Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1140 le: 28 mai, 2012, 12:08:56 pm »
petit test de mon 300f:4.5 AI encore tout neuf à pleine ouverture (sans TC16a) :D  :lol:


Sini sans son TC-16A, c'est comme moi sans mon TC-14 EII !  :lol: :lol: :lol:
Il est pas mauvais du tout, ton 4,5/300 "tout neuf"…

PS : T'as combien de bibelots chez toi ? Une vraie brocante, chez Sini !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1141 le: 28 mai, 2012, 13:15:15 pm »
Sini sans son TC-16A, c'est comme moi sans mon TC-14 EII !  :lol: :lol: :lol:
Il est pas mauvais du tout, ton 4,5/300 "tout neuf"…

PS : T'as combien de bibelots chez toi ? Une vraie brocante, chez Sini !  :lol: :lol: :lol:

en comptant mon épouse ou sans?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Aïe, patapay, je t'aime le plus au monde ma douce moitiée  :-* ;D ;D ;D ;D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1142 le: 28 mai, 2012, 13:51:59 pm »
petit test de mon 300f:4.5 AI encore tout neuf à pleine ouverture (sans TC16a) :D  :lol:


Mignone petite abeille. C'est ta femme?
J'ai le même 300 mm à la maison. Je ne m'en sers plus beaucoup, mais je l'ai toujours trouvé très bon.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1143 le: 29 mai, 2012, 20:24:29 pm »
AMHA je le trouve mou à pleine ouverture. Ferme d'un cran et montre nous le résultat.
Bonsoir, je précise que pour prendre ces insectes en photo, celui-ci ou un autre, je dois composer avec les mouvements des plantes dus à une très très légère brise intermittente mais présente, a l'attente que l'insecte veuille bien décoller et mieux encore revenir. Je fais ma mise au point sur ces pattes et j'attends..............
Loin de moi l'idée de rejeter sur l'optique ou la nature le manque de netteté, je tremble comme une vieille branche en espérant que mes mouvements rattrape ceux de la bête en question.
Voici donc une des images réalisées ce matin, la luminosité etait différente et changeante, j'ai opté pour 400 ISO. Le boitier affiche 1/1600ème pour f5,6.     
Je suis rassuré qu'à cette ouverture plus encore qu'à f3,5 , la "molesse" de cet objectif cache le fil auquel est attaché l'insecte...........

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1144 le: 29 mai, 2012, 21:29:06 pm »
a l'attente que l'insecte veuille bien décoller et mieux encore revenir. Je fais ma mise au point sur ces pattes et j'attends..............


Il doit falloir pas mal de patience...


Est-tu sur trépied?

A plus, FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1145 le: 29 mai, 2012, 22:03:44 pm »
Non, pas de trépied ou monopode (j'y pense), c'est à main levée et parfois agenouillé . Pour ce qui est de la patience, cela dépend de l'insecte.
Ce matin, pour faire les photos à f5,6 , j'avais trouvé un bel arrière plan et l'insecte n'a pas bougé, alors il me faut en trouver un autre (il y en a quand même beaucoup) sur une plante bien placée et à l'abri du vent. Je prends en rafale quand il s'approche car je ne suis pas encore arrivé à le saisir au décollage! Il ya du déchet: j'ai bougé ou alors je n'ai pas fait une bonne mise au point au départ (c'est + petit qu'un moustique) ou bien encore je déclenche trop tard.           

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1146 le: 29 mai, 2012, 22:41:53 pm »
Mignone petite abeille. C'est ta femme?
J'ai le même 300 mm à la maison. Je ne m'en sers plus beaucoup, mais je l'ai toujours trouvé très bon.

elle pîque et bosse aussi comme une abeille :D :lol:  8)

Moi je n'étais pas très emballé par ce 300/4.5 que j'ai acheté dans le temps neuf, c'est pourquoi je poste cet essais, car il m'a surpris par sa qualité sur ce boîtier :D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1147 le: 29 mai, 2012, 23:05:55 pm »
Il ya du déchet       

Ça vaudrait peut-être le coup de mettre une bague-allonge pour t'approcher un peu plus, mais ça ne diminuerait certes pas les risques de déchets mais te donnerait une chance de faire des super prises...

C'est tout à fait faisable avec un 150mm macro Sigma grâce à l'AF, mais bon c'est pas le même prix d'objo non plus! (et l'AF peut d'ailleurs aussi avoir ses limites dans ce genre d'exercice)

Bonne soirée, FD.


Une autre image de fleurs de Ciboulette, mais cette fois au 180mm ED f:2,8 AIS ...
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1148 le: 29 mai, 2012, 23:54:18 pm »
Une autre image de fleurs de Ciboulette, mais cette fois au 180mm ED f:2,8 AIS ...
Waouh ! Très belle photo, mais tu y es allé un peu fort sur les curseurs, je trouve!
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1149 le: 30 mai, 2012, 00:09:00 am »
 :lol: :lol: :lol:

zoli en effet, elles doivent avoir un effet hallucinogènes ces plantations  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1150 le: 30 mai, 2012, 12:02:23 pm »



Bonjour!

J'ai voulu restituer le mauve des fleurs...C'est vrai que j'ai un peu trop ''titillé'' le curseur de saturation de View NX!


Mais je vous promets que je n'ai pas essayé d'en fumer...

...C'est pas encore sec! :lol:



Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1151 le: 30 mai, 2012, 12:09:56 pm »
Ceci dit, au crédit de Rosko, il y a une sacré différence d'interprétation entre sa photo ouverte dans un logiciel de traitement d'image et la même postée sur le forum.
Voici une capture d'écran : à gauche, la photo que j'ai enregistrée et ouverte sous capture, à droite, la photo telle qu'elle apparait sur le forum.
A mon avis, tu as un petit souci d'espace couleur, non ?

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1152 le: 30 mai, 2012, 13:18:48 pm »

Oui, la différence est très sensible.

En fait, j'ai d'abord traité le NEF avec viewNX, puis converti en JPEG. Ensuite je fignole avec Gimp (rcadrage s'il y a lieu, cadre, réduction)

Le probléme, lorsque l'on joue avec les couleurs, c'est qu'on a rien pour comparer. On est obligé de traiter d'une manière empirique, sauf si on dispose d'un outil de traitement très évolué.

Les pros du traitement couleur doivent bien avoir ça, non?

A bientot, FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1153 le: 30 mai, 2012, 13:52:55 pm »
Selon les Exif, tu as un espace de couleurs "non calibré". Il est donc interprété comme un sRVB, alors que ton espace couleur d'origine (sortie boitier) est vraisemblablement Adobe RVB.

Ce qui donne ces couleurs anormalement saturées.

La solution, pour un affichage web homogène, et ce quel que soit le navigateur utilisé par les membres du forum, est de convertir la version à poster dans l'espace sRVB et d'attacher ce profil au fichier.

Il doit y avoir un menu dans Gimp qui permet ça.

*

jacdesalpes

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1154 le: 30 mai, 2012, 21:17:20 pm »
encore une au Nikon1 V1 + 500 à miroir (focale résultante 1350 !)

« Modifié: 30 mai, 2012, 23:27:49 pm par jacdesalpes »

Publicité