Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #945 le: 26 janv., 2012, 10:32:07 am »
et bien c'est :

- mode priorité ouverture
- f/5.6
- vitesse 1/30
- 2800 iso
- mesure matricielle
- aucune correction d'exposition

Dommage quand même que le musée d'Orsay ne soit pas éclairé en façade.

Mais bon, tu n'y es pour rien.

Par contre, le dégradé du ciel découpe bien les batiments et le faisceau de lumière venant de la Tour et dirigé vers le coin de l'image donne à

cette compo tout son intérêt.

Verdict: bonne image pour un premier post! tu peux en mettre d'autres... ;)

Pour info: c'est à f/8-f/11 que cet objo pique le plus sur toutes les zones de l'image. (source: JM Sépulchre)

Bonne journée, FD.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #946 le: 26 janv., 2012, 11:01:43 am »
85 mm 1.4 Ais à F2 : D7000

 :)

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #947 le: 26 janv., 2012, 11:20:52 am »
J'attendais un lynchage pour la bouteille d'huile, mais rien, personne n'aurai rien vu ... aie pas tapé ... je voulais juste voir les réactions or, niet ...
Pourtant, le post traitement de l'arrière plan est complètement nul .... je voulais m'essayer au floutage , mais je préfère le flou dés la prise de vue ...
Voilà une autre sortie d'origine du boitier  ... j'aime bien cet objectif, mais, il vaut mieux travailler entre 5.6 et f/16 , plus fermé la qualité en prend un coup dans les gencives ...
à f/11

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #948 le: 26 janv., 2012, 13:19:56 pm »
J'attendais un lynchage pour la bouteille d'huile, mais rien, personne n'aurai rien vu ... aie pas tapé ... je voulais juste voir les réactions or, niet ...
Pourtant, le post traitement de l'arrière plan est complètement nul .... je voulais m'essayer au floutage , mais je préfère le flou dés la prise de vue ...
Je suis donc retourné voir la photo en question...

Elle est très bien, ta bouteille d'huile, et ton bidouillage en arrière-plan passe pour une toile abstraite dans les teintes lavande de circonstance et du plus bel effet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #949 le: 26 janv., 2012, 13:27:41 pm »
Je suis donc retourné voir la photo en question...

Elle est très bien, ta bouteille d'huile, et ton bidouillage en arrière-plan passe pour une toile abstraite dans les teintes lavande de circonstance et du plus bel effet.

Ouh !a ... non sincèrement, je suis nul en retouche, j'ai flouté l'arrière plan avec du flou gausion, or, en ouvrant l'image originale à 100 % l'on constate des courbes comme sur une carte de relief ... décidément ce flou est bizarre ... jamais plus je ne l'utiliserai ... (c'est en faisant des erreurs grossières que l'on arrive petit à petit à faire mieux), cependant, je préfère passer du temps lors de la prise de vue, hélas en prises sur le vif c'est une autre paire de manche ... Merci pour les felurs, elles ne sont pas chers mais périssables  :lol:

*

Suprême Clarté

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #950 le: 26 janv., 2012, 17:54:25 pm »
Tant que Nikon ne casse pas totalement la compatibilité, il y a vraiment moyen de se faire plaisir à peu de frais, mon 35mm 2.8 Ais m'a couté €70, je l'utilise aussi bien sur mon D7000 (très bon en haute sensibilité) que sur mon FE où il redevient un 35mm.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #951 le: 26 janv., 2012, 22:09:45 pm »
Quand même énorme la faible pdc en f/8 avec cet objectif , je pense qu'il faut vraiment shooter avec ce genre de caillou en pensant "Macro" même que ce ne sont que de la proxy ... pour avoir cette bmw entièrement nette, pas évident si l'on veut remplir la surface du capteur ...  bien entendu sur des sujets plus grands, cela change étant donné que le boitier s'éloigne du sujet ... Allez, faut que j'arrête de m'amuser ...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #952 le: 27 janv., 2012, 11:15:08 am »
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette faible pdc, la présente est à f/8 , en réalité, je ne crains que cette objectif n'est utilisable que pour travailler en pdc réduite ... il n'a pas l’appellation "micro" pour rien .... sur cette exemple je ne suis pas tout à fait à la distance mini ... disons, à deux centimètres près ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #953 le: 27 janv., 2012, 12:03:16 pm »
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette faible pdc, la présente est à f/8 , en réalité, je ne crains que cette objectif n'est utilisable que pour travailler en pdc réduite ...
Ca me semble tout à fait normal vu le rapport de grandissement de l'objet.
La profondeur de champ n'a rien à voir avec l'objectif lui-même. N'importe quel objectif de n'importe quelle focale qui permet un tel grossissement donnera la même profondeur de champ.

