Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1545 le: 21 déc., 2013, 01:23:44 am »
Bah, les deux sont lourds à porter.

Comme un parpaing et un D4 quoi  :lol:

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1546 le: 21 déc., 2013, 11:07:14 am »
En voyant ces brique ... je n'ai pu m'empêcher de regarder dehors ... tient, un peu de gelé blanche ce matin ... alors, j'ai shooter à travers le double vitrage avec le 105 F/4 micro Ai, un peu atténuée quand même, mais reste comestible :lol: :lol:
Hélas, ma vue vers l'extérieur est moins romantique que celle des Parisiens :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1547 le: 21 déc., 2013, 15:17:56 pm »
Et, voilà, ils y en a qui l'avait prédit "Elcliclac" va nous gaver le post avec ce caillou  :lol: :lol: :lol: :lol:
Un autre petit amusement avec ce 105 ai f/4 micro (une perle oh ! ) :lol:
Je sais, le chocolat n'est pas joli, c'est du gros à cuire et la présentation n'est pas photogénique  :lol:
Tant pis, je me suis amusé pendant un petit laps de temps ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1548 le: 21 déc., 2013, 15:29:26 pm »
Tant pis, je me suis amusé pendant un petit laps de temps ...
Bonjour, ben moi j'aime bien regarder vos amusements......

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1549 le: 21 déc., 2013, 15:38:32 pm »
Il manque juste quelques grains ou poudre de chocolat sur le miroir et c'est nickel.
Comme dit Rosko, je suis jaloux de tes prouesses.
En chantier ...

*

Compte supprimé

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1550 le: 21 déc., 2013, 17:26:42 pm »
On dirait qu'il est dé-saturé le chocolat : même pour du noir, il ne parait pas assez marron  :hue:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1551 le: 21 déc., 2013, 19:05:53 pm »
Non c'est le packshot qui fait cet effet.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1552 le: 22 déc., 2013, 14:33:33 pm »
Packshoot ? rien a voir avec la teinte et saturation, je ne pense pas, plutôt une balance des blancs automatique, alors qu'il aurait fallu une balance mesurée pour bien faire ... j"avais peu-être oublié d'éteindre la lumière jaune du plafond  :hue: qui aura une légère incidence sur le résultat... mais vu que ce n'était que de l'amusement , je m'en balance (tient cela rime ) :lol:
Voici une authentique petite bretzel Alsacienne  (a moins qu'elle ne viens de d'Asie) :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1553 le: 22 déc., 2013, 14:48:33 pm »
On dirait qu'il est dé-saturé le chocolat : même pour du noir, il ne parait pas assez marron  :hue:
Comme on peut le voir sur cette image grâce au fond très réfléchissant, le chocolat est éclairé par une grande surface blanche. Le chocolat est en effet désaturé par la lumière qu'il réfléchit, en effet la surface du chocolat est assez brillante (pas mate en tous cas), et un objet brillant existe par ce qu'il reflète. A côté de ça la teinte c'est une affaire, comme le dit l'auteur, de balance des blancs probablement, ou d'équilibre chromatique.
Même en la corrigeant légèrement pour retrouver une teinte plus chocolat la désaturation due aux reflets reste la même.


*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1554 le: 22 déc., 2013, 16:19:24 pm »
C'est une explication, cependant le chocolat à pâtisserie utilisé est presque mat ... du moins pas brillant
le fait de le poser sur miroir dans une tente blanche sans doute y est pour un peu aussi ...
Ceci dit voici une petite encore avec ce magnifique caillou :lol: Merci Anhsolo  ;) , à présent l'objectif est dompté, il reconnait son nouveau maître :lol: :lol: ...
Bonnes Fêtes à vous tous

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1555 le: 22 déc., 2013, 20:14:04 pm »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1556 le: 22 déc., 2013, 20:55:54 pm »
Une belle photo Heywood!
Une superbe ambiance et un sujet pas si commun pour un 500mm
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1557 le: 23 déc., 2013, 17:34:03 pm »
Allez, histoire de vous faire saliver un peu encore ...
Ah ! qu'il est bon ce nougat artisanal ....
Une petite avec ce vieil objectif  :lol:
Bonne fête de la nativité ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1558 le: 23 déc., 2013, 18:30:46 pm »
Je salive, je salive. Mais il n'y aurait pas une dominante verte ?
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1559 le: 23 déc., 2013, 18:58:04 pm »
Celle des pistaches...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité