Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1200 le: 05 nov., 2012, 21:14:47 pm »
Très déçu des essais de cet après midi à bras levé, j'ai fait un essai ce soir avec le trépied
voici l'image et le crop 100 % , cela me parait nettement meilleur ... aie aie aie, et pourtant, j'étais en vitesse suffisante .... je suis perplexe
Auriez vous des explications , j'ai l'impression d'un manque évident de netteté ... et, a bras levé, mes yeux fatigués, je n'ai que le petit led vert dans le viseur pour la map ....

 

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1201 le: 05 nov., 2012, 21:34:29 pm »
je suis perplexe



Difficile de comparer deux situations complétement différentes:


Dans l'une, tu es presque à l'infini, dans l'autre, tu es en proxiphoto.

En exagérant la comparaison, un objectif macro conçu optiquement pour piquer de très près ne pourra pas avoir les mêmes performances à

l'infini...

Quoique les dernières générations le permettent, ce qui n'est pas le cas de ton objo.


Bonne soirée, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1202 le: 05 nov., 2012, 21:52:07 pm »
Merci pour la réponse
J'ai fait cet essai en rapproché afin justement voir si la mise au point est bonne lorsque la led verte est allumé, et c'est le cas , j'ai fais des essais différents ... ce qui pour moi qui me connait bien, veut juste dire que ma tremblotte est tellement importante que le boitier vacille d'un bout à l'autre (de plus l'objectif est court et léger ce qui n'arrange rien) , alors forcément la mise au point est imparfaite ... je pensais, que l'AI en 20 mm avait pas d'importance, hélas, je peux définitivement oublié ce type d'objectifs ... Avec un objectif AF, avec une vitesse assez conséquente, cela aurait fonctionné, j'ai fait une photo identique au 24-70 c'est le jour et la nuit ... et la vitesse était la même, mais la netteté est présente sur toute la surface de la façade ... allez, je vais encore passer une nuit de cauchemars, et je vais oublié cet incident rapidement, et aussi oublier l'uga ... tant pis, mais, je n'ai plus envie de dépenser dans un objectif neuf et moderne :lol: Bonne nuit à vous tous

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1203 le: 05 nov., 2012, 23:14:02 pm »
135 f/2.8 : sortie d'automne.
Pratique cette optique en cas de pluie : on peut glisser le boitier sous la veste même avec un 135 vissé dessus !

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1204 le: 06 nov., 2012, 10:50:01 am »
Voici une autre à bras levé ... :-\  Pas évident aussi avec la compression niveau 7 pour poster sur le forum ...
Pour moi cela manque un peu de netteté, mais c'est vrai qu'avec l'habitude du 24-70 ce n'est pas évident de juger ...
Une chose est certaine, je regrette déjà l'acquisition de ce petit objectif ... je sais, mon jugement est rapide, sans doute trop rapide , mais c'est que je suis toujours pressé :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1205 le: 07 nov., 2012, 10:33:57 am »
Salut

Tu posterais pas des liens des deux façades une au 20 et l autre au 24.70 en nef ou un beau jpeg pour voir........

Le 20 je en servais en argentine sur les voitures j avais cru déceler une certaine mollesse dans les angles......mais pas à le jeter quand meme

Bonne journée
Bonjour
Hélas, ce n'était qu'un essai, par conséquent les images sont passées à la poubelle , mais je ne pense pas que vraiment les deux seraient comparable vu la différence de focale ... mais, une chose est certaine c'est que le 24-70 pique plus sur toute la surface ... l'exemple choisi ici n'était pas vraiment un bon choix, faut que je refasse des essais avec trépied ... de toute façon, je ne suis plus apte à faire des prises de vues à bras levé avec un objectif manuel ... en regardant dans le viseur, je constate que la LED verte ne cesse de clignoter tellement je bouge ... bien sûr sur une image de paysage nature cela passe, puis qu'en principe on est sur infini ... je m'incline, reste plus qu'à acquérir un objectif uga en af ... merci bonne journée à vous tous

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1206 le: 07 nov., 2012, 10:54:54 am »
Pour moi cela manque un peu de netteté, mais c'est vrai qu'avec l'habitude du 24-70 ce n'est pas évident de juger ...
Une chose est certaine, je regrette déjà l'acquisition de ce petit objectif ... je sais, mon jugement est rapide, sans doute trop rapide , mais c'est que je suis toujours pressé :lol:
Je trouve que le 20/3.5 ne s'en sort pas si mal, en tout cas chez moi... Normalement, si ton exemplaire n'a pas de problème, il ne devrait pas être significativement moins bon que ton 24-70 une fois fermé à f5.6-8 minimum (avant ok, il est moins bon).

Par contre, au-delà du piqué, la grosse différence entre ces 2 objectifs de générations différentes, c'est le rendu, qui n'est pas le même (contraste, rendu des couleurs...). Si tu es habitué au rendu de ton 24-70 et que tu veux à tout prix le retrouver, tu n'as que 2 solutions : soit acquérir un objo de même génération (14-24/2.8 ou 16-35/4) soit concocter un post-traitement adapté pour approcher autant que possible du rendu de ton 24-70.

