Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1410 le: 03 nov., 2013, 07:55:12 am »
la guêpe est sur de l'eau? terrible je sens que je vais m'acheter une bague d'inversion pour mon 28 ais 2.8

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1411 le: 03 nov., 2013, 09:47:07 am »
Merci à vous :)! La guêpe était sur une vitre un peu transi par le froid, donc ça m' a un peu aidé je dois dire, mais quand ça bouge ça devient un  peu plus sport. Bon suite à vos compliments j'en mets deux autres :). Même guêpe et une libellule bien vivante prise dans la foret :)  toujours au 28 AIS+BR2A.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1412 le: 04 nov., 2013, 10:33:39 am »
Très impressionnant, le rapport de grossissement sur ton 28 AIS inversé !

Et puis la profondeur de champ ... que je m'entête à trouver bien plus importante que sur un 105 macro au rapport 1:1, alors qu'ici on doit être à du 2:1.


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1413 le: 04 nov., 2013, 11:08:39 am »
Très impressionnant, le rapport de grossissement sur ton 28 AIS inversé !

Et puis la profondeur de champ ... que je m'entête à trouver bien plus importante que sur un 105 macro au rapport 1:1, alors qu'ici on doit être à du 2:1.


Plus proche du rapport 3:1 que 2:1 oui. Pour la profondeur de champ tu trouve qu'elle est plus importante que celle du 105? j'ai un doute, l'avantage du 105 est quand même la possibilité de "cropper", ici dès qu'on crop un peu on perd toute la qualité de la photo. J'ai essayer, c'est directement bien moche :)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1414 le: 04 nov., 2013, 11:20:03 am »
Bonjour alfor ,

C'est assez impressionnant
Merci pour les conseils car je ne connaissais pas les références de la bague d'inversion  Nikon BR-2A
Je pense qu'il faut être assez prudent avec les objectifs et leur lentilles lorsqu'on utilise les bagues d'inversion.
Pourquoi perd on toute la qualité de la photo avec le crop dans ce cas SVP ?

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1415 le: 04 nov., 2013, 16:37:05 pm »
Juste pour info avec la bague d'inversion  Nikon BR-2A, on n'a plus de mise au point, elle se fait uniquement avec les mains, on avance ou on recule du moins avec le 55 c'est comme cela.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1416 le: 04 nov., 2013, 16:43:43 pm »
Juste pour info avec la bague d'inversion  Nikon BR-2A, on n'a plus de mise au point, elle se fait uniquement avec les mains, on avance ou on recule du moins avec le 55 c'est comme cela.

Oui oui tu as raison, la mise au point ce fait en reculant et en avançant  ;D, et bien sur en ouvrant le diaphragme manuellement avec la came d'entrainement sinon on voit absolument rien! C'est un peu sport avec du vent vu qu'on a environ 1mm de netteté mais ça se fait, faut juste être patient et pas visée des sujet trop mobile.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1417 le: 04 nov., 2013, 16:44:50 pm »
Citation de: _Victor
avec la bague d'inversion  Nikon BR-2A, on n'a plus de mise au point

D'accord, cela veut dire que la MAP peut être réglée sur n'importe quelle distance ?
Et que cela n'a même pas d'influence ?

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1418 le: 04 nov., 2013, 16:52:44 pm »
Non, en fait suivant ton objectif ta map se fera plus ou moins loin mais que rien ne sert de tourner la bague de mise au point, ce sera a toi de te déplacer. La distance de mise au point avec le 28 sera de 5cm je crois alors qu'avec un 35 elle sera de 10cm. Mais tu n'auras que quelques millimètres de net, passé cette zone tout sera flou. Il est impossible de prendre un paysage ou un portrait avec un objectif retourné.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1419 le: 04 nov., 2013, 17:55:39 pm »
Et vraiment pas facile, au début.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1420 le: 04 nov., 2013, 21:16:24 pm »
Oui c'est assez diffcile au début mais quelle joie quand un cliché est réussi. Et puis avouons que prendre une libellule a 5cm de distance quand certains n'y arrive pas au 150 c'est quand même super!!! Non franchement c'est cool.
Pour ce qui est de la lentille, il faut bien évidemment faire gaffe. Mais la lentille du 28 se rentre à l'intérieur. Et quand on ne l'utilise pas et bien un bouchon  et voilà. EN tout cas la lentille arrière n'est pas plus fragile que les lentilles avant donc pas de soucis.
« Modifié: 04 nov., 2013, 21:19:34 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1421 le: 05 nov., 2013, 13:58:40 pm »
Sinon il y a la bague BR3 qui permet de monter un filtre UV 50 mm sur une monture nikon F.

Bon après ca fait un peu cher la protection de la lentille arrière ... plus cher que la valeur de l'objectif !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1422 le: 05 nov., 2013, 18:54:12 pm »
Sinon il y a la bague BR3 qui permet de monter un filtre UV 50 mm sur une monture nikon F.

Bon après ca fait un peu cher la protection de la lentille arrière ... plus cher que la valeur de l'objectif !
Et je doute de son utilité...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1423 le: 06 nov., 2013, 10:03:58 am »
Et je doute de son utilité...

Je voulais dire 52 mm, c'est gentil de ne pas avoir souligné ma lamentable erreur ;D


Pour son utilité, ça rassure celui qui a peur pour la lentille arrière.
Ou bien ça permet de mettre un bouchon d'objectif 52 mm, pour celui qui à oublié le bouchon de boitier en monture F :)


Ou encore ça permet d'ajouter une bonnette macro !


Bon d'accord, je sais que je vais avoir du mal à convaincre qui que ce soit avec de tels arguments ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1424 le: 06 nov., 2013, 17:50:18 pm »
Je voulais dire 52 mm, c'est gentil de ne pas avoir souligné ma lamentable erreur ;D

Je suis quelqu'un de sympa ;)


Bon d'accord, je sais que je vais avoir du mal à convaincre qui que ce soit avec de tels arguments ...
+1  ;D

Non mais si vraiment on a peur on peut, mais je ne connais pas l'effet d'un filtre UV à cette distance de MAP, on perdrait un peu en qualité je pense.

Publicité