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #954 le: 27 janv., 2012, 19:45:47 pm »
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette faible pdc, la présente est à f/8 , en réalité, je ne crains que cette objectif n'est utilisable que pour travailler en pdc réduite ... il n'a pas l’appellation "micro" pour rien .... sur cette exemple je ne suis pas tout à fait à la distance mini ... disons, à deux centimètres près ...
Comme l'a dit didierropers, une très faible pdc est absolument normale à une aussi faible distance, quel que soit l'objectif. C'est à cause justement de cettre très faible profondeur de champ qu'on ferme beaucoup le diaph en macro, pour récupérer un maximum de netteté (mais du coup le diaph est très fermé, ce qui entraine des problèmes de lumière/temps de pose mais c'est une autre histoire).

Buzzz

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #955 le: 27 janv., 2012, 21:06:36 pm »
C'est vrai, merci ... je me demande pourquoi j'ai posé une question aussi stupide ... désolé, mais , je vieilli mal .... Sans doute, le fait que le caillou n'est pas un macro 1:1 c'est ce qui m'a perturbé (il m'en faut peu pour me perturbé, hélas, le temps de dix huit printemps est révolu pour toujours) , dans ma cervelle de moineau, l'ouverture maxi de 3.5 et la macro à 1:2 , je pensais sans doute avoir une pdc plus grande ... c'est nul de penser ainsi ... c'est ma faute  :lol: mais, bon, je suis vraiment confus ... ceci dit, cet objectif me plait bien et il ne fait nullement doublon avec le 105 macro ... voici une petite dernière faite à f/16 toujours en faible luminosité ...
Bonne soirée


*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #956 le: 27 janv., 2012, 22:25:19 pm »
salut elclicclac

nous avions discuté de cet obj avant que tu l'achètes: à la vue de la photo de la boussole on peut dire qu'il est parfait pour l'usage que l'on est en droit d'attendre d'un micro Sur les autres photos cet obj fait encore très bien ce qu'il doit:piqué et planéité pour tout ce qui est dans la zone de MAP.

Un autre point à vérifier:son excellence en reproduction de documents plans:pages écrites ou dessins au trait; repro de tableaux ou présentation d'éléments décorés individuels de carrelage,timbres et d'actualité captures d'écrans PLATS:télévisions (attention au temps de pose) ou moniteurs.

bons essais à venir et bon choix d'obj!!

j-p 
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #957 le: 28 janv., 2012, 00:59:18 am »
n'ayant plus d'appareil à disposition, je me suis amusé avec mon 135+tc16a sur mon gsm  :lol: :lol: :lol:



pas terrible je l'avoue  ;D

on s'haut cul peu comme on peut  :lol: ;D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #958 le: 28 janv., 2012, 01:13:09 am »
pas terrible je l'avoue  ;D

Quoique... ;)


Une autre prise au 35mm f:1,4 sur D700 de ces champignons sur bois mort (polypores)

# 1/80 de sec;

# @ f/8;

# 500isos

# Et à main levée.
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #959 le: 28 janv., 2012, 01:27:18 am »
ah le 35/1.4 trop miam miam :D  je l'ai testé mais impossible à utiliser avec le gsm  >:D ;D
tl;dr

Publicité