Pour la netteté proprement dite, tu affirmes avoir la tremblotte : peut-être devrais-tu utiliser des vitesses plus élevées avec le 20 mm. Sur ce point inutile de comparer avec le 24-70 : le zoom est bcp plus lourd et donc bien plus stable à vitesse égale, sans compter que la focale est plus longue...

Mon conseil serait donc de revoir quelque peu ton utilisation avant d'incriminer l’objectif, sauf si ton exemplaire souffre d'un problème avéré (décentrement pas exemple).

Pour ce qui est de la dernière photo, je déconseille les photos d'arbres pour effectuer des tests : au moindre souffle d'air, même infime, les feuilles bougent et sont floues. Et si la map est faite sur elles, c'est toute l'image qui est floue.

Buzzz
« Modifié: 07 nov., 2012, 11:13:26 am par Buzzz »

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1207 le: 07 nov., 2012, 11:22:52 am »
Je trouve que le 20/3.5 ne s'en sort pas si mal, en tout cas chez moi... Normalement, si ton exemplaire n'a pas de problème, il ne devrait pas être significativement moins bon que ton 24-70 une fois fermé à f5.6-8 minimum (avant ok, il est moins bon).


Par contre, au-delà du piqué, la grosse différence entre ces 2 objectifs de générations différentes, c'est le rendu, qui n'est pas le même (contraste, rendu des couleurs...). Si tu es habitué au rendu de ton 24-70 et que tu veux à tout prix le retrouver, tu n'as que 2 solutions : soit acquérir un objo de même génération (14-24/2.8 ou 16-35/4) soit concocter un post-traitement adapté pour approcher autant que possible du rendu de ton 24-70.
Tout à fait d'accord avec celà

Pour la netteté proprement dite, tu affirmes avoir la tremblotte : peut-être devrais-tu utiliser des vitesses plus élevées avec le 20 mm. Sur ce point inutile de comparer avec le 24-70 : le zoom est bcp plus lourd et donc bien plus stable à vitesse égale, sans compter que la focale est plus longue...


Mon conseil serait donc de revoir quelque peu ton utilisation avant d'incriminer l’objectif, sauf si ton exemplaire souffre d'un problème avéré (décentrement pas exemple).

Pour ce qui est de la dernière photo, je déconseille les photos d'arbres pour effectuer des tests : au moindre souffle d'air, même infime, les feuilles bougent et sont floues. Et si la map est faite sur elles, c'est toute l'image qui est floue.


Buzzz

Oui, la tremblotte voire plus , je ne m'étendrais plus là dessus, par ailleurs, je n'incrimine aucunement l'objectif car le problème je l'ai souligné c'est bien mon incapacité à faire une map convenable en manuel et à tenir le boitier avec stabilité sans trépied . Sur cette image, je m'excuse mais la mise au point n'est pas faite sur les feuilles, désolé, elle est faite sur le rocher, et les feuilles étant proche du boitier forcément sont dans le fou, vent ou pas ... mais, bon à quoi sert m'égocier , personne ne peut se mettre à ma place, je serais et resterai toujours un incompris .... allez, merci beaucoup
Bonne journée

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1208 le: 07 nov., 2012, 13:03:00 pm »
Sur cette image, je m'excuse mais la mise au point n'est pas faite sur les feuilles, désolé, elle est faite sur le rocher, et les feuilles étant proche du boitier forcément sont dans le fou, vent ou pas ...
Avec la taille réduite et la compression ce n'est pas si évident à voir... mais si tu le dis, je te fais confiance.

personne ne peut se mettre à ma place, je serais et resterai toujours un incompris .... allez, merci beaucoup
On essaie juste de comprendre ce qui cloche, et pour cela chacun émet des hypothèses. Cela dans le but de trouver une explication au problème que tu rencontres.

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1209 le: 07 nov., 2012, 13:36:44 pm »
... et les feuilles étant proche du boitier forcément sont dans le fou, vent ou pas ... mais, bon à quoi sert m'égocier , personne ne peut se mettre à ma place, je serais et resterai toujours un incompris ....
faut dire qu'il faut déjà arriver à suivre ton propos, j'avoue avoir du mal ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1210 le: 08 nov., 2012, 18:22:14 pm »


Ça y est, j'ai reçu le kit de conversion pour le 80-200mm f/4,5, et monté séance tenante.

Il semble tenir ses promesses

Ci-dessous en proxi à 1,80m

@f/11

#1/500

#500 isos
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1211 le: 08 nov., 2012, 18:34:11 pm »


Et une autre, même caillou:

@f/4,5

#1/320

#200 isos.




Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1212 le: 13 nov., 2012, 23:08:06 pm »
Bonsoir les ai'yatolah!


une petite là-tantôt avec mon 135/2 ai @f:4

tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1213 le: 14 nov., 2012, 13:49:30 pm »
Encore une au 200mm F4 Ai
En chantier ...

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1214 le: 14 nov., 2012, 15:07:07 pm »
Bonsoir les ai'yatolah!


une petite là-tantôt avec mon 135/2 ai @f:4



oups oublié de poster ma photo =| ;D

tl;dr

Publicité