Publicité

*

cof

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« le: 05 déc., 2016, 22:27:15 pm »
Bonjour à tous,
Je me lance dans la photo. Je compte sur vos avis pour progresser :).
Je ne suis pas super satisfait du redimensionnement de la photo pour pouvoir la poster. La qualité s'en ressent.
Merci d'avance.

Publicité

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #1 le: 06 déc., 2016, 10:43:57 am »
Bienvenu sur le forum.  :)
Ben tu te lances pas mal je trouve. La composition est agréable. On part du premier plan des arbres pour descendre sur la ville et la mer (sans doute légèrement figée avec un filtre neutre ?). Peut-être un léger débouchage des ombres notamment au premier plan (mais pas trop) et je ne sais pas si le bout de mur complètement à gauche apporte quelque chose.
Joli cliché.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #2 le: 06 déc., 2016, 11:29:20 am »
Très belle ambiance à la tombée de la nuit.

Pour ma part, j'aurai redressé l'horizon (un très très léger vidage de mer^^) et j'aurai recadré plus sur la ville car je pense que c'est cela que tu as voulu mettre en avant dans ta photo en y apportant plus de luminosité. 1/3 de ciel et 2/3 de mer car dans le ciel, il n'y a pas forcément d'intérêt (ce n'est que mon humble avis).
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #3 le: 06 déc., 2016, 11:37:11 am »
Idem, un peu sous-ex mais plutôt bien composé :)
Pour le redimmensionnement c'est normal, imagines si tout le monde postait des photos de 20Mo, je pense que les serveurs ne seraient pas vraiment au top, sans compter la lenteur à la navigation suivant la connexion. Après il est toujours possible d’héberger ta photo sur un site en full résolution et de mettre un lien dans ton sujet en plus de la miniature.

*

cof

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #4 le: 06 déc., 2016, 19:12:43 pm »
Bonjour à tous.
Merci pour vos précieux retours. Je suis totalement d'accord avec vous.
Concernant la photo, c'est effectivement une pause longue avec un filtre ND 1000 (je crois). f11, 100 ISO et 174 secondes.
Sinon, j'ai bien compris l'intérêt de réduire les images, mais c'est frustrant de ne pas voir ces belles photos dans une qualité maximale  :)

*

cof

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #5 le: 07 déc., 2016, 18:26:02 pm »
Ahah, je vais donc passer par un hébergeur.
Du coup, j'ai apporté les quelques modifications. Merci à vous.
« Modifié: 07 déc., 2016, 18:29:27 pm par cof »

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #6 le: 07 déc., 2016, 18:39:38 pm »
Ahah, je vais donc passer par un hébergeur.
Du coup, j'ai apporté les quelques modifications. Merci à vous.
Cette 2e version est mieux, on a bien fait de poster des remarques  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

cof

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #7 le: 07 déc., 2016, 18:45:42 pm »
Cette 2e version est mieux, on a bien fait de poster des remarques  ;)

Merci beaucoup !

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #8 le: 08 déc., 2016, 17:12:26 pm »
Mieux en effet, sinon de nuit l’intérêt du ND1000 est limité. Surtout qu'ici les couleurs se rapproche de ce que tu peux obtenir avec une pose de 30 secondes.

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #9 le: 13 déc., 2016, 09:50:15 am »
Le deuxième version est un mon goût beaucoup mieux en accord avec les remarques précédentes.
Bonne journée
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » Martine Franck

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #10 le: 14 déc., 2016, 12:17:40 pm »
Beaucoup mieux cette deuxième version.

Bravo !!
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

Julie Blanc

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #11 le: 16 déc., 2016, 17:11:28 pm »
cette dernière version est magnifique (faut dire que la première version envoyait déjà du lourd et ne demandait qu'à être révélée). J'adore

*

cof

  • Invité
[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #12 le: 18 déc., 2016, 22:55:46 pm »
Mieux en effet, sinon de nuit l’intérêt du ND1000 est limité. Surtout qu'ici les couleurs se rapproche de ce que tu peux obtenir avec une pose de 30 secondes.

J'ai utilisé un filtre car je voulais essayer d'abord mais surtout car je voulais avoir les phares des véhicules sur le port et sur la traverse, il fallait donc une pause longue avec une durée la plus longue possible pour capter les voitures. Ce n'est pas totalement réussi car il n'y a pas eu beaucoup de voitures. A réessayer !
Merci à tous pour vos messages !
« Modifié: 18 déc., 2016, 22:58:08 pm par cof »

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #13 le: 24 déc., 2016, 01:25:44 am »
La version 2 est très bonne
Une belle ambiance un cadrage soigné, j'aime beaucoup

[cof]Bastia tombée de la nuit
« Réponse #14 le: 06 janv., 2017, 17:06:20 pm »
Je vais à contre courant mais la seconde est un peu claire à mon goût.  On perd un peu la photo de nuit.  N'aurait il pas ete préférable de juste un peu eclaircir le bas de l'image et laisser le ciel plus sombre ?  Pour le recadrage, il était nécessaire d'autant que les nuages accentuaient cette ligne d'horizon penchée.  Sinon, il est vrai que pour un debut c'est une jolie photo.

Publicité