Publicité

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« le: 30 avril, 2008, 14:25:54 pm »
Youpieee je viens de recevoir (enfin) le D2Xs que j'ai acheté d'occasion à un particulier français... Après moult péripéties, notamment douanières, l'objet est enfin parvenu en mes mains...

Voici quelques premières impressions, par rapport à mon "bon vieux" D200 :D

Contruction:
Maintenant que j'ai enfin la possibilité de comparer à mon aise les deux boîtiers, ben je dois dire que je suis assez fier du niveau de fabrication du D200. Evidemment, par rapport au D2, le niveau n'est pas le même mais... quand-même.... je trouve que le D200 est loin, très loin d'être ridicule. Pour tout dire, je trouve qu'il y a plus d'écart de finition entre le D80 et le D200.

Prise en main:
Le D200 avec son grip est plus gros (si si) que le D2... Cela ne change rien au niveau du confort, qui demeure excellent, tant en prise paysage qu'en portrait. L'agencement est quasi identique, ce qui fait que l'on a aucune difficulté à passer de l'un à l'autre en quelques secondes => vraiment positif

Sur ces deux premiers points, je constate que Canon est plutôt "bof bof" à catégorie équivalente (40D, 5D)

Visée:
A elle toute seule (ou presque), la visée justifie la différence de prix ! J'avais déjà eu l'occasion de tester - trop rapidement - un D2X il y a quelques mois et je n'avais en souvenir QUE ce fabuleux panorama qui s'offre à travers l'oeilleton de visée... C'est, à mon sens, le point le plus impressionnant sur un boîtier typé pro.

Menus/réglages:
Il y a bien quelques différences, mais elles ne sont pas significatives. Ont voit bien que les deux boîtiers sont de la même famille. En tout cas, en passant de l'un à l'autre, on est pas perdu :)

Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas le moindre regret d'avoir finalement craqué pour ce boîtier, qui fera d'ailleurs parfaitement l'affaire pour seconder le D200 :lol: :lol: Reste plus qu'à trouver un 17-55 à prix raisonnable...

Ce WE (enfin de jeudi à samedi), je pars à Bruxelles pour une petite visite (ma 1ère en Belgique): l'occasion est toute trouvée pour etrenner ce magnifique bijou ! Vous en dirais des nouvelles...

@+

Publicité

*

Jaco

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #1 le: 30 avril, 2008, 14:40:06 pm »
Citation de: zobinou
Ce WE (enfin de jeudi à samedi), je pars à Bruxelles pour une petite visite (ma 1ère en Belgique)
Gaffe à la bière, c'est d'la "vraie" là-bas!

*

Klesk

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #2 le: 30 avril, 2008, 14:40:31 pm »
Félicitations :)

*

Hors ligne Sini

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #3 le: 30 avril, 2008, 15:00:18 pm »
Félicitation avec ce très beau et bon boîtier!

Bienvenue au pays de la frite (et de la bière of course :D)

N'oublie pas de masquer l'Atomnium si tu la photographies hein? :lol:

Spourire, patapay :D
tl;dr

*

r-numerik

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #4 le: 30 avril, 2008, 15:14:03 pm »
felicitation beau jouet
y plus qu'a maintenant
:lol:

*

Neox

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #5 le: 30 avril, 2008, 15:23:39 pm »
Bravo !
Tu verras, à l'usage, c'est fabuleux un boîtier pro... difficile de faire marche arrière :)

Jaco, il a d'autres pays qui osent prétendre faire de la bière ? Tiens, c'est curieux... :D

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #6 le: 30 avril, 2008, 17:15:14 pm »
Merci pour vos messages, ça me conforte dans mon choix et je ne regrette pas d'avoir dû attendre...

Vivement demain, sur la place du village de Bruxelles (:lol:) pour mes premiers essais en situation -> pour éviter les flous de bougé, j'attendrais l'apéro de 11h pour la première bière, même si un collègue belge m'a laissé entendre que certains de ses compatriotes ont pour coutume de rincer le dentifrice du matin avec :lol::lol:

*

Jaco

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #7 le: 30 avril, 2008, 17:20:51 pm »
Citation de: Neox
Jaco, il a d'autres pays qui osent prétendre faire de la bière ? Tiens, c'est curieux... :D
Bin oui, il parait!
Ce sont des prétentieux ces gens-là... non mais?

