Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #270 le: 23 juin, 2010, 10:48:23 am »
j'utilise mon 500 à miroir avec un D200 ou bien un D2x.

ils n'ont ni l'un ni l'autre de verre à stigmomètre et je m'en sors très bien. en revanche j'ai omis de te dire que je n'utilise ce 500 que sur trépied et cela pour deux raisons:
- j'ai une blablate naissante qui me fait rater beaucoup de vues avec mes télés (enfin, je préfère dire que je vibre plutôt que je tremble... !  ;D)
- la mise au point s'en trouve grandement facilitée

maintenant si tu comptes l'utiliser à main levée, les recommandations d'Heywood sont plus que pertinentes.
j'ai dégoté le mien en Angleterre grâce à EBay pour 380 € frais de port inclus avec tous les accessoires dont parle Heywood.

D200 + 500 miroir
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #271 le: 23 juin, 2010, 11:09:20 am »
Belle image, Scalène…
Mais quelle est donc cette cité ?  ;) ;) ;)

Je suis d'accord en ce qui concerne l'utilisation d'un stigmomètre : à f/8 il est en général noir (à moins que les récents restent lisibles, je sais pas). L'aide à la mise au point dans le viseur est parfaitement fiable : le petit point vert en bas à gauche… Et plus, sur trépied, on a le temps.

Pour Accordéon : chus pas t'été voir les exifs de ta photo, c'est pour ça. J'ai pas encore trop de neurones démolis, encore que…  :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #272 le: 23 juin, 2010, 11:16:17 am »
Merci pour vos expériences, on verra ça en fonction de ce que je déniche sur la toile ;)

Belle photo Scalène :)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #273 le: 23 juin, 2010, 13:18:35 pm »
j'utilise mon 500 à miroir avec un D200 ou bien un D2x.
j'ai dégoté le mien en Angleterre grâce à EBay pour 380 € frais de port inclus avec tous les accessoires dont parle Heywood.
Oh, j'ai pas eu de chance alors !
J'ai trouvé le mien aux States pour 240 €, port compris  :hue: (sur "la baie")

Il faut que le renvoie pour en trouver un plus cher ?  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #274 le: 23 juin, 2010, 17:16:26 pm »
Ben, c'était p'têt pas non plus le dernier modèle que t'avais dégoté, là.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #275 le: 23 juin, 2010, 17:45:52 pm »
Nikon en a produit 4 modèles. le mien est de la dernière génération reconnaissable à son filet orange.
cela dit, je ne prétends pas avoir fait l'affaire du siècle et Accordéon a peut-être déniché la perle !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #276 le: 23 juin, 2010, 19:50:02 pm »
Nikon en a produit 4 modèles. le mien est de la dernière génération reconnaissable à son filet orange.
cela dit, je ne prétends pas avoir fait l'affaire du siècle et Accordéon a peut-être déniché la perle !   :)
Je ne sais pas si c'est la perle, mais il est très beau;
par contre, ce n'est pas le modèle avec le liseré orange, ceci expliquant peut-être cela  ::)

Mais surtout, il me plaît, et ça, c'est vachement bien  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #277 le: 23 juin, 2010, 21:43:13 pm »
En effet, ceci explique cela. ;) L'avantage de celui qui a ce filet orange, c'est sa MAP à 1.80m.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #278 le: 23 juin, 2010, 22:47:50 pm »
Les Nikon et Canon 500/8 étaient les ténors de cette époque... :)
Je suggère aussi de s'attarder un peu, pour ceux que çà intéresse, sur le TAMRON SP 500/8, très bon également... ;). Il fut celui qui offrait le meilleur rapport Q/P et fut aussi le plus vendu dans cette catégorie.. :) ;)
Nikon et les autres...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #279 le: 24 juin, 2010, 07:12:13 am »
En effet, ceci explique cela. ;) L'avantage de celui qui a ce filet orange, c'est sa MAP à 1.80m.
J'ai cru entendre que c'était aussi celui avec la qualité meilleure optique.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #280 le: 30 juin, 2010, 18:35:29 pm »
50 f/1.2 à PO
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #281 le: 01 juil., 2010, 10:00:45 am »
J'ai une question concernant les AI et AIS
N'ayant pas eu de nikon dans le passé argentique et pas encore d'objectif AI ou AI-s
Avec le boitier d700 , il me semble que ce genre d'objectif soient pris en compte  ... du moins je crois qu'il faut faire une configuration par le menu ...
Quelle différence entre AI et AI-S, mis à part qu'il faut pour les deux faire la map manuellement
Quelles difficultés vais-je rencontrer avec ce genre d'objectifs ...
Merci d'éclairer ma lanterne (je me trouve tout con subitement)   :hue:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #282 le: 01 juil., 2010, 10:05:22 am »

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #283 le: 01 juil., 2010, 10:07:34 am »
J'ai une question concernant les AI et AIS
N'ayant pas eu de nikon dans le passé argentique et pas encore d'objectif AI ou AI-s
Avec le boitier d700 , il me semble que ce genre d'objectif soient pris en compte  ... du moins je crois qu'il faut faire une configuration par le menu ...
Quelle différence entre AI et AI-S, mis à part qu'il faut pour les deux faire la map manuellement
Quelles difficultés vais-je rencontrer avec ce genre d'objectifs ...
Merci d'éclairer ma lanterne (je me trouve tout con subitement)   :hue:


Oui avec le D700 (comme le D300, mais sauf que pour nous pauvre DX on a un moins bon viseur pour la MaP manuelle ;)) dans le menu tu as "objectif sans micro processeur"
Alors tu entre la focal et l'ouverture max, pour tous tes caillous sans CPU, et tu les choisis en fonction de celui que tu montes (si tu oublies, ce qui m'ai déjà arrivé, tu te retrouve dans les exif focale 300mm alors que t'es au fisheye 8mm  :lol:)

et sinon la mesure de lumière est auto avec le D700 ;), et tu as les retours de l'ouverture donc ça travail en mode A si tu veux ;)

Donc la principal difficulté c'est la MaP manuelle, c'est tout. Mais d'après ce que j'ai compris, avec un D700 c'est easy. Et comme je m'en sort avec le D300s... ;) (fin il me reste du boulot encore ^^)
« Modifié: 01 juil., 2010, 10:09:24 am par bachlor »

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #284 le: 01 juil., 2010, 10:11:29 am »
Allez, du coup, une autre au 300/4.5 K (+ monopod)

Bon c'est pas encore parfait, mais bon, au moins je peux lui tirer le portrait en vol à cette bébette ;)


Publicité