Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #615 le: 04 oct., 2011, 07:35:28 am »
...j'ai rien compris à ton explication sur le 135...!
Et ben quoi, Scalène, en petite forme en ce moment ? ;D

Patapay hein  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #616 le: 04 oct., 2011, 09:55:23 am »
salutatous
salut Buzzz,

belle image !
j'ai rien compris à ton explication sur le 135 mais sache que j'apprécie ta photo !
avec sans ta permission, elle a rejoint mon dossier des bonnes pêches du ouiabe !   :)
Ben c'est simple : le 135/2.8 utilisé pour cette photo est l'avant-dernière version non Ai, c'est à dire la dernière à disposer de la formule optique à 4 lentilles. Cette version dispose déjà du design qui sera utilisé sur les Ai (="type K").
La version non-Ai suivante, puis l'Ai et l'Ais ont une formule à 5 lentilles. La version à 5 lentilles est plus compacte, a une map mini plus proche mais la version à 4 lentilles a l'avantage d'être optiquement supérieure à grande ouverture.

Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #617 le: 04 oct., 2011, 10:07:11 am »
Une petite au 400/3.5 Ais + D700, à l'Espace Rambouillet, vendredi dernier... et à main levée !

Buzzz

Piuff que c'est beau!

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #618 le: 04 oct., 2011, 11:57:09 am »
Piuff que c'est beau!
Merci  :-[

C'est là qu'on remarque l'intérêt d'une grande ouverture, car du coup l'arrière-plan est entièrement flouté. Et ce coup ci j'ai eu la chance qu'il y ait un Pygargue hors de sa cage en raison de la chaleur, ce qui facilite les choses pour prendre des photos. C'était la première fois que je m'essayais à la photo à main levée avec cet objo, et je n'ai pas été déçu du résultat, même s'il y a un peu de déchet (rien d'excessif non plus). J'ai calé une vitesse de sécurité compatible avec cete focale dans iso auto et je suis resté à f3.5 en mode A... Mais bon, cet objo est quand même lourd (2.8 kg), et un monopode n'est pas un luxe !

Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #619 le: 04 oct., 2011, 12:31:17 pm »
Merci  :-[

Mais bon, cet objo est quand même lourd (2.8 kg), et un monopode n'est pas un luxe !


Mais non c'est pas lourd, le miens avec le D3s passe les 6kg  =D

De toute façon c'est nettement plus agréable et plus précis à utiliser avec un monopode et une tête pendulaire ;)

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #620 le: 04 oct., 2011, 12:56:18 pm »
Mais non c'est pas lourd, le miens avec le D3s passe les 6kg  =D

De toute façon c'est nettement plus agréable et plus précis à utiliser avec un monopode et une tête pendulaire ;)
2.8 kg... plus le boîtier en ordre de marche (D700 + grip), soit quasiment 6 kg au total. Certes il y a plus lourd (le 400/3.5 Ais est un 400 "compact", de la taille d'un 300/2.8 il est petit pour un 400 mm lumineux*). Et effectivement un monopode est vraiment agréable. La tête pendulaire n'est pas encore de la partie chez moi, mais ça ne saurait tarder ;)
En tout cas à main levée c'est possible, mais pas longtemps :)


*Le 400/2.8 Ais, apparu après le 400/3.5 (et qui lui a ravi le titre de 400 mm le plus lumineux) pèse presque le double (5,150 kg) et est bien plus gros pour des performances optiques identiques (cad excellentes)

Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #621 le: 04 oct., 2011, 14:12:42 pm »
Piuff que c'est beau!

+1 avec Luc...

D'ailleurs je pense que la plupart des photo postees sur ce fil sont plus belles en general que sur le reste du forum.

On peut se demander pourquoi et j'ai ma petite idee la-dessus:

# Le fait d'utiliser une optique manuelle incite le photographe a soigner, a peaufiner sa prise de vue. Ca fait partie d'un tout.

# La majeure partie des images sont issues d' optiques fixes, d'ou l'obligation de se deplacer pour avoir le meilleur cadrage et si l'on admet l'idee d'une meilleure definition d'une optique fixe par rapport a un zoom.

A fortiori dans une epoque plus ancienne ou les zooms etaient optiquement inferieurs a ceux d'aujourd'hui.

# Il y a beaucoup plus de plaisir et de sensualite a realiser une prise de vue avec ces optiques: elles sont belles a regarder, a toucher, ainsi quel plaisir de les tenir dans ses main lorsque l'on va enclencher l'une d'elles sur son boitier!

La sensation de solidite de cette matiere noble qu'est le metal quand on tourne la bague de mise au point avec onctuosite ou lorsque l'on change de diaph en sentant et entendant le cliquetis de la bague...

Et surtout la qualite optique de ces cailloux qui ont traverse le temps sans dommage...

Il faut maintenant payer tres cher une optique recente de qualite equivalente...qui ne sera certainement pas aussi durable!


Bon, mais faudrait peut-etre que je poste une image, non? :D

Celle-ci, prise au 105mm AIS f:2,5




Homo erectus manuelfocus

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #622 le: 04 oct., 2011, 19:14:29 pm »
Mon tout premier AI: 135 f/2.8 et mes tous premiers essais.
Le retour à la MAP manuelle est laborieux mais je suis content de la qualité de ce petit objectif
Il va falloir le prendre en main ;)

*

Hors ligne TAGA

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #623 le: 13 oct., 2011, 15:47:11 pm »
Une autre avec en montage :
D7000+BR3+BR2A+135/2.8 AIS monté à l'endroit.
Que du bonheur...  :lol:
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #624 le: 28 oct., 2011, 23:09:55 pm »
Bonsoir à tous,

Premiers essais avec grandissement 1/10 (MAP pas précise, à revoir), 1/1 et 2/1; le tout à main levée sur un modèle au 1/18e. (Med-Nikkor 120/4).

A affiner mais prometteur me semble-t-il.

Cordialement

Jarjar

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #625 le: 12 nov., 2011, 21:48:53 pm »
Petit UP au 105/1.8


*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #626 le: 12 nov., 2011, 23:51:34 pm »
Heureux comme un Grosminet  :cool: :cool: :cool:

D700 + 105/1.8 Ais + bague macro Tilt

Buzzz
« Modifié: 13 nov., 2011, 00:10:22 am par Buzzz »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #627 le: 13 nov., 2011, 23:36:02 pm »
A mon tour  8)
Nikon 105 f/4 AIs à f/4.
« Modifié: 14 nov., 2011, 22:27:53 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #628 le: 14 nov., 2011, 00:03:36 am »
Essai ce week-end du 105 f/4 micro AIs...

Que du bonheur :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #629 le: 14 nov., 2011, 00:12:56 am »
Allez, je regarde souvent ce fil, mais je ne poste pas souvent; alors ce soir, 3 d'un coup, c'est la fête ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité