Publicité

*

ric30

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1425 le: 06 nov., 2013, 19:30:19 pm »
 
Et je doute de son utilité...


Bonjour aux Aistes inconditionnels ;D

La Br3 (27 euro sur ebay) peut servir à rajouter une ou deux bagues servant de protection et de pare-soleil
ainsi que la Br6 qui à l'aide de la télécommande permet en plus la fermeture automatique du diaphragme et le déclenchement de l'APN avec le déclencheur AR10  ;)


Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1426 le: 07 nov., 2013, 12:19:14 pm »
la Br6 qui à l'aide de la télécommande permet en plus la fermeture automatique du diaphragme et le déclenchement de l'APN avec le déclencheur AR10  ;)



Question probablement bête : si la BR6+AR10 est capable de fermer le dipah de l'objectif et déclencher le boitier, est-ce qu'elle permettrait d'utiliser des objectifs AF-S en inversé ?

Parce qu''étant donné la qualité optique du 35 f/1.8 AFS G, ça pourrait être intéressant.

*

ric30

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1427 le: 07 nov., 2013, 12:23:24 pm »

Question probablement bête : si la BR6+AR10 est capable de fermer le dipah de l'objectif et déclencher le boitier, est-ce qu'elle permettrait d'utiliser des objectifs AF-S en inversé ?

Parce qu''étant donné la qualité optique du 35 f/1.8 AFS G, ça pourrait être intéressant.

Je ne pense pas que ce soit possible.  :(

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1428 le: 07 nov., 2013, 13:07:31 pm »
Arf, c'est moche.   :( ;D Bon on a encore fait une petite session ce matin avec le frangin, on vous prépare ca et on vous les montre :)

*

ric30

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1429 le: 07 nov., 2013, 14:04:23 pm »

Question probablement bête : si la BR6+AR10 est capable de fermer le dipah de l'objectif et déclencher le boitier, est-ce qu'elle permettrait d'utiliser des objectifs AF-S en inversé ?

Parce qu''étant donné la qualité optique du 35 f/1.8 AFS G, ça pourrait être intéressant.

bidouille possible pour garder l'ouverture auto avec un objectif AFS

http://www.eos-numerique.com/forums/f54/essais-du-18-55is-invers-180110/

ou avec deux bagues Kenko ou...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1430 le: 07 nov., 2013, 14:35:45 pm »
Après il faut dire que l'on ne bouge pas tellement le diaph pendant la séance. Donc tu peux mettre ton objo normalement régler sur F11 et puis tu l'inverse.Tu peux aussi jouer avec la came arrière de l'objo qui te permet de jouer avec ton diaph et donc ta profondeur de champs.
Vendeur d'émotions!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1431 le: 07 nov., 2013, 18:11:41 pm »
Après il faut dire que l'on ne bouge pas tellement le diaph pendant la séance. Donc tu peux mettre ton objo normalement régler sur F11 et puis tu l'inverse.Tu peux aussi jouer avec la came arrière de l'objo qui te permet de jouer avec ton diaph et donc ta profondeur de champs.

Oui mais viser avec un objectif déjà fermé à f/11, ca ne doit pas être très simple non ?
Alors que viser à f/1.8, et que le boitier ferme à f/11 pour prendre la photo, c'est plus simple.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1432 le: 07 nov., 2013, 18:36:07 pm »
Oui mais viser avec un objectif déjà fermé à f/11, ca ne doit pas être très simple non ?
Alors que viser à f/1.8, et que le boitier ferme à f/11 pour prendre la photo, c'est plus simple.


En faite pour la visée tu ouvre le diaph manuellement grâce à la cam d'entrainement sur la baionette de l'objectif. Et du coup la visée deviens pbien plus claire. ( Mais pas plus aisée.)
Vendeur d'émotions!

*

ric30

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1433 le: 07 nov., 2013, 19:02:14 pm »
En faite pour la visée tu ouvre le diaph manuellement grâce à la cam d'entrainement sur la baionette de l'objectif. Et du coup la visée deviens pbien plus claire. ( Mais pas plus aisée.)
avec le bord de l'objectif à 3 ou 4 cm d'une guêpe, si tu veux être piqué, pourquoi pas. Perso, je le suis assez comme ça. :lol: :lol: :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1434 le: 07 nov., 2013, 21:14:25 pm »
Très joli Richard :)


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1435 le: 07 nov., 2013, 21:32:52 pm »
Jolie photo! Mais je n'ai jamais eu de soucis et les photos de Alfor sont toutes fait de cette manière. Y compris avec la guêpe.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1436 le: 08 nov., 2013, 11:10:17 am »
Je trouve cela hallucinant .... oui, une guêpe vivante (permettez que j'en doute) à quelques millimètres , elle a du être gazée la pauvre :lol:  Mais, en y mettant un peu de bonne volonté et en faisant semblant d'y croire ... Je n'ai jamais fait l'essai avec un objectif inversé, donc, je pose la question, si je prends le 50 mm 1.8 à l'envers , cela donne quoi comme rapport de reproduction ? Encore, une fois c'est surtout pour tester un tel ensemble, mais avant d'acheter la bague, faut que je sait avec quel objectif ... La curiosité va encore me faire faire des folies ! :lol: quoi qu'une bague inversion soit assez peu cher .... Merci par avance, bonne journée
Superbes images de la guêpe , sans doute assez recadrée, non ? Merci

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1437 le: 08 nov., 2013, 11:25:44 am »
Je trouve cela hallucinant .... oui, une guêpe vivante (permettez que j'en doute) à quelques millimètres , elle a du être gazée la pauvre :lol:  Mais, en y mettant un peu de bonne volonté et en faisant semblant d'y croire ... Je n'ai jamais fait l'essai avec un objectif inversé, donc, je pose la question, si je prends le 50 mm 1.8 à l'envers , cela donne quoi comme rapport de reproduction ? Encore, une fois c'est surtout pour tester un tel ensemble, mais avant d'acheter la bague, faut que je sait avec quel objectif ... La curiosité va encore me faire faire des folies ! :lol: quoi qu'une bague inversion soit assez peu cher .... Merci par avance, bonne journée
Superbes images de la guêpe , sans doute assez recadrée, non ? Merci

Bonjour Elcliclac,
D'autant moins chère qu'une BR-2 convient pour toutes les optiques de diamètre 52mm.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1438 le: 08 nov., 2013, 14:47:14 pm »
En inversant un 50 mm, il me semble qu'on atteint le rapport 1:1.
Avec un 35 mm, on est a 2:1.

Après, j'ai cru comprendre que le rapport peut légèrement bouger en fonction de la formule optique.

Un 50 mm AIS et un 50 mm AF-D, il se peut que la distance de MAP et le rapport de grossissement puissent être un peu différents.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1439 le: 08 nov., 2013, 15:56:35 pm »
Merci beaucoup
Effectivement
J'ai trouvé du 1/1 pour le 50 mm, alors ma foi , l'expérience n'est pas intéressante
Avec les bagues allonges, je peux en faire autant, voire d'avantage ....
Cette abeille, m'a troublée, mais je passe mon chemin , je n'ai pas envie d'une piqure, je suis assez piqué comme celà ! Bonne fin de semaine, merci

Publicité