Publicité

*

daorbe

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 17 févr., 2014, 12:27:21 pm »
A même agrandissement (par exemple photo non recadrée), le D610 sera un chouïa en-deça sur les hauts ISO, mais ce sera indiscernable à l'oeil.

Le D800 génères des images 2 fois plus lourdes que  le D610, ce qui peut être un critère important pour les mariages où tu fais plusieurs centaines de photos par session. Il faut avoir le matériel informatique qui va avec.

Oui c'est important aussi, même si mon PC devrait supporté ça...
Mais quid pour la rapidité, précision des colim, mesure de lumière, ....
Quid pour les porteur de lunettes, ergonomies, ...

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #391 le: 17 févr., 2014, 12:36:51 pm »
Je porte des lunettes (y compris pendant la visée) et aucun boîtier ne m'a jamais gêné : D70, D200, D610.

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #392 le: 19 févr., 2014, 23:49:48 pm »
Oui c'est important aussi, même si mon PC devrait supporté ça...
Mais quid pour la rapidité, précision des colim, mesure de lumière, ....
Quid pour les porteur de lunettes, ergonomies, ...

- Meilleure rafale sur d610 que d800
- mesure de lumière très bonne
- moins de points af mais en a t on besoin d autant..
- seul hic les points sont très centraux..
- iso du même ordre que d800
- vitesse af je pense du peu que j ai joué avec aussi nerveux que d800/d4
- autre hic, la limite au 1/4000

Conclusion... Un excellent second boîtier du a son nombre de pixel en supplément du D4.

Léger et  discret, je le prends demain pour faire des photos d une table ronde entre concessionnaires automobiles pour un magasine Auto.

http://issuu.com/saipm/docs/suprgp_20140110_suprgp1_full_201401

« Modifié: 19 févr., 2014, 23:52:17 pm par Pictures4events »

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #393 le: 21 févr., 2014, 00:56:06 am »
Voilà une petite photo prise ce soir.. histoire de montrer un peu ce que le boitier à dans le ventre...

1 seul Raw, traité avec LR5

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #394 le: 21 févr., 2014, 07:56:26 am »
J'ai envoyé cette question au SAV Nikon :

J'ai acquis un D610 en novembre 2013. Je vous contacte pour relayer une demande de plusieurs utilisateurs de cet appareil.

Il s'agirait d'intégrer dans une évolution du firmware la possibilité, en mode visualisation juste après la prise de vue, de zoomer à 100% en appuyant sur la touche OK,   fonction que l'on retrouve dans les autres appareils. Pas un zoom quelconque accessible par la loupe mais bien un 100% ou tout autre valeur programmée, comme sur le D700 par exemple

Vous remerciant par avance et dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,


Si vous êtes intéressés par cette fonction, que je trouvais pratique sur le D700, postez cette demande au SAV, nous aurons peut etre satisfaction.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #395 le: 21 févr., 2014, 11:28:42 am »
J'ai envoyé cette question au SAV Nikon :

J'ai acquis un D610 en novembre 2013. Je vous contacte pour relayer une demande de plusieurs utilisateurs de cet appareil.

Il s'agirait d'intégrer dans une évolution du firmware la possibilité, en mode visualisation juste après la prise de vue, de zoomer à 100% en appuyant sur la touche OK,   fonction que l'on retrouve dans les autres appareils. Pas un zoom quelconque accessible par la loupe mais bien un 100% ou tout autre valeur programmée, comme sur le D700 par exemple

Vous remerciant par avance et dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,


Si vous êtes intéressés par cette fonction, que je trouvais pratique sur le D700, postez cette demande au SAV, nous aurons peut etre satisfaction.
C'est effectivement ce qui me manque le plus sur ce D610 ... :(

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #396 le: 21 févr., 2014, 12:11:31 pm »
C'est effectivement ce qui me manque le plus sur ce D610 ... :(

Eh bien fais comme moi envoie la même question  ;)

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #397 le: 21 févr., 2014, 13:33:30 pm »
Réponse du SAV :

Bonjour Monsieur R,

Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.

Après vérification, l'option que vous décrivez dans votre e-mail n'est effectivement pas disponible avec le D610. Nous vous remercions pour vos suggestions concernant ce produit. Nous vous informons donc par cet email avoir fait remonté votre suggestion au service concerné.
Dans le cadre de notre processus de développement et d'amélioration continus des produits et services Nikon, nous accordons une grande importance à vos commentaires.

Cependant sachez que en raison du nombre élevé de messages que nous recevons, nous ne pouvons répondre à chacun d'eux de manière individuelle.

Nous vous remercions de votre compréhension.

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #398 le: 22 févr., 2014, 16:45:45 pm »
Réponse du SAV :

Bonjour Monsieur R,

Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.

Après vérification, l'option que vous décrivez dans votre e-mail n'est effectivement pas disponible avec le D610. Nous vous remercions pour vos suggestions concernant ce produit. Nous vous informons donc par cet email avoir fait remonté votre suggestion au service concerné.
Dans le cadre de notre processus de développement et d'amélioration continus des produits et services Nikon, nous accordons une grande importance à vos commentaires.

Cependant sachez que en raison du nombre élevé de messages que nous recevons, nous ne pouvons répondre à chacun d'eux de manière individuelle.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Sympa leur réponse.. espérons que l'on sera écoutés.. car je me fais pas aux boutons + et - du zoom comparé au D4...

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #399 le: 22 févr., 2014, 17:54:24 pm »
Est-ce si utile ? Un 100% sur un un écran de cette taille ça vous permet de vérifier la zone de mise au point ou autre chose ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #400 le: 22 févr., 2014, 20:43:20 pm »
Est-ce si utile ? Un 100% sur un un écran de cette taille ça vous permet de vérifier la zone de mise au point ou autre chose ?
Oui, c'est vraiment très utile pour vérifier la mise au point. On fait la même chose avec la touche zoom, mais il faut appuyer 5 fois pour arriver au même niveau, c'est fastidieux.

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #401 le: 22 févr., 2014, 21:23:00 pm »
Merci :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #402 le: 22 févr., 2014, 23:55:46 pm »
J'ai gardé le reflexe acquis avec le D700 j’appuie sur le OK après chaque PdV mais il ne se passe rien ....... :-[

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #403 le: 23 févr., 2014, 19:14:54 pm »
Petit coup de cœur pour la résistance à la neige du D610  :)

(qualitéportablepourri)

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #404 le: 23 févr., 2014, 19:53:19 pm »
Tu n'es pas très gentil avec lui :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité