Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1020 le: 18 févr., 2012, 15:54:08 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

il est pasionnant ce fil et vos photos sont magnifiques, bravo.
Du coup, j'ai une question qui me brule les lèvres : qu'est ce qu'ils ont de si particulier ces vieux caillous ? ce seraient comme les vieux bons vins ? ils donnent le côté passionné en plus de la qualité ?

Si quelqu'un peut me faire un topo en deux ou trois lignes, je dormirais mieux et me sentirais un peu moins ignare.  ;D  ;)

Cordialement.
En chantier ...

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1021 le: 18 févr., 2012, 17:23:45 pm »
Bah ... pour ma part, je prends le pied (le trépied aussi)  :lol: oui, en pouvant faire une Map manuelle, ce qui n'est pas pareil avec les nouvelles optiques qui n'on plus cette belle bague de Mise au point bien fluide avec une très longue course ... même sur le 105 macro Nikon la bague va bien mais n'est pas pareille que sur ces ancien cailloux .. J'aimera bien possédez un bon nombre de ces cailloux, mais , hélas , sur le vif, je n'y arrive plus, j'ai trop la vibrante , alors sans trépied ce n'est plus le pied  :lol: Aie, j'éspère ne pas avoir été trop brouillon dans mon écrit ... vive la jeunesse :lol: (et pourtant , je me taperai bien encore de longues années) :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1022 le: 18 févr., 2012, 18:27:01 pm »
Merci Ecliclac pour ton explication. Pour toi c'est juste une question de MAP (quel maso  ;) ) Et la qualité alors, elle a l'air bien fraiche pourtant ta bière, vue la qualité de la photo, non ?

Cordialement.
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1023 le: 22 févr., 2012, 08:08:16 am »
[...] j'ai une question qui me brule les lèvres : qu'est ce qu'ils ont de si particulier ces vieux caillous ? ce seraient comme les vieux bons vins ? ils donnent le côté passionné en plus de la qualité ? [...]
-Un 1er élément de réponse se trouve du côté des tarifs: AFS 35 f/1.4 = 1700€, AIS 35 f/1.4 = 350€.
-30 ans après leur fabrication, ils sont toujours opérationnels. C'est plutôt bon signe, non?
-Passé le cap de la MaP manuelle, les résultats dont convaincants (c'est le principal, en fin de compte), ce fil en témoigne.
-Devoir faire la MaP à la main change fondamentalement sa pratique photographique; c'est un autre rythme, on ne rapporte plus 500 clichés d'une sortie photo mais 30.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1024 le: 22 févr., 2012, 09:44:59 am »
Bonjour,

Et en plus ces optiques sont... dépucelées.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1025 le: 22 févr., 2012, 10:41:28 am »
Certes non! Pour ce faire, il eut fallut, mon cher Bertrand, qu'elles fussent préalablement pucelées! "Epucelées" me semble plus approchant en la circonstance.

 :lol: :lol: :lol:

J'entrevois ici la nécessité d'introduire le néologisme "apucé (ée/és/ées)" -préfixe privatif "a-", et "pucé": équipé d'une puce- pour qualifier ces optiques originellement dénuées de puce.

Je soumets donc cette proposition à l'Académie pour être entérinée.  ;)

« Modifié: 22 févr., 2012, 10:48:44 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1026 le: 22 févr., 2012, 10:52:09 am »
Bonjour,
Et en plus ces optiques sont... dépucelées.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.

Et j'ajouterais (sans tomber dans l'humour lourdingue) que même après être passées entre plusieurs mains, elles ont, plusieurs décennies

plus tard, leur fraîcheur de pucelle gardée!

C'est comme tout, quand c'est bien graissé et choyé... :-*

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1027 le: 22 févr., 2012, 10:55:23 am »
Et bien voilà ! :-X

Et comme c'est Môssieur Bertrand qui s'est embourbé dans ce terrain gras..., il ne peut même pas nous sortir son fameux :

" Retour sujet SVP "  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1028 le: 22 févr., 2012, 11:38:51 am »
Certes non! Pour ce faire, il eut fallut, mon cher Bertrand, qu'elles fussent préalablement pucelées! "Epucelées" me semble plus approchant en la circonstance.

 :lol: :lol: :lol:

J'entrevois ici la nécessité d'introduire le néologisme "apucé (ée/és/ées)" -préfixe privatif "a-", et "pucé": équipé d'une puce- pour qualifier ces optiques originellement dénuées de puce.

Je soumets donc cette proposition à l'Académie pour être entérinée.  ;)




Hé bien je propose un autre néologisme pour qualifier un objectif dont je vous poste un prise de vue (très post-traitée):

# Empucé...préfixe ''en'' (à l'intérieur), d'où l'idée d'introduction de ce composant dans un objectif.

Je retients néanmoins le mot pucé, mieux adapté pour décrire un objectif AIP tel que le 500mm f:4 ED à mise au point manuelle, mais qui

donne les informations au boitier et exonère l'opérateur de sélectionner le diaph via la bague d'ouverture.

A plus tard, les AI/AIS addicts...FD.
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1029 le: 22 févr., 2012, 13:14:14 pm »
Bonjour,

...Pucez pas !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1030 le: 22 févr., 2012, 17:29:35 pm »
J'entrevois ici la nécessité d'introduire le néologisme "apucé (ée/és/ées)" -préfixe privatif "a-", et "pucé": équipé d'une puce- pour qualifier ces optiques originellement dénuées de puce.

Je soumets donc cette proposition à l'Académie pour être entérinée.  ;)
Nul besoin d'un nouveau terme, les non-Ai, modifiés Ai et Ais sont par définition dépourvus de puce, au contraire des Aip, AF, AFD, AFI et AFS.

Buzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1031 le: 22 févr., 2012, 18:45:34 pm »
Bonjour,

Donc, pour faire court : seuls les non-Ai, modifiés Ai et Ais ne se grattent pas.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1032 le: 22 févr., 2012, 20:16:32 pm »
Ce cher Bertrand ! Il est en grande forme ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1033 le: 28 févr., 2012, 12:47:43 pm »
Une petite fleur avec le 55-3.5 Ai à F/11 pour remonter un peu le topic ...


*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1034 le: 28 févr., 2012, 15:50:30 pm »
85 1.4 Ais
D7000 et F2 :



Publicité