*

Adc

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #8 le: 30 avril, 2008, 17:53:48 pm »
Citation de: zobinou
Youpieee je viens de recevoir (enfin) le D2Xs que j'ai acheté d'occasion à un particulier français...
En supposant que ce soit pas trop indiscret, tu l'as eu a quel prix ? (si c'est trop indiscret, ignore juste ma question, je comprendrais sans souci)

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #9 le: 30 avril, 2008, 19:23:15 pm »
je me glisse dans ce fil, d'abord pour répondre à Adc bien que sa question ne me soit pas adressée... j'en ai trouvé un (petites annonces du site) en parfait état avec 10 000 déclenchements à 1500 euros (avec boîte et tout le toutim). ensuite pour dire à zobinou que j'ai également fait le saut du d200 au D2x et que je partage ses impressions relatives à l'ergonomie des 2 bébés. on s'y retrouve pile poil et mêmes les menus sont pratiquement identiques.

un petit changement, toutefois: boîtier PRO oblige, les commandes sont bien plus fermes. le bouton de mode AF et le verrouillage de collimateur notamment sont plus durs et il m'arrivait de rater la manœuvre, parce que encore habitué aux gestes du D200, je glissais sur le bitoniau...
mais depuis j'ai fait un peu de muscule, et ça va beaucoup mieux !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #10 le: 30 avril, 2008, 21:02:59 pm »
@ Adc: non, ce n'est pas indiscret. En fait, je l'ai eu en "pack": D2Xs (22000 décl. selon Opanda) + SB-800 + Lexar 4 GB = 1600€. Une annonce vue sur Photim tout à fait par hasard !

@scalène: c'est vrai que certains boutons font "plus PRO", en particulier la molette de sélection qui a un "clic" tout à fait agréable pour confirmer que l'on a bien appuyé. C'est un grand plaisir d'avoir ce genre d'outil en main :)

*

jps

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #11 le: 01 mai, 2008, 14:33:04 pm »
Bonjour,
moi je n'ai qu'un D200. Oui le D2X me tente.
pouvez vous faire un crop de comparaison entre les deux.
merci

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #12 le: 02 mai, 2008, 10:01:30 am »
Citation de: zobinou
Youpieee je viens de recevoir (enfin) le D2Xs que j'ai acheté d'occasion à un particulier français... Après moult péripéties, notamment douanières, l'objet est enfin parvenu en mes mains...
Là tu m'intéresse! je regardais pour un achat en France justement, vu que l'on est compatriote, tu pourras me renseigner sur le genre de problème douanier que tu as subis ?(quand tu auras cuvé l'excellent breuvage belge) :D
Eh oui Neox, il y a d'autres pays qui font une boisson qui s'appelle "bière", mais c'est un peu comme le whisky, il y a bien des français qui en font... :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #13 le: 02 mai, 2008, 14:43:25 pm »
@ Zobinou:

Je te souhaite d'avoir bien du plaisir avec ce fabuleux boitier... De mon côté, je n'ai jamais pensé m'en séparer...
Amuses-toi !!!

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #14 le: 03 mai, 2008, 18:34:22 pm »
@ Blaco:

Attention, pour nous autres Helvètes, en règle générale, les achats en France pour ce qui est du matos photo (par extension à l'électronique en général), ne sont pas avantageux. C'est en tout cas valable pour le neuf. Même les prix de HK sont au-dessus de ce que l'on peut trouver ici...

Ici, j'ai eu la chance de tomber par pur hasard sur un vendeur (fort sympatique au demeurant) qui souhaitait acquérir un D3 et qui n'avait pas l'intention de demander la "lune" de son boîtier. En plus, pour une raison qui m'est totalement inconnue, il vendait en même temps son flash SB-800. Du coup, je pense avoir fait une bonne affaire, car non seulement le prix est plus que correct (même avec les frais de douane (CHF 236.-), mais en plus, le boîtier est en excellent état et le flash quasi neuf !

En ce qui concerne la douane, il semble malheureusement que nos amis douaniers soient de plus en plus regardants. Dans mon cas, naïvement, j'ai réglé le vendeur via PayPal en une seule transaction. Du coup, lorsque la poste m'a demandé un justificatif de règlement, je n'avait que mon versement unique à leur proposer (ni le temps, ni l'envie de "bidouiller" une fausse facture) et j'ai donc eu à payer la TVA en Suisse + frais de la poste car ils ont dû ouvrir le colis.

Moralité, si tu achètes en France à un particulier (car ce problème ne concerne pas les achats de neuf où tu peux récupérer la TVA française facilement - en fait tu paies le prix HT en France et la TVA en Suisse), fais 2 versements distincts dont l'un - suffisamment plausible tout de même - servira à la taxe !

@ jps:

Pas encore eu le temps de "décharger" ma carte, je viens de rentrer. Mais j'essaierais de faire un petit comparo d'images entre les deux boîtiers. Pout tout avouer, j'avais embarqué les 2 boîtiers avec moi mais, tout à mon excitation d'avoir ENFIN un D2X, j'ai pas déclenché une seule fois avec le D200...

@ tous les belges:

1er voyage en Belgique. Très belle ville que Bruxelles et la population est assez agréable. La bière est effectivement fameuse (en particulier la geuze) et on y mange plutôt bien. Par contre (est-ce lié au WE de l'Ascension = touristes à gogo) je trouve que les serveurs de brasserie (hormis un super cool à "La Mort Subite"), ainsi que la police, ne sont pas très sympas. En tout cas, c'est décidé, avec ma femme on y retournera prochainement et on profitera de faire un saut à Bruges également !

Voili Voiloù :cool:

Publicité