Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #855 le: 12 janv., 2012, 22:47:42 pm »
Essaie-le, ou essaie la version f/3.5. On reparlera du prix lorsque tu auras vu tes clichés.  ;D Pour info, le 24mm f/2.8 est disponible, neuf, à 500 USD au moins sur certains sites.
« Modifié: 12 janv., 2012, 22:58:07 pm par KarlDeGol »

Publicité

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #856 le: 12 janv., 2012, 23:00:50 pm »
Essaie-le, ou essaie la version f/3.5. On reparlera du prix lorsque tu auras vu tes clichés.  ;D

Ben oui, essayé, pour la bonne et simple raison que je l'ai aussi...

Etat comme neuf pour 75 € (seul défaut: bague de MAP un peu dure: un petit nettoyage et changement d egraisse et c'est reparti pour un tour)

Donc même en neuf, le prix est surfait... et de plus il faudrait l'essayer car la graisse ne date pas d'hier et c'est un point faible bien connu

Jarjar

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #857 le: 12 janv., 2012, 23:04:27 pm »
Oui, c'est ce que je disais, tu l'as acheté d'occasion. Pas neuf. Il est encore vendu neuf plus de 400 USD sur le même site dont j'ai parlé précédemment (version US). Ajoute la TVA et les taxes d'importation, la marge du magasin et on y est. C'est donc sa valeur marchande actuelle. J'ai eu la version f/3.5 pour 20 euros, mais il m'a fallu le démonter partiellement pour le nettoyer. C'est l'un des objectifs dont je me sers le plus.  ;D

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #858 le: 12 janv., 2012, 23:05:36 pm »
J'ai oublié de te dire qu'il ne s'agit pas d'exemplaires NOS, qui auraient une trentaine d'années. Nikon continue de les fabriquer. Enfin, si la version f/2.8 présente un défaut de colonne de graissage, la version f/3.5 en est exempte.

En bas de page et ensuite :

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/SLR-Camera-Lenses/pn/3/ci/274/N/4288584247%204291315846
« Modifié: 12 janv., 2012, 23:08:24 pm par KarlDeGol »

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #859 le: 13 janv., 2012, 11:24:31 am »
Impressionnant les prix des Ais en neuf !  :P

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #860 le: 13 janv., 2012, 11:25:55 am »
Pour répondre à la question plus haut :

Non je ne paye pas ma chère et tendre pour qu'elle pose ... On y a pris goût tous les deux et ... je dois dire que le modèle est idéal pour tester les différents objectifs en portrait ! ^^

85 mm 1.4 Ais à F2 :)


*

Grand-Pa

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #861 le: 13 janv., 2012, 11:36:18 am »
Une bien jolie photo ! (ici je me suis procuré un AI-S 105mm Nikon qui ouvre à 1,8, est-ce que tu l'as celui-là Benjamin ? )

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #862 le: 13 janv., 2012, 12:11:24 pm »
Merci Gran pa ! ^^

Non je ne l'ai pas , le 105 mm AIS que j'ai est le 2.5 :)

Une optique superlative et remarquable !

J'ignore ce que donne le 1.8 ...  Bon très certainement !

Ici un portrait à 2.5 au 105 Ais :)


*

Grand-Pa

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #863 le: 13 janv., 2012, 12:13:57 pm »
On sera toujours étonné de la beauté de cette femme. (merci pour la photo prise au 105, ça me donne une idée car si j'ai bien compris ce que dit Kenrockwell sur son site ils sont équivalents ces deux 105).

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #864 le: 13 janv., 2012, 12:35:47 pm »
Je ne voudrais pas gâcher vos plaisir ... une chose est certaine la Dame est charmante (du moins physiquement  :lol: )
Par ailleurs, je constate souvent des données exifs qui ne correspondent pas aux commentaires ...  je reste perplexe, mais comme dis amusez vous bien ... en réalité, vous nous donnez envie de travailler au ai- ais ... c'est bien beau, mais reste sans doute vrai qu'un optique actuel fait aussi bien .... non, encore une bêtise, avec une optique récente, le photographe "peux-pourrais" faire aussi bien :lol: bon amusemant ... pardon, mais ce genre de trucs m'énerve, m'agace ... c'est ma faute sans doute inconsciemment ... et zut je sors...

