Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1710 le: 06 mars, 2014, 15:53:35 pm »
Nikkor-P 2,5/105 à f4, map mini 1m.
« Modifié: 06 mars, 2014, 15:55:58 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1711 le: 06 mars, 2014, 16:52:01 pm »
Bonjour
Ah ! oui, enfin cela change de la boustifaille que nous envoi un certain elcliclac :lol:
C'est vrai que le soleil brille, le printemps est présent, et les arbustes bourgeonnes ...
Belles images. Bonne soirée à vous tous, moi fatigué :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1712 le: 06 mars, 2014, 17:14:23 pm »
Bonjour
Ah ! oui, enfin cela change de la boustifaille que nous envoi un certain elcliclac :lol:
C'est vrai que le soleil brille, le printemps est présent, et les arbustes bourgeonnes ...
Belles images. Bonne soirée à vous tous, moi fatigué :lol:

 :lol: Merci, mais cela va bientôt être l'heure de la "boustifaille" et de ses chouettes photos...
Bonne soirée
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1713 le: 06 mars, 2014, 19:24:44 pm »
Je parle d'expérience. J'étais tombé sur un berger allemand xénophobe !
Serais-tu jaune?
Chez les Nikonistes, ce serait un peu normal...

Ma fille avec les loups
Qui a mangé l'autre en fin de compte conte?  :lol:
« Modifié: 06 mars, 2014, 19:27:26 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1714 le: 07 mars, 2014, 17:52:31 pm »
Bonjour
Une petite , avec ce légume tous frais du potager :lol:  et toujours avec ce vieux caillou ...
Bonne fin de semaine

*

Hors ligne NIKONtjrs

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1715 le: 07 mars, 2014, 21:53:21 pm »
Au Nikkor Zoom 28-50mm f/3.5 AIS. Petit, léger et correct.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1716 le: 17 mars, 2014, 17:59:44 pm »
Nikkor Zoom 80-200mm f/4.5 AIS

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1717 le: 18 mars, 2014, 13:24:03 pm »
Allez, je dirais "vient boire un petit coup à la maison lalala"
faut- bien s'amuser lorsque tout va mal ... bonne journée


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1718 le: 19 mars, 2014, 16:25:53 pm »
AIs 35/105, à 35mm f11, map mini1,4m, mais premier plan à moins d'1m d'où le léger flou.
Photo "à l'arrache" moins belle que celles d'Elcliclac, mais pour lui donner faim également... :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1719 le: 19 mars, 2014, 17:14:25 pm »
J'adore ces images avec ces montagnes aux sommets enneigés , hélas, y en a point par chez moi  :-[
Des vacances a la montagne, hélas, je ne peux me les permettre, et même si, je ne supporte pas le froid, à 15 degré positif, je suis gelé :lol: . Belle image, et a cette altitude, avec cet air pur, l'appétit ne manque guère ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1720 le: 19 mars, 2014, 18:53:15 pm »
AIs 35/105, à 35mm f11, map mini1,4m, mais premier plan à moins d'1m d'où le léger flou.
Photo "à l'arrache" moins belle que celles d'Elcliclac, mais pour lui donner faim également... :lol:

Les montagnes à l'arrière plan me donnent une impression de décor peint, un peu comme dans certains films: c'est la compression jpeg qui fait cet effet?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1721 le: 19 mars, 2014, 19:03:50 pm »
Les montagnes à l'arrière plan me donnent une impression de décor peint, un peu comme dans certains films: c'est la compression jpeg qui fait cet effet?
C'est plutôt d'une part le voile atmosphérique, le léger flou de map (voulu) et le coup de flash afin de valoriser le sujet du premier plan.

J'adore ces images avec ces montagnes aux sommets enneigés , hélas, y en a point par chez moi  :-[
Des vacances a la montagne, hélas, je ne peux me les permettre, et même si, je ne supporte pas le froid, à 15 degré positif, je suis gelé :lol: . Belle image, et a cette altitude, avec cet air pur, l'appétit ne manque guère ...

L'air est très sec en montagne et on a pas la sensation de froid comme en plaine. On est rarement enrhumé ou malade l'hiver.
Par ailleurs en ce moment, il fait chaud, 19°C au niveau de la neige et à l'ombre à 1400m, et 38°C (à 1,5m du sol) à 2548m, comme le prouve la photo.
« Modifié: 19 mars, 2014, 21:22:43 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1722 le: 20 mars, 2014, 10:32:33 am »
Bonjour
En tout cas cela donne envie d'y aller faire un tour, rien que pour la beauté du paysage ...
Je vais y songer ... merci

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1723 le: 20 mars, 2014, 10:41:29 am »
Elcliclac,
sur ta dernière, les fumées me semblent rajoutées, non ?

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1724 le: 20 mars, 2014, 10:52:14 am »
Elcliclac,
sur ta dernière, les fumées me semblent rajoutées, non ?

Ouh la ... me croyez vous capable de rajouter une fumée ? This is a question ...
La fumée n'est pas celle du café, c'est une fumée artificielle au fond des récipients ... je ne peux pas me permettre de faire bouillir de l'eau, ji du café au premier étage, et si je l'emmène de la cuisine jusqu'ici, la fumée sera déjà beaucoup trop atténuée ... Ceci dit, j'aimerai bien connaitre une technique pour ajouter de la fausse fumée en post traitement, j'ai essayé des tutos, mais sans y parvenir ...
Allez, bonne journée, pour l'instant je rêve aux jolies montagnes :lol:

Publicité