Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #915 le: 21 janv., 2012, 15:23:51 pm »
Bon, Elciclac, soit ton objectif a un problème, soit ce sont tes yeux...car ce n'est pas net...du tout :(

On se remet au travail :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #916 le: 21 janv., 2012, 15:46:50 pm »
Bon, Elciclac, soit ton objectif a un problème, soit ce sont tes yeux...car ce n'est pas net...du tout :(

On se remet au travail :D
J'y peux rien si vous avez regardez dans un verre :lol:
Mes yeux certes ne sont pas parfait, mais la mise au point est faite sur l'oeil , et c'est net, peut-être un peu écrasé par la compression ... et bien sur cela manque de contraste, je n'ai pas fait de retouche, étant donné que c'est pour voir le potentiel du caillou. Je constate que même à f4 la pdc est assez courte avec le mur bien flouté ... J'ajoute que ce caillou pique sans doute de trop pour faire du portrait ... il est plutôt pour afficher les détails comme un vrai macro ... parfait pour la proxy photo que j'aime beaucoup plus que la macro ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #917 le: 21 janv., 2012, 15:52:36 pm »
Mouais ! En regardant bien de près, peut-être ! je rajoute un poil de mauvaise foi  ;)

Par contre, pour le pneu, là ??? ça va être dur de me faire changer d'avis !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #918 le: 21 janv., 2012, 17:41:05 pm »
Mouais ! En regardant bien de près, peut-être ! je rajoute un poil de mauvaise foi  ;)

Par contre, pour le pneu, là ??? ça va être dur de me faire changer d'avis !

Oui, sans doute un petit bouger au moment du déclenchement  ...
Voici une autre avec mise au point sur le chiffre "5"
Je ne comprends pas les données exifs sont plus présent ... et j'ai bien fait enregistré sous .... aie
et une a f/32

« Modifié: 21 janv., 2012, 17:55:36 pm par elcliclac »

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #919 le: 22 janv., 2012, 00:19:59 am »
Premier essai de cliché avec une optique Ais sur D90 ...

105 mm 2.5 Ais à F2.8 ...

ça dépote tout autant qu'au D7000 !


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #920 le: 22 janv., 2012, 10:01:11 am »
Bonjour,

Est-ce que l'utilisation de flash permet de pallier l'absence de mesure de lumière du D90 avec les objectifs Ai. AiS
Quels sont les réglages préconisés dans ce cas ?
Il y a une équivalence à 100 ISO
Je trouve que les résultats au D90 sont très satisfaisants.

Ce serait interessant de pouvoir comparer avec un cliché du D7000, n'ayant pas le même capteur.


« Modifié: 22 janv., 2012, 10:35:24 am par christal2 »

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #921 le: 22 janv., 2012, 10:28:48 am »
Possédant le d700 et le petit d90, je n'ai pas fait l'essai avec un objectif AI sir ce petit , mais, je vais voir cela de plus près
Par ailleurs, les images faites avec le d90 sont beaucoup plus bruitées en les regardant à 100 %, les puristes, me diront , cela ne se fait pas :lol: ,  et franchement, je n'aime plus travailler avec le d90 ... je possède ce dernier surtout en roue de secours et pour quelques vraies macros de temps en temps ...
Maintenant, BBallande, votre modèle, je me répète est ravissante et le résultat ne peux qu'être magnifique :lol:  , mais ne se fatiguera t-elle donc jamais de poser pour vous ... aie ... oui, je l'avoue je suis un peu jalou, mais pas méchamment, car je n'ai pas un tel mannequin chez moi aie ... allez bon dimanche , merci pour ces beaux clichés :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #922 le: 22 janv., 2012, 10:35:47 am »
Est-ce que l'utilisation de flash permet de pallier l'absence de mesure de lumière du D90 avec les objectifs Ai. AiS
Quels sont les réglages préconisés dans ce cas ?
Quel est le rapport entre le flash et l'absence de mesure  :hue:
Le problème n'est pas que le D90 manque de lumière, le problème est qu'il ne sait pas la mesurer.  Avec ou sans flash, le problème reste entier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #923 le: 22 janv., 2012, 10:52:36 am »
Je souhaitais savoir quels sont les réglages, pour un boitier qui ne mesure pas la lumiere.
Que ce soit la lumiere reflechie ou non, avec un flash.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #924 le: 22 janv., 2012, 10:57:41 am »
D'accord, ta phrase n'avait pas ce sens-là ;)
Malheureusement, pas grand-chose de simple à faire.
Etant donné qu'il n'y a pas de mesure de lumière, il n'y a a pas non plus de dosage de flash (auto, TTL...) donc utilisation entièrement manuelle et tâtonnements sont de rigueur.
Exactement comme pour la lumière naturelle.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #925 le: 22 janv., 2012, 11:00:52 am »
Pour bien faire il faut un posemètre qui aidera à une parfaite exposition

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #926 le: 22 janv., 2012, 12:05:30 pm »
Les difficultés de l'utilisation d'objectifs Ai As avec le D90 , telles qu'elles sont parfois présentées ( manuel D90 ou autres ), m'ont fait hésiter devant un ou deux objectifs qui étaient dans un état exceptionnel et à un prix encore raisonnable.
Je constate que j'ai donné trop d'importance à des paramètres qui peuvent être contournés par l'utilisation ou non d'accessoires et sans doute avec beaucoup de pratique , de connaissance et de maitrise
Sans prétendre pouvoir obtenir de tels résultats que ceux présentés dans ce fil ( D90 , D70S ..)

Bon Dimanche.
« Modifié: 22 janv., 2012, 12:11:03 pm par christal2 »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #927 le: 22 janv., 2012, 12:22:09 pm »
Je constate que j'ai donné trop d'importance à des paramètres qui peuvent être contournés par l'utilisation ou non d'accessoires et sans doute avec beaucoup de pratique , de connaissance et de maitrise

La connaissance et la pratique ... mouais ... exposer à l'oeil, c'est franchement pas donné à tout le monde. Et si c'est our passer des heures à rattraper des fichiers mal exposés, c'est quand même pas l'idéal.

C'est vrai qu'un posemètre règle le problème. En revanche, dans ce cas, il faut bien réfléchir.
Un bon posemètre, c'est 200 à 300 €. De plus, c'est pas pratique à utiliser dans la photo de tous les jours (imagine dans la rue avec ton posemètre, ou lors d'une soirée en famille...).
Avec le prix d'achat du posemètre plus la revente de ton D90, tu t'achètes un D300 qui, lui, gère parfaitement ces optiques AI/AIS. Ca me semble être une solution beaucoup plus viable, 100 fois plus pratique et, au final, moins chère.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #928 le: 22 janv., 2012, 14:40:53 pm »
Une petite au 55 3.5   f/16
Bon dimanche

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #929 le: 22 janv., 2012, 15:47:55 pm »
Je constate que j'ai donné trop d'importance à des paramètres qui peuvent être contournés par l'utilisation ou non d'accessoires et sans doute avec beaucoup de pratique , de connaissance et de maitrise
Sans prétendre pouvoir obtenir de tels résultats que ceux présentés dans ce fil ( D90 , D70S ..)
Contourner l'absence de mesure ? Faudra nous dire comment. Autant en négatif N&B on peut plus ou moins estimer l'expo avec de la pratique et la règle de f16 car le négé N&B dispose d'une lattitude de pose très importante, autant en diapo ou en négatif c'est beaucoup moins évident.

Bien sûr on peut parfois avoir un coup de bol, ou faire du raw, vérifier à l'écran ET regarder l'histogramme,  et rattraper plus ou moins les dégâts ensuite en post traitement, mais ça reste compliqué.

Buzzz

Publicité