Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1215 le: 14 nov., 2012, 15:19:43 pm »
Wahoo,

il est super ton N&B. Quelques conseils pour un débutant stp.

Cordialement.

Edit : sur les exifs, il est indiqué que c'est une focale de 50mm, qu'en est il Sini ?

Merci
« Modifié: 14 nov., 2012, 15:47:27 pm par Anhsolo »
En chantier ...

Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1216 le: 14 nov., 2012, 17:11:56 pm »
Salut AnhSolo  8)

Concernant le N&B je serais très mal placé pour donner des conseils car ce n'est pas ma spécialité du tout, ça doit être une des rares pdv en noir et blanc que je présente, je l'ai mise en monochrome car la BdB est bien trop chaude (on a un mur en teinte cayenne ultra agressif :D), j'ai simplement dans Cnx passé sous N&B, j'ai joué un peu sur le filtrage pour obtenir de visu le meilleur rendu, avec un peu de chance ça fonctionne :D :lol:

Pour la focale, c'est bien un 135/2ai, je m'étais dépêché et pas pensé à changer le paramètrage manuellement :-\


j'avais essayé de rendre les couleurs plus neutres, ça fait bizarre, d'où le choix du noir et blanc :D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1217 le: 14 nov., 2012, 17:23:17 pm »
Merci Sini pour cette explication.


Je trouve la version couleur très bien même si c'est un peu orange. On n'est pas dans la rubrique critique mais, je me suis permis de changer la bdb.
Sinon, le piqué est phénoménal sur le chien  ;)

Cordialement.

EDIT : finalement, je préfère ta version plus chaude. La mienne fait perdre l'ambiance, je trouve.
« Modifié: 14 nov., 2012, 17:27:19 pm par Anhsolo »
En chantier ...

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1218 le: 14 nov., 2012, 17:48:23 pm »
C'est toute la difficulté lorsqu'il y a une dominante trop présente, le chien est plus neutre sur la tienne, un peu comme il faut quoi :D

Par Photoshop en chipotant patiemment il doit être possible d'y arriver avec un bon équilibre mais bon, la photo n'en vaut pas trop la peine, c'était juste pour le côté humoristique, on dirait un mafioso avec son cigare :D

Sinon c'est vrai que ça pique bien, surtout que j'avais fermé un peu car peur de rater à pleine ouverture ;)
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1219 le: 14 nov., 2012, 18:12:36 pm »
D 700 + Nikkor Reflex 500 f/8

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1220 le: 14 nov., 2012, 19:33:08 pm »
Bah moi je préfère la version de Sini. La BdB n'est pas des plus importante si l'ambiance générale est bonne. Bon d'accord c'est un peu trop orange. Mais je la trouve très belle comme telle.
Vendeur d'émotions!

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1221 le: 14 nov., 2012, 20:03:43 pm »
Bah moi je préfère la version de Sini. La BdB n'est pas des plus importante si l'ambiance générale est bonne. Bon d'accord c'est un peu trop orange. Mais je la trouve très belle comme telle.

C'est bien ce que je me suis dit après correction. Voir mon EDIT du même post.

@jacdesalpes : comment tu fais pour obtenir des images aussi propres avec le 500mm F8. J'ai fait des essais avec  un Samyang. Ce n'est pas très concluant. Il y a vraiment de grosses différences de qualités entre les marques pour ce genre d'optique ? Je vais peut être rechercher un Nikkor pour voir.

Cordialement.
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1222 le: 14 nov., 2012, 22:43:09 pm »
Bah si ça fait comme les tamron et sigma qui peuvent avoir une qualité variable ( en restant dans le domaine du pointilleux) Notre amis Jacdesalpes doit en avoir un bel exemplaire. Sinon effectivement cela vient de la marque de l'objo.
Vendeur d'émotions!

*

jacdesalpes

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1223 le: 14 nov., 2012, 23:21:09 pm »
Beaucoup de déchets dûs à une mise au point très délicate surtout avec les numériques et une profondeur de champ très réduite, il faudrait mettre un verre de visée à stigmomètre ...

la toilette du cygne :



et portrait (toujours au D700 + 500 Reflex) sans recadrage

« Modifié: 15 nov., 2012, 00:58:29 am par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1224 le: 15 nov., 2012, 01:28:08 am »
Magnifique rendu Jac', comme je l'ai déjà souvent dit: j'ai aussi ce fameux 500/8 mais je n'ai jamais réussi à pondre quelque chose de potable, je crois que je vais me mettre à une session de fine tuning de l'AF :D  à moins que ce ne soit simplement le shooteur qui est en question :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1225 le: 15 nov., 2012, 01:35:53 am »
C'est vraiment de la mise au point que vient toute le difficulté, énormément de déchets :-\
On peut se demander aujourd'hui, avec les derniers perfectionnements des AF, sur le D800 efficace jusqu'à f/8, si un jour on ne verra pas des objectifs catadioptriques autofocus ?
« Modifié: 15 nov., 2012, 01:38:33 am par jacdesalpes »

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1226 le: 08 déc., 2012, 18:30:27 pm »
Sa Majesté l'olivier

Le vent fort et le soleil arrivent de la même direction:résultat c'est la face argentée du dessous des feuilles qui renvoie la lumière

Avec le 50  1.2 AIS les hautes lumières de chaque feuille donnent un léger halo qui se diffuse autour de chacune d'elles surtout visible devant un arrière plan sombre.

L'arbre semble irradier de la lumière!

 Si je fais un crop à 100 ou 200% de mon nef de 27 Mo c'est absolument croustillant (vue prise à ouv 1.2) effet estompé mais encore présent aussi à 2 et qui disparaît si on ferme plus le diaph.

Cette spécificité du 50 1.2 apporte un rendu assez exceptionnel à pleine ouverture, que certains recherchent et que d'autres considèrent comme un grave défaut optique!!

De 16 à 2 ou 2.8 cet objectif se comporte comme un 50 normal, à partir de 1.4 et surtout 1.2: le halo, le vignetage, la grande douceur sont bien là!!

Objectif à 2 visages donc que ses utilisateurs peuvent exploiter dans de vastes domaines différents et bien sûr évidemment par faible éclairage.

Je poste donc la photo en 279 ko en espérant que cela laissera deviner la beauté, la douceur et la luminance de la pleine définition!!

(Je ne sais pas encore comment poster un crop, ça peut être important!! si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur, merci)

j-p
« Modifié: 08 déc., 2012, 21:30:39 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1227 le: 08 déc., 2012, 23:22:57 pm »
En tout cas on sent déjà que l'image est belle! Il y a de belles couleurs.
Vendeur d'émotions!

*

ric30

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1228 le: 21 déc., 2012, 15:53:43 pm »
un petit oiseau(?) ce matin au 400 AIS 5,6 et D2xs

*

jacdesalpes

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1229 le: 21 déc., 2012, 17:31:25 pm »
Une photo d'un grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla ? enfin, je crois ...) jamais vu chez moi :'( dommage qu'elle ne soit pas très nette car les cadrages sont sympas !
« Modifié: 21 déc., 2012, 17:33:22 pm par jacdesalpes »

Publicité