Publicité

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #495 le: 19 févr., 2011, 12:30:10 pm »
Alors les aficionados de l'Ai/AiS ?

Pas de petite idée ??

Jarjar

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #496 le: 19 févr., 2011, 12:48:03 pm »
Alors les aficionados de l'Ai/AiS ?

Pas de petite idée ??

Jarjar

500 mm  ?  Pour 300 c'est un peu gros ... mais c'est très bien fait ... j'aimerai tant aussi aller vers la lune ... ceci dit, il y a déjà assez de satellites qui lui tourne autour pour la draguer cette pauvre planète :lol: Il y a un objectif à gagner ?  :lol: :lol: :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #497 le: 19 févr., 2011, 13:05:08 pm »
toton Bob, sur le fond tu n'as pas tort, mais au bout d'une trentaine de pages on peut accorder une certaine liberté à ce fil, qui est un peu aussi le seul prétexte à parler des objectifs eux-mêmes.

D'ailleurs le sommaire en page 1 de ce fil (il faudrait que je prenne le temps de le mettre à jour) permet de pallier les digressions telles qu'on les voit récemment.
« Modifié: 19 févr., 2011, 13:24:47 pm par Heywood Floyd »

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #498 le: 19 févr., 2011, 13:53:51 pm »
Il me semble d'ailleurs que ce fil a aussi été initié pur parles des points forts ou faibles de tel ou tel objectif et non simplement comme galerie de photos.

Si c'est pour poster des photos à la tata Ginette, devant lesquelles tout le monde s'extasie, il y a les galleries perso ou autres. Très peu pour moi je te remercie

Jarjar


*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #499 le: 19 févr., 2011, 13:56:40 pm »
Et moi je vais vous laisser continuer à faire partir à la dérive un des trop rares fils consacrés au "belles images"...

Pour ce qui est de mes photos, j'ai déjà dit sur ce fil pourquoi je n'en poste pas, quant à mon matériel, je ne suis pas de ceux qui en mettent trois lignes dans leur signature.

Moi non plus

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #500 le: 19 févr., 2011, 14:09:21 pm »
Pour en rester au sujet initial,

Même si les photos de la Lune ne sont pas exceptionnelles, ce que je sais bien, le but est de comparer ce que l'on peut faire avec un Ai relativement bon marché avec ce que peut donner un 300 AF-S à plus de 4000 €.

Et puisque Tonton Bob n'est pas content et que le seul but de ce fil est de mettre des photos avec leurs références: 50-300/4.5 Ai ED

Voilà pour la première et un test avec un TC 1.5x Kenko Plus pour voir la perte de piqué, pour la seconde.

Jarjar

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #501 le: 19 févr., 2011, 16:21:42 pm »
ce serait sympa de ne pas pourrir le forum avec trop de considérations personnelles, il est tout à fait normal qu'on ait tous de sensibilités différentes, le plaisir de l'un n'est pas forcément celui des autres mais c'est aussi ça le respect. Moi non plus pas de matos en signature mais ceux qui le font ont tout mon respect, chacun assume ses choix.

Une petite devinette permet de voir si on suit bien, ça ne peut de mal et personne n'est tenu à répondre à un message qui n'est pas intéressant :D

le 50-300, c'est caillou assez rare car il me semble l'avoir vu qu'une seule fois dans ma boutique, quelqu'un en avait commandé un, mais ça fait looonnnngggtttteeeemmmm ça :D
C'est pas un truc monstrueux? Il doit faire la taille d'un 600, c'est du moins ce que je m'étais dit :D

Pour le piqué, c'est sûr qu'un ai ou ais n'est pas nécessairement une garantie d'image exceptionnelle ou meilleure que les objectifs récents, je ne crois pas que ce soit forécement le but du topic non plus, il n'y a qu'à voir les photos du 500/8, on fait bien mieux avec une combinaison de doubleurs :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #502 le: 19 févr., 2011, 17:54:52 pm »
salulézenfants des AI-AIs,

avec le 105 f1,8 à la P.O:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #503 le: 19 févr., 2011, 18:41:25 pm »
Nice Scalène,


je reste convaincu que ton ballast de droite est un peu trop chargé, ça penche toujours à droite  >:D


 :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #504 le: 19 févr., 2011, 18:43:55 pm »
Nice Scalène,


je reste convaincu que ton ballast de droite est un peu trop chargé, ça penche toujours à droite  >:D


 :lol: :lol: :lol:
Dans ce cas.... c'est le lampadaire de droite qui penche  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 19 févr., 2011, 19:03:34 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #505 le: 19 févr., 2011, 19:06:23 pm »
Scalène, vu que ton objectif est équipé de ballast défectueux, je te propose de me le donner, j'ai une jambe plus courte que l'autre, ça compensera et j'arriverais à faire des photos droite... :P  =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #506 le: 19 févr., 2011, 21:22:18 pm »
il n'y a qu'à voir les photos du 500/8, on fait bien mieux avec une combinaison de doubleurs :lol: :lol: :lol:
Surtout ne pas oublier le TC-16A  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #507 le: 20 févr., 2011, 07:01:56 am »
salutatous,

Nice Scalène,


je reste convaincu que ton ballast de droite est un peu trop chargé, ça penche toujours à droite  >:D


 :lol: :lol: :lol:

tu as raison Sini.

dans un autre fil, j'évoquais la symétrie naturelle que l'on trouve un peu partout mais qui n'est pas parfaite. j'ai, par conséquent, un testicule plus développé que l'autre et qui provoque presque systématiquement une inclinaison sur mes photos... j'ai beau m'appliquer, rien n'y fait: ça penche un peu !   :lol:

mais, pour autant, je rectifie toujours l'horizontalité dans NX. et dans l'image en question, j'ai aligné ma verticale avec le lampadaire. donc, ça penche pas. NA !!!
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #508 le: 27 févr., 2011, 16:58:57 pm »
Bonsoir,

Un petit UP sous forme de comparaison à f/11

50-300 4.5 AI ED à 300 / 200 4 AIS macro / un intrus 105 2.8 VR / 55 2.8 AIS macro

Bonne soirée

Cordialement

Jarjar

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #509 le: 27 févr., 2011, 18:11:05 pm »
Ce qui est remarquable, c'est que le 55 micro nettoie les pétouilles du capteur  :lol:  :lol:

Publicité