Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #720 le: 29 nov., 2011, 23:15:44 pm »
Ca aurait pu , sur la baie on trouve surement de tout ?  ;)

Je ne sais pas vous mais moi je vais arrêter de chercher de tels objectifs. Les prix semblent grimper.
Est-ce dû aux tests , ou à force d'en parler , d'en rechercher , ou aux résultats ? ;)
Et les bonnes affaires se font rares.

A coté de cela, on voit presque chaque semaine une annonce pour une seconde voire troisième main en 105 2.8 VR , réputé pour être exceptionnel.
C''est vrai, ce n'est quand même pas le même prix.
« Modifié: 30 nov., 2011, 00:11:31 am par christal2 »

Publicité

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #721 le: 30 nov., 2011, 09:11:42 am »
tu n'as pas tort ... d'un autre côté, plus on avance dans le temps, moins il y en a sur le marché de l'occasion ...

C'est au moment du passage manuel -> af que les bonnes affaires se trouvaient car tout le monde recherchait la nouveauté ...

Ceci dit, en 3 semaines, j'ai trouvé 3 ou 4 bonnes affaires ...

50 mm F2 Ai pour 40 euros en boutique à Bordeaux, 50 mm F1.8 Ai serie E à 25 Euros en boutique aussi, 105 mm 2.5 Ais pour 100 Euros sur la bay et 135 mm 2.8 Ais 60 Euros sur la bay ... c'est pas mal ... avouons le  !   Reste le 180 mm F2.8 AIS Ed que j'ai trouvé pour plus cher mais qui a toujours été une optique recherchée, car tout bonnement exceptionnelle !


une chtite photo de ma douce moité au 105 mm à F2.8 ;)  pour alimenter le fil :p  ;)



Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #722 le: 01 déc., 2011, 10:58:35 am »
AI 135 f/2.8  (la première à f/2.8, la seconde à f/4)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #723 le: 01 déc., 2011, 12:03:47 pm »
AI 135 f/2.8  (la première à f/2.8, la seconde à f/4)


Dis-donc, tu nous l'a déja servie page 44 ta belle petite nana des Pays de l'Est! ;)

En plus on attendait une version avec FERMETUTE ECLAIR OUVERTE!!! :O

Autre chose: j'aime pas du tout la couleur du bleu sur les paupières, mais c'est mon goût personnel, hein?

Donc, tu peux nous poster la même, mais sans le maquillage et si possible sans les fringues. Attention qu'elle ne prenne pas froid quand même... :lol: :lol: :lol:

...Et avec un AIS.


Bon, il faut que je sorte vite...
« Modifié: 01 déc., 2011, 21:31:54 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #724 le: 01 déc., 2011, 17:40:00 pm »
Ah zut alors, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on vieillit  ;D
Bon, comme elle est pas désagréable à regarder, je pense que personne ne va se plaindre :lol:
A l'avenir, j'essaierai de ne plus trop radoter !

*

Compte supprimé

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #725 le: 01 déc., 2011, 17:57:39 pm »
Donc, tu peux nous poster la même, mais sans le maquillage et si possible sans les fringues. Attention qu'elle ne prenne pas froid quand même... :lol: :lol: :lol:

...Et avec un AIS.


Bon, il faut que je sorte vite...

Perso, je préferais appliquer ces avisés conseils au modele/à la femme de bballande  ::)

...

Je te devance, et m'échappe d'un pas encore plus rapide... :lol:




(c'est une plaisanterie, évidemment)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #726 le: 01 déc., 2011, 19:34:01 pm »


 :lol:

Espérons que bballande ne courre pas plus vite que toi! ;D

Bon, mais en fait tu aimerais appliquer tout haut ce que de nombreux autres pensent appliquer tout bas...

Bonne soirée, Fd.

Homo erectus manuelfocus

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #727 le: 01 déc., 2011, 21:23:39 pm »
Y'a de sacrés coquins sur ce fil on dirait bien :D

C'est bon enfant, pas de pb, c'est même plutôt flatteur ;)

N'empêche (pour en revenir au sujet initial ... ) que ces optiques Ai(s) snot bluffantes ;)

Quelques exemples récents à pleine ouverture sur mon D7000 au 180 et 135 2.8 Ais :)


*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #728 le: 01 déc., 2011, 21:33:08 pm »
Lilly qui est bien ma compagne, mais pas (encore) ma femme :) ;)

135 mm F2.8 Ais à F2.8 :)


*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #729 le: 01 déc., 2011, 21:40:41 pm »
portrait d'elle au 180 mm 2.8 Ais ED à pleine ouverture et crop ...

Cette optique est hallucinante ! :D

 8)


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #730 le: 01 déc., 2011, 23:28:44 pm »
portrait d'elle au 180 mm 2.8 Ais ED à pleine ouverture et crop ...
Cette optique est hallucinante ! :D


Oui, ça pique d'enfer et en même temps il y a la douceur des modelés.

Et dire que certains mettent des fortunes dans des optiques moins bonnes et dix fois plus chères!

A force de nous poster Lilly, tu vas faire grimper les prix des vieux AIS!!! :lol:

Bonne nuit, FD.
« Modifié: 02 déc., 2011, 15:27:12 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #731 le: 02 déc., 2011, 10:16:42 am »
C'est vrai, j'ai testé quelques optiques ai / ais et les résultats sont excellents, parfois même bien meilleurs que sur des optiques modernes à 10 ou 15 fois plus cher !


Un de mes chats au 180 mm 2.8 Ais :)



 ;C ;C

« Modifié: 02 déc., 2011, 10:20:02 am par bballande »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #732 le: 02 déc., 2011, 11:45:07 am »
C'est vrai, j'ai testé quelques optiques ai / ais et les résultats sont excellents, parfois même bien meilleurs que sur des optiques modernes à 10 ou 15 fois plus cher !


Un de mes chats au 180 mm 2.8 Ais :)


 ;C ;C


Mais leurs utilisation n'est pas rendue difficile par l'absence de l'auto-focus, de la mesure de lumière ? (Je demande, ne tappez pas :P)

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #733 le: 02 déc., 2011, 11:49:13 am »
Hello :)

Ey, c'est un forum, pas un bûché ! ;) ;)

Mise au point manuelle ? Et bien, ces optiques sont pensées à la base pour que la mise au point soit douce et onctueuse, il en resulte une prise en main unique que tu ne retrouves pas sur les optiques modernes.

Ensuite, l'aide à la mise au point dans le viseur du D7000 avec les trois diodes lumineuses qui indiques par un point la bonne map, et par des fleches dans quel sens tourner la bague de map pour obtenir le point sont des aides précieuses, fiables, précises et utiles !

Le D7000 prend en compte les optiques Ais et il y a la mesure de lumière.

;)

Un petit exemple supplémentaire au 180 mm 2.8 Ais ed à pleine ouverture ...

Il m'impressionne !



crop



 ;C ;C

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #734 le: 02 déc., 2011, 11:52:36 am »
Hello :)

Ey, c'est un forum, pas un bûché ! ;) ;)

Mise au point manuelle ? Et bien, ces optiques sont pensées à la base pour que la mise au point soit douce et onctueuse, il en resulte une prise en main unique que tu ne retrouves pas sur les optiques modernes.

Ensuite, l'aide à la mise au point dans le viseur du D7000 avec les trois diodes lumineuses qui indiques par un point la bonne map, et par des fleches dans quel sens tourner la bague de map pour obtenir le point sont des aides précieuses, fiables, précises et utiles !

Le D7000 prend en compte les optiques Ais et il y a la mesure de lumière.


Ca m'impréssione aussi, il va falloir que j'essaie un jour ce type d'optique (Ai, AiS). Merci !

Publicité