Publicité

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« le: 10 avril, 2017, 09:06:39 am »
Hello,

suite à échange sur le forum j'ai acheté windows 7 et téléchargé Capture NX-D en remplacement de mon NX-2

C'est pas simple...

Plsuieurs points que je n'arrive pas à trouver ou comprendre.

1 réglage que j'aimais beaucoup et que je ne retrouve pas : celui des hautes et basses lumières

Il semble que je ne puisse faire des corrections de luminosité, saturation, que sur les raws, alors qu'avant c'était possible directement sur les jpegs

Enregistrement de la photo une fois modifée, alors la moi pas compris. Je ne parviens pas à l'enregistrer ou je veux, au format que je veux, parfois les modifs s'enregistrent automatiquement, en image supplémentaire ou en écrasant l'image d'origine.

Bref à l'aide

Emmanuel

Publicité

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #1 le: 10 avril, 2017, 14:15:21 pm »
bizarre   lumiere, contraste,saturation  j'ai cela sur les Jpeg avec CNX D

Pour le reste View NX I le catalogueur Nikon offre tout celà
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #2 le: 10 avril, 2017, 16:32:03 pm »
bonjour,
Tu as l'aide précieuse de ce logiciel à télécharger  :

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/81.html

Courage tu y arriveras, yvan.

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #3 le: 10 avril, 2017, 16:44:27 pm »
Pour compléter ma réponse : télécharger le manuel du logiciel (site Nikon) et tu trouveras en pages 8 et 36 la solution pour "enregistrer tes photos " après traitement.
cordialement, yvan.

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #4 le: 10 avril, 2017, 18:20:19 pm »
Hello,

merci à vous tous.

Je me mets au travail.


Emmanuel

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #5 le: 10 avril, 2017, 18:36:55 pm »
Sur un JPEG, il n'y a rien à récupérer dans les hautes et les basses lumières. Pour moi, "récupérer", ça veut dire que tu peux retrouver quelque chose que tu as perdu. Tout ce que tu peux faire, c'est réduire les hautes lumières (qui risquent de devenir gris claire) et augmenter les basses lumières (qui risquent de devenir gris foncé). Tout le reste est perdu à jamais avec un JPEG. Parfois on peux corriger quelques petites choses sur un fichier JPEG. Mais par exemple, sur une robe de marié ou un ciel un peu trop cramé, tu ne peux pas récupérer des détails.

Je te conseille donc fortement d'utiliser le format RAW. Là tu peux récupérer les hautes et les basses lumières. Il y a des informations qui se situent en dehors de la plage dynamique du JPEG.

Capture NX-D pas simple...pour moi.
« Réponse #6 le: 19 avril, 2017, 20:05:29 pm »
bonsoir,
Copies d'écran annexées.
cordialement, yvan.

Publicité