Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #435 le: 14 janv., 2011, 07:11:16 am »
salulézenfants,

en fouillant mes tiroirs pour avoir quelque chose de présentable à mettre sur le fil du vendredi, j'ai retrouvé ça:

135 AIs f2 à P.O.
sur un DX, ça nous fait un très honnête 200 f2 dont la masse et l'encombrement n'ont rien à voir avec le vrai !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #436 le: 22 janv., 2011, 15:12:15 pm »
Je cois que ce 135 mm est magnifique ...
Par contre, ayant cherché, j'ai trouvé celui ci, image jointe ci-dessous
, qu'en est-il médiocre, mauvais super ? Au fait est-ce un AI, ou AIS ? (je n'y connais rien) , je présume qu'avec le d700 les automatismes restent présent sauf l'AF qui sera manuelle ? Est-ce intéressant ce cailloux ? Merci
« Modifié: 22 janv., 2011, 15:50:03 pm par elcliclac »

*

Jarjar

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #437 le: 22 janv., 2011, 16:44:15 pm »
Bonsoir,

Il s'agit de la version Ai. Il s'agit d'un petit télé de très bonne qualité de fabrication et optiquement au top.

Il irait bien dans ma besace  ;D

Jarjar

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #438 le: 22 janv., 2011, 17:43:39 pm »
salut elcliclac,

il y en a un (un AIs) sur les annonces de NP, mais il est réservé. tente ta chance au cazou !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Gubz

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #439 le: 23 janv., 2011, 23:42:52 pm »
J'ai acheté la version Ais sur ebay pour 70€ (du 135mm), vraiment très très bon! pour la photo de rue c'est génial, il permet de capter des bonnes scènes sans se faire voir (surtout sur un dx)

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #440 le: 04 févr., 2011, 23:12:45 pm »
Voici un premier shoot avec le 135 2.8 ai
En faible luminosité .... on peut mieux faire ce n'est que le début d'une aventure entre une bague de mise au point à large bande de cet objectif et le vieux schnock derrière le déclencheur :lol: J'adore le bokeh ... bien lisse ... un piqué bien déjà à pleine ouverture ... cette image a été vite faite sans chercher le must ... désolé


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #441 le: 05 févr., 2011, 10:38:17 am »
salut elcliclac,

je pense sincèrement que ton 135 doit piquer plus que ça !
il s'agit d'un portait donc ce n'est pas très gênant dans ce cas particulier. mais si l'on considère l'ouverture de 5.6 tu devrais avoir une image plus détaillée. un léger flou dû peut-être à une vitesse un peu faible pour cette focale ?...
(tes exif indiquent que le boîtier n'a pas été correctement renseigné: confirmes-tu cette ouverture ?)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #442 le: 05 févr., 2011, 10:53:14 am »
salut elcliclac,

je pense sincèrement que ton 135 doit piquer plus que ça !
il s'agit d'un portait donc ce n'est pas très gênant dans ce cas particulier. mais si l'on considère l'ouverture de 5.6 tu devrais avoir une image plus détaillée. un léger flou dû peut-être à une vitesse un peu faible pour cette focale ?...
(tes exif indiquent que le boîtier n'a pas été correctement renseigné: confirmes-tu cette ouverture ?)

Oui, je confirme l'ouverture, je précise que je n'ai pas traité l'image, elle est brut de capteur d' où sans doute un peu de fadeur ... à dimension réel je vois les détails trés bien, même de trop pour du portrait .... par ailleurs, j'avais le trépied donc, pas de flou de bouger, qui sait peut-être une mise au point imparfaite , j'ai fait la map sur l'oeil, donc un endroit qui était un peu sombre, sans prêter attention si le point était au vert dans le viseur , la prochaine, je la fais en mode liveView afin d'être sur à 100 % de la map,hélas mes yeux sont problématique et de surcroit je n'avais pas mis les lunettes ... Mais, bon, je ne cherche pas d'excuses ... pour ma part, je n'ai pas de souci niveau de piqué avec ce cailloux, je sens que je vais l'adorer, le seul souci c'est qu'il faut que je l'utilise impérativement sur trépied, je suis hélas devenu une masse tremblante :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #443 le: 05 févr., 2011, 11:46:56 am »
Pour cette Clivia, l'ouverture est de f/8
elle reste soft ... je prends autre chose pour la prochaine afin de mieux voir les détails ...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #444 le: 05 févr., 2011, 13:18:56 pm »
Voilà une autre de Pepere le moustachu ... à f/5.6
Je ne sais pas, je trouve quand même du piqué, non ?


Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #445 le: 05 févr., 2011, 13:25:26 pm »
Le trépied ne garantit pas toujours l'absence de flou de bougé. A certaines vitesses d'exposition (pas forcément les plus lentes) les vibrations dues au mouvement du miroir sont importantes et provoquent un flou. 1/40s me paraît à peu près dans la gamme de vitesses où j'ai observé le phénomène. La 2e me paraît effectivement plus piquée que la 1re, même si sur la 1re ça reste plus que décent selon moi.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #446 le: 05 févr., 2011, 14:02:53 pm »
Le trépied ne garantit pas toujours l'absence de flou de bougé. A certaines vitesses d'exposition (pas forcément les plus lentes) les vibrations dues au mouvement du miroir sont importantes et provoquent un flou. 1/40s me paraît à peu près dans la gamme de vitesses où j'ai observé le phénomène. La 2e me paraît effectivement plus piquée que la 1re, même si sur la 1re ça reste plus que décent selon moi.

Exacte ... sur la première, je penche plutôt pour un léger frémissement du sujet ... par contre la dernière, je l'ai déclenché à distance avec mise au point au liveView ... Quand même trés appréciable de pouvoir zoomer sur l'endroit de la mise au point avec le LiveView ... à condition que le sujet soit immobile, et même en LiveView, en faible lumière, le déclenchement avec l'obturateur, donne une vibration visible sur les bords ... c'est pourquoi, j'ai pris dans un second temps le déclencheur à infra rouge ... cela me parait bien net ...  mes prochains essais, j'utiliserai de la lumière artificielle, pour voir ce que cela donne ... mais, j'ai bien l'intention d'utiliser cet objectif fréquemment sans ménage ... Je me met déjà à la recherche d'un autre télé, un peu moins long an ai ou ais ... difficile de trouver pour pas trop cher et en bon état, j'ai tout mon temps ...
Merci

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #447 le: 05 févr., 2011, 16:36:37 pm »
Une petite dernière avec le flash vers le plafond ... bon j'arrête , cela frise la parano ...
Bonne fin de semaine

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #448 le: 05 févr., 2011, 17:00:05 pm »
le piqué me semble bien plus convaincant, mais j'ai l'impression que tu as un peu forcé sur l'accentuation...  non ?  quand dis-tu ?   ;D
(je sais, j'chuis jamais content !)

déniché ça: une vieillerie faite au D200 + 135 AIs f2 à 5.6.
je le confesse, le piqué est pas terrible mais je jure que l'originale est mieux. j'ai dû compresser à 7 (PhotoShop) pour faire rentrer dans la boîte du forum. tous ces sacs à grain, ça pèse !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #449 le: 05 févr., 2011, 17:53:43 pm »
oui, c'est bien le problème pour poster une image ... le poids ... et en redimensionnant , cela devient petit , les détails moins visible ... c'est pourquoi j'ai redimensionné et mis un coup d'accentuation, sans doute avais-je la main lourde ... , en tous cas ces petits objectifs n'ont rien à envier aux tous récents ... j'adore surtout la bague de Map avec sa plage très longue elle tourne pas trop facilement , ni trop dure, juste à point ... je la trouve mieux que la bague du 105 vr macro qui tourne un peu trop facilement, on dépasse trop vite le point ... je vais me mettre sans doute à la recherche d'un 105 mm ai ou ai-s, mais ils se font rare .... voire un 85 mm ...
Bonne fin de semaine

Publicité