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #865 le: 13 janv., 2012, 12:45:57 pm »
Je ne voudrais pas gâcher vos plaisir ... une chose est certaine la Dame est charmante (du moins physiquement  :lol: )
Par ailleurs, je constate souvent des données exifs qui ne correspondent pas aux commentaires ...  je reste perplexe, mais comme dis amusez vous bien ... en réalité, vous nous donnez envie de travailler au ai- ais ... c'est bien beau, mais reste sans doute vrai qu'un optique actuel fait aussi bien .... non, encore une bêtise, avec une optique récente, le photographe "peux-pourrais" faire aussi bien :lol: bon amusemant ... pardon, mais ce genre de trucs m'énerve, m'agace ... c'est ma faute sans doute inconsciemment ... et zut je sors...

Arf !

Merci pour ton commentaire ;)

La dame est plus que charmante et pas que physiquement ^^ :)

Pour le portrait n&b plus haut, l'exif indique 80 mm car je me suis loupé en entrant les données dans le menu du D7000 ( je switch souvent d'objectifs et parfois je loupe le coche avec l'entrée de données dans le menu ).

Peut être que les objectifs actuels font aussi bien ... mais je reste convaincu que ces vieilles optiques ont leur cachet , leur signature, et elles apportent un plaisir à faire des photos que je n'avais jamais rencontré auparavant ... Donc ...

;)


*

Grand-Pa

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #866 le: 13 janv., 2012, 12:52:29 pm »
mais je reste convaincu que ces vieilles optiques ont leur cachet , leur signature, et elles apportent un plaisir à faire des photos que je n'avais jamais rencontré auparavant ... Donc ...

;)



Donc... Nous on dit il faut continuer à faire de belles photos tous les deux, nous sommes amateurs et bien sûr fidélisés à votre couple (ou aux photos d'avion, ça marche aussi très bien...) Et encore merci du partage, ça fait plaisir.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #867 le: 13 janv., 2012, 13:02:55 pm »
Trêve de bavardage, des photos, des photos!

1° Le p'tit dernier, fait au D200 + AIS 85 f/1.4 même si les exifs affirment autre chose.
2°-4° D700 + AI 50 f/1.2
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #868 le: 13 janv., 2012, 13:14:50 pm »
je reste convaincu que ces vieilles optiques ont leur cachet , leur signature, et elles apportent un plaisir à faire des photos que je n'avais jamais rencontré auparavant ...

Certes ... j'adore aussi faire une map avec une bague ... c'est pourquoi je m'intéresse à ces objectifs ... je n'en ai jamais possédé, bien qu'en argentique je travaillais toujours sans parachute avec des boitiers et objectifs qui allaient bien même sans l'autofocus ... même sans véritable posemètre etc ...
Je comprends une personne qui a gardé des anciens cailloux et qui les utilise avec plaisir ... nostalgique nous le somme tous , plus ou moins ...
C'est certain que l'AF automatique n'est pas toujours de la précision extrême ... et les nouveaux cailloux, même si on peut retoucher la map avec la bague, la précision n'est plus identique ... la bague n'est plus pareil ... la distance de course est beaucoup moins souple, plus courte etc ... donc, je comprends bien le plaisir que vous éprouvez en jouant avec ces beaux cailloux ... je suis jaloux de ne pas en avoir  :lol: Je m'en rachèterai un jour sans doute (vous en donnez l'envie) aie ....  mais, ce ne sera jamais pareil qu'un gars qui aura conserver toutes ces années de tels bijoux ... sentimentalement cela change ... allez bonne route :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #869 le: 13 janv., 2012, 13:27:13 pm »
@Elcliclac: Il peut aussi y avoir des considération plus terre-à-terre: AFS 35 f/1.4=1800€, AIS 35 f/1.4=350€.
D'ailleurs, quand j'ai acheté le 35 f/1.4 (mon 1er AIS!) la version AFS n'était pas encore sortie et il n'existait aucun équivalent sur le marché. D'où -->...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité