Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #255 le: 20 juin, 2010, 15:02:06 pm »
Heywood !
Tu n'as pas encore compris que nous sommes en conversation avec un disciple du créateur  ;D.
Et pour lui, tout est possible  :lol:
Bientôt, il nous dira qu'il n'a même pas besoin de télécharger les photos pour les faire apparaitre sur NP  ;)

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #256 le: 20 juin, 2010, 15:04:13 pm »
Mais comment fais-tu pour mettre aussi le pare-soleil ?
Une bague spécifique ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #257 le: 20 juin, 2010, 15:05:44 pm »
le truc inverse au BR2a ->  donc baïonette -> filetage   BR6 si je ne me trompe d'éléphant :D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #258 le: 20 juin, 2010, 16:03:58 pm »
"...disciple du créateur..."  ou lui-même créateur.... :lol: :lol: :lol:.
Quand je vois "çà", je m'assied et je prie... :lol: :lol:
Sini, tu devrais l'envoyer à Nikon et demander un Nobel... :lol:
« Modifié: 20 juin, 2010, 16:08:05 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #259 le: 21 juin, 2010, 13:05:45 pm »
Salut t'à vous, les Zaïzézaïesses partners !

Une petite chose au 2,5/105 Ai et D300, toute fraîche de tout à l'heure…
Dommage que ce jouli caillou ne fasse la map qu'à 1 m.
Je préfère quand même le 200 macro AI 4/200 IF…

Note : c'est recadré à 50 % (ce que c'est qu'être honnête, quand même  ;D ;D ;D ).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Photos numériques en Ai s
« Réponse #260 le: 22 juin, 2010, 13:28:43 pm »
300 f/4.5 à f/8
lequel...?
Merci   ;)
Gérard
Avec beaucoup de retard et quelques recherches, voici la réponse:
AI 300 f/4.5 construit entre 1977 et 1981

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/ai30045.jpg
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #261 le: 22 juin, 2010, 20:25:57 pm »
Merci à H.F  ;)

Retour au 500mm Nikon; si quelqu'un peut me dire de quel oiseau il s'agit, je le remercie d'avance  :D (sera-ce Jacdesalpes le premier, ou Pierre 44-58, ou un autre ??? )


Je ne vous fais pas l'offense de vous donner l'ouverture utilisée  :lol:


Salut l'Homme au néon bandé… euh ! non, au bandeau néon, enfin bref, à l'harmonica ! ;D ;D ;D

J'ai pas répondu plus tôt, car je viens rarement sur ce fil…  :-X

À première vue, ton oiseau n'est pas un aigle royal ni un vautour fauve, mais ressemblerait plutôt à un verdier mâle du genre mâle de verdier (Carduelis chloris) en forme de verdier masculin, lequel est très jaune en période nuptiale, à moins qu'il ne s'agisse d'une vacherie d'hybride de canari et de quelque espèce autochtone échappé de captivité (le genre de truc rigoureusement interdit en France mais fort pratiqué en Belgique par les "oiseleurs", notamment avec le chardonneret et le pinson des arbres, du moins jusqu'à il n'y a pas très longtemps).
Difficile à dire avec certitude vu l'angle de prise de vue, mais je penche (pas trop pour pas tomber) plutôt pour le verdier.
En tout cas, l'aigle et le vautour sont à écarter radicalement !  :lol: :lol: :lol:

PS : Pour ce qui est de l'ouverture, avec un doubleur de fausse cale, ça fait f/16 !  ::) ::) ::)
« Modifié: 22 juin, 2010, 20:28:47 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #262 le: 22 juin, 2010, 23:19:40 pm »
PS : Pour ce qui est de l'ouverture, avec un doubleur de fausse cale, ça fait f/16 !  ::) ::) ::)
Huuumm, M. Pierre est fatigué  :D
Les exifs indiquent 800mm, car j'étais avec le Nikon 500mm accouplé au TC favori du sieur Sini, j'ai nommé le TC-16A.

Merci Pierre pour ce renseignement, je suis très heureux de pouvoir m'endormir, en sachant que je n'ai pas un aigle royal qui tourne au dessus de ma maison  :lol:

En tout cas, ton explication tient autrement la route de celle de Scalène :
"antenus, branche des préparabolus"..........................................pffft, petit joueur  ;D ;D ;D

Certainement le cerveau embrumé avec les "roteuses" maison de Jean-Philippe  :lol: ;)............................
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #263 le: 23 juin, 2010, 00:46:12 am »
heureusement qu'il n'y avait pas de double route...

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #264 le: 23 juin, 2010, 07:54:17 am »
Coucou les copains des vieux cailloux.

J'avais une petite question, parce qu'il faut avouer que ça tente quand même de jouer avec :
Ou peut on trouver un 500mm à miroir ?
Et ça se trouve dans les combiens ? :)
Faut il encore oser en acheter un ?

merci, et encore de beaux clichés que vous avez sorti ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #265 le: 23 juin, 2010, 08:40:23 am »
salutatous,

En tout cas, ton explication tient autrement la route de celle de Scalène :
on m'y reprendra à rendre service !   ;D


heureusement qu'il n'y avait pas de double route...
ça s'appelle une biroute.


@ bachlor:
on en trouve à condition d'être à l'affût. ça se négocie aux alentours de 300-400 zeuros.
pour ce prix, je trouve qu'il est intéressant d'en avoir un dans sa panoplie. je ne l'utilise pas tous les jours, mais à l'occasion je ne dédaigne pas de le prendre dans le sac.    :)

une autre avec mon compact (à 5,6)
« Modifié: 23 juin, 2010, 10:30:20 am par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #266 le: 23 juin, 2010, 08:58:40 am »
J'avais une petite question, parce qu'il faut avouer que ça tente quand même de jouer avec :
Ou peut on trouver un 500mm à miroir ?
Et ça se trouve dans les combiens ? :)
Faut il encore oser en acheter un ?
Ca se trouve d'occasion. Viser un Nikkor de dernière génération (caractérisé par un trait orange sur le fût) ou pourquoi pas un Sigma 600 f/8. A Bièvres cette année j'ai aussi vu un Nikkor 50cm f/5 miroir, assez imposant.

Pour un Nikkor 500 f/8, 350 à 400€ est un prix décent, en état correct et avec ses 5 filtres dans leur étui cuir. L'étui rigide de l'objectif est un plus. J'ai acquis le mien aux USA il y a 3 ans, en très bon état, pour 300 à 350€ avec 3 filtres sur les 5.

Sur un boîtier DX, prévoir un stigmomètre ou au moins le live view pour faire une MAP à peu près propre.

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #267 le: 23 juin, 2010, 09:26:05 am »
Ca se trouve d'occasion. Viser un Nikkor de dernière génération (caractérisé par un trait orange sur le fût) ou pourquoi pas un Sigma 600 f/8. A Bièvres cette année j'ai aussi vu un Nikkor 50cm f/5 miroir, assez imposant.

Pour un Nikkor 500 f/8, 350 à 400€ est un prix décent, en état correct et avec ses 5 filtres dans leur étui cuir. L'étui rigide de l'objectif est un plus. J'ai acquis le mien aux USA il y a 3 ans, en très bon état, pour 300 à 350€ avec 3 filtres sur les 5.

Sur un boîtier DX, prévoir un stigmomètre ou au moins le live view pour faire une MAP à peu près propre.

Merci pour l'info.

Le stigmo je vais y réfléchir, peut etre ça sera bien aussi pour mon 300mm. Mais bon faut bricoler non pour le mettre ? Et je comprends pas trop comment ça marche  :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #268 le: 23 juin, 2010, 09:28:15 am »
Cf ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=8119.0
J'en ai installé deux différents sur mon D200. Je ne suis pas spécialement bricoleur mais je n'ai eu aucun mal. Le 2e je l'ai installé en 5mn montre en main, sans souci.

Si tu as déjà un 300mm, un 500 à miroir te sera peut-être de peu d'utilité. Maintenant que j'ai un 300f/2.8 et un TC301, mon 500 à miroir sera beaucoup plus rarement dans mon sac photo...

*

bachlor

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #269 le: 23 juin, 2010, 09:37:46 am »
Cf ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=8119.0
J'en ai installé deux différents sur mon D200. Je ne suis pas spécialement bricoleur mais je n'ai eu aucun mal. Le 2e je l'ai installé en 5mn montre en main, sans souci.

Si tu as déjà un 300mm, un 500 à miroir te sera peut-être de peu d'utilité. Maintenant que j'ai un 300f/2.8 et un TC301, mon 500 à miroir sera beaucoup plus rarement dans mon sac photo...

C'est vrai que j'ai pas pensé au TC.
J'avais envi d'un 500 parce qu'en DX ça va encore plus loin, c'est pour un usage du style "ah merde, le katamaran tout la bas est encore trop loin" ;)
Je peux mettre un TC sur mon 300/4.5k ? Ca me semble encore plus dur à trouver qu'un 500 a mirroir  :lol:

Publicité