettre au sel, maintenant... ;D


Ci-dessous, je refais une découverte: un bon vieux zoom 36-72 AIS (série E). hé bien c'est qualitatif, léger et ça pique, s'il vous plait...

Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1732 le: 24 mars, 2014, 11:29:54 am »
Bah si tu as photoshop, c'est enfantin, tu télécharges des brushs : fumées et ensuite tu affectes la forme et la taille que tu souhaites au pinceau.

Bonjour
Merci beaucoup
Après quelques jours d'essais , d'études etc ... ouf ! enfin, je crois avoir la solution avec les brushes  ... pas évident, il fallait penser au fameux calque ! Merci beaucoup, enfin je vais pouvoir enfumer tout le monde :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1733 le: 24 mars, 2014, 11:48:03 am »
Bonjour
Merci beaucoup
Après quelques jours d'essais , d'études etc ... ouf ! enfin, je crois avoir la solution avec les brushes  ... pas évident, il fallait penser au fameux calque ! Merci beaucoup, enfin je vais pouvoir enfumer tout le monde :lol:

Vas y avec parcimonie quand même, mais bon tu vas voir on peut modifier la taille et la couleur en plus. Tu vas pouvoir binetôt faire fumer du saumon....

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1734 le: 25 mars, 2014, 11:38:33 am »
Un petit essai fumant ce matin ... avec encore du pain sur la planche à l'avenir ... et; dire que je me croyais en retraite :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1735 le: 25 mars, 2014, 15:07:08 pm »
bah, sachant que la bouffe ne vous séduit pas, j'ai vite fait un petit reflet de tulipe :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1736 le: 25 mars, 2014, 18:55:41 pm »
bah, sachant que la bouffe ne vous séduit pas, j'ai vite fait un petit reflet de tulipe :lol:

Superbe !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1737 le: 25 mars, 2014, 19:02:54 pm »
bah, sachant que la bouffe ne vous séduit pas, j'ai vite fait un petit reflet de tulipe :lol:

Je crois que tu vas finir par provoquer un infarctus à Anhsolo :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1738 le: 26 mars, 2014, 10:49:37 am »
Je crois que tu vas finir par provoquer un infarctus à Anhsolo :lol: :lol: :lol:

Dans le "milieu", on parlerait d'un "contrat" commandité...  :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1739 le: 26 mars, 2014, 11:21:15 am »
Bonjour
A vrai dire, cet objectif , intéressant, n'est pas tout à fait à la hauteur du d800, néanmoins j'essai de faire avec ...
la longueur de focale + le fait d'avoir une distance de map mini assez courte est un facteur intéressant, ici dans mon atelier ... Je ne trouve pas la même chose avec des objectifs plus moderne ... le 105 micro 2.8 certes est très bon, mais ce n'est pas pareil, je l'avais et l'ai revendu ... c'est un macro 1:1 alors que le f/4 est un macro 1:2 ... et cela n'est pas pareil ... J'arrête de poster des images faite avec cet objectif, je ne voudrais pas être accusé pour quoi que ce soit, j'ai assez de soucis comme cela. Bonne journée à vous tous

Publicité