Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1005 le: 13 févr., 2012, 07:48:25 am »
Jupiter et (trois de) ses lunes au 135 f/2
C'est un crop à 100% oeuf corse  ;D

le fond étoilé n'est pas la voûte céleste mais le bruit de fond du capteur   ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1006 le: 14 févr., 2012, 21:22:43 pm »
Une petite à pleine ouverture au 55 mm 3.5 ... l'on voit tous les petits traces d'usure sur la plume ... pas joli, mais l'objectif est efficace ...
Je commence à le préférer au 105 2.8 .... du moins pour des sujets qui restent bien en place  :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1007 le: 14 févr., 2012, 21:48:30 pm »
En voilà au moins un qui ne se prend pas la tête à diriger ses modèles  :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1008 le: 14 févr., 2012, 21:54:45 pm »
@ Elciclac,

il me semble que la MAP a été faite plutôt sur la moquette que sur la plume :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1009 le: 14 févr., 2012, 22:17:40 pm »
salutatous,

@ Accordéon,

la mise au point à forcément été faite sur la moquette en ce sens que tu trouveras forcément de la moquette sur le plan de netteté...
laisses-tu entendre que la plume manque de netteté ?

edit:
bravo à Pr. Blurp pour sa photo de Jupiter au 135 !
« Modifié: 14 févr., 2012, 22:21:04 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1010 le: 14 févr., 2012, 22:33:32 pm »
@ Accordéon,

la mise au point à forcément été faite sur la moquette en ce sens que tu trouveras forcément de la moquette sur le plan de netteté...
laisses-tu entendre que la plume manque de netteté ?
Yes, et je viens de revérifier !
C'est peut-être dû à la vitesse trop lente avec une légère vibration, sur PE8, on me précise 1s, et sur ACDSee, on me précise 4s ??? :hue:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1011 le: 14 févr., 2012, 22:55:54 pm »
Non .... décidément vous avez des yeux de lynx ... moi, qui pensais que vous n'y verrai rien  :lol:
La mise au point à bien été faite sur le "R" de la plume, mais ... effectivement dans la hâte , j'ai éffleuré la petite table, et sans doute aura t-elle bougé lègèrement vers l'arrière, malgré le 3.5 la plume est presque nette, elle se trouvait encore à la limite de la zone de netteté ... dans ces conditions, une fraction de millimètre décale tout ... Bravo, vous êtes trop fort   ::) .. Allez bonne nuit  :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1012 le: 14 févr., 2012, 23:17:31 pm »
Non .... décidément vous avez des yeux de lynx ... moi, qui pensais que vous n'y verrai rien  :lol:
La mise au point à bien été faite sur le "R" de la plume, mais ... effectivement dans la hâte , j'ai éffleuré la petite table, et sans doute aura t-elle bougé lègèrement vers l'arrière, malgré le 3.5 la plume est presque nette, elle se trouvait encore à la limite de la zone de netteté ... dans ces conditions, une fraction de millimètre décale tout ... Bravo, vous êtes trop fort   ::) .. Allez bonne nuit  :lol:
Merci Elciclac, je pourrais me faire payer une mousse par le vilain Scalène lorsque j'aurai le plaisir de le revoir  ;) , lui qui avait l'air de mettre mes nœilnœils en doute !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1013 le: 14 févr., 2012, 23:56:01 pm »
En voilà au moins un qui ne se prend pas la tête à diriger ses modèles  :lol:

Bon alors, même les stylos et autres crayons, il faut les diriger...Car le stylo a bougé!

L'obéissance se perd... ::)

Te matterais tout ça, moi!

 ;D
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1014 le: 15 févr., 2012, 07:05:11 am »
bien cher Accordéounet,

ce ne sont pas tes yeux de linx que je mettais en doute, mais ta méthode au logis pour déduire un manque de netteté...   ;D
il n'empêche que le vilain scalène t'offrira quand même une mousse avec plaisir !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1015 le: 15 févr., 2012, 07:29:14 am »
 @ Scalène, c'est noté :D

Dis donc, tu n'aurais pas une photo au 300 AIs que tu utilises depuis.......houuuuu !!!  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1016 le: 15 févr., 2012, 08:00:21 am »
bravo à Pr. Blurp pour sa photo de Jupiter au 135 !

Merci à toi.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1017 le: 15 févr., 2012, 10:10:47 am »
Je n'avais pas la conscience tranquille, mal dormi de la nuit ... j'ai donc récidivé avec trois pointes, craignant un éventuel front focus ... mais, apparemment , non, tout est ok ...
voilà les trois pointes dans un mouchoir de poche :lol:, bon faut que je me bouge les fesses, c'est bien de s'amuser, mais le boulot m'attends  :lol: Bonne journée

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1018 le: 15 févr., 2012, 11:20:08 am »
Allez une petite dernière pour la route :lol:
Bonne journée ...
A la vôtre ...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1019 le: 17 févr., 2012, 21:41:56 pm »
Eh .. bien ... personne n'a vidé la canette ... c'est bien  :lol:
Me revoilà avec un petit escadron de pointes ....
Bonne fin de soirée

Publicité