Bonjour, je ne suis pas tout à fait convaincu. Les lignes très géométriques commandent une composition très précise qui évite de voir des fuyantes. Mais si c'était le cas alors on ne verrait plus le dessous de l'escalator, qui pourtant apporte du volume.
Je n'aime pas tellement le travail (ou son absence ?) sur la lumière et le contraste : l'effet de halo, surtout en haut à gauche, n'est pas heureux,et j'aimerais trouver davantage de texture dans les noirs. Je serais curieux de voir un beau traitement N&B. La couleur n'apporte pas grand chose je trouve. La lumière ce jour-là semble ne pas avoir été propice du tout ; les reflets très blancs sur la verrière de l'escalator ne sont pas très beaux.
Enfin je m'interroge sur le besoin de mettre l'affiche au centre de la composition : en quoi apporte-t-elle du sens à une composition qui aimerait jouer surtout sur la géométrie ? Ca rend la photo très "documentaire" et je trouve cela dommage. Si le but est simplement de jouer sur le mot "modernités" afin de faire résoner avec la modernité de l'architecture, je trouve cela un peu facile.