Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1305 le: 22 juin, 2013, 23:33:19 pm »
photo pas très réussie d'où le chipotage et monochrome pour masquer le tout

Nikon V1 avec 135f2.0ai à pleine ouverture à main levée comme le vénérable Pierre :D


tl;dr

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1306 le: 23 juin, 2013, 09:44:47 am »
Il a pas l'aire contant le matou !  :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1307 le: 24 juin, 2013, 09:20:39 am »
Il a pas l'aire contant le matou !  :lol:
Normal c'est un chat!  ;D

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1308 le: 26 juin, 2013, 13:29:37 pm »
J'adore ce matou ...
Voici, ma casquette suspendu au trépied ... avec un 200 mm f/4  Ai  ou ai-s , je n'en sais rien ... l'inconvénient, il faut une importante distance du sujet environ 2,15 m ici ... mais, en extérieur, il risque de bien jouer le jeu ... qui vivra verra

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1309 le: 26 juin, 2013, 13:47:37 pm »
Le 200mm AIs f4 est mon optique préféré!Et oui, à privilégier en extérieur ;D Mais vu le prix et la qualité de cette objo, rien à redire  :P

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1310 le: 26 juin, 2013, 16:49:06 pm »
Effectivement son piqué n'est pas mauvais du tout, un petit essai à bras levé en extérieur (mes premiers pas avec ce caillou   fraîchement acquis :lol: , en attendant de tester sur portrait

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1311 le: 29 juin, 2013, 10:39:19 am »
Bah ... qui disait que ce genre d'objectif n'étaient plus à l'ère du temps :lol:
Voici , un petit essai en intérieur avec le 200 mm F/4 AI + BA mise au point environ 85 cm , on s'amuse comme l'on peut :lol:
Wouah ! quel bel arrière plan, je n'en reviens pas , cet arrière plan se trouvait à peine 20 cm derrière le sujet :lol:
« Modifié: 29 juin, 2013, 10:41:00 am par elcliclac »

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1312 le: 29 juin, 2013, 13:49:12 pm »
un petit essai sans BA  dans ma volière :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1313 le: 30 juin, 2013, 11:09:11 am »
Bah, à cette vitesse même ma tremblotte passe inaperçue ... j'ai essayé avec le 70-200 f/4 , bien j'ai été légèrement déçu par rapport au petit 200 mm ai , déjà la gestion de l'exposition n'est pas pareille, plus facile à gérer , je trouve avec ce vieux caillou , voici une petite vue par la fenêtre de mon pigeonnier :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1314 le: 30 juin, 2013, 13:04:12 pm »
j'ai essayé avec le 70-200 f/4 , bien j'ai été légèrement déçu par rapport au petit 200 mm ai , déjà la gestion de l'exposition n'est pas pareille, plus facile à gérer , je trouve avec ce vieux caillou

C'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...mais comme me disait une vieille copine, il faut un bon morceau à mettre dedans! ;D

Ci-dessous, au 180mm f2,8 AIS, un super caillou aussi, mais que j'envisage de vendre, car on ne peux pas tout garder...

Dommage, le ciel était gris uniforme...

Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1315 le: 30 juin, 2013, 14:41:13 pm »
C'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...mais comme me disait une vieille copine, il faut un bon morceau à mettre dedans! ;D
Eh ben, moi qui pensais que Rosko était un gars sérieux ! :o
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1316 le: 01 juil., 2013, 09:08:15 am »
Bah, à cette vitesse même ma tremblotte passe inaperçue ... j'ai essayé avec le 70-200 f/4 , bien j'ai été légèrement déçu par rapport au petit 200 mm ai , déjà la gestion de l'exposition n'est pas pareille, plus facile à gérer , je trouve avec ce vieux caillou , voici une petite vue par la fenêtre de mon pigeonnier :lol:


Ahah, tu comprends maintenant pourquoi j'aime tant ce petit 200mm. ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1317 le: 01 juil., 2013, 10:37:26 am »
Eh ben, moi qui pensais que Rosko était un gars sérieux ! :o

>:D >:D ;D 8)
Homo erectus manuelfocus

*

IRphot

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1318 le: 04 juil., 2013, 12:17:47 pm »
Bah ... qui disait que ce genre d'objectif n'étaient plus à l'ère du temps :lol:
Voici , un petit essai en intérieur avec le 200 mm F/4 AI + BA mise au point environ 85 cm , on s'amuse comme l'on peut :lol:
Wouah ! quel bel arrière plan, je n'en reviens pas , cet arrière plan se trouvait à peine 20 cm derrière le sujet :lol:

tout à fait d'accord, sur les derniers capteurs numériques, la gamme entière nikkor AI AIS passe bien, voir même très bien, à condition  de bien respecter pare-soleil, bon diaphragme (sauf si l'on veut le rendu pleine ouverture avec ses inconvénients), bonne exposition, pied au besoin. Bref rien de nouveau par rapport à l'argentique.

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1319 le: 05 juil., 2013, 10:18:08 am »
tout à fait d'accord, sur les derniers capteurs numériques, la gamme entière nikkor AI AIS passe bien, voir même très bien, à condition  de bien respecter pare-soleil, bon diaphragme (sauf si l'on veut le rendu pleine ouverture avec ses inconvénients), bonne exposition, pied au besoin. Bref rien de nouveau par rapport à l'argentique.
Faux : la "gamme Ais" ne se limite pas aux quelques modèles "stars" qui font le bonheurs des photographes numériques d'aujourd'hui, à juste titre d'ailleurs.
La gamme Ais comprend aussi bien des objectifs d'exception, des ultra lumineux, des modèles experts et des gammes plus modestes. Et malheureusement tous les modèles n'ont pas traversé les années avec le même bonheur, en particulier bcp de zooms et de fixes de focale < 24 mm.
Alors si effectivement il y a des perles en Ai/Ais, il ne faut pas y aller les yeux fermés, mais étudier chaque modèle au cas par cas, sous peine de grosses désillusions.

Buzzz

Publicité