Publicité

*

sarah3009

  • Invité
filtres
« le: 13 sept., 2005, 18:05:05 pm »
je cherche des filtres UV et polarisants. Quelqu un pourrait-il m'indiquer les diametres pour :
24mm, 105mm, 180mm et 300mm. Merci beaucoup. ET par la meme occasion, si vous aviez des adresses internet ou non.....

Publicité

*

pierremed

  • Invité
filtres
« Réponse #1 le: 13 sept., 2005, 18:08:58 pm »
Pour les acheter, y'a Photo Suffren.

Pour les diam's, je ne sais pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

filtres
« Réponse #2 le: 13 sept., 2005, 18:09:12 pm »
Il faut que tu regardes les spécifications de chacun de tes objectifs, en effet pour une même focale la taille du filtre peut être différente. Le 24 est souvent à 52 mm, le 180 à 72 etc ...

filtres
« Réponse #3 le: 13 sept., 2005, 18:14:25 pm »
Je me suis fait doubler ;)  ,je ne vais donc pas dire la même chose, mais pour le 300mm, c'est un 2.8 ?

*

magma31

  • Invité
filtres
« Réponse #4 le: 13 sept., 2005, 18:44:17 pm »
Citation de: Christian
Je me suis fait doubler ;)  ,je ne vais donc pas dire la même chose, mais pour le 300mm, c'est un 2.8 ?
il y a pas mal de 300 mm Nikkor en fait !!!!

300 / 2.0s   porte filtre 52 mm  arriere intégré
300/ 2.8s    porte filtre  39 mm arriere  intégré  
300mm f/4D ED IF    filtre de 77 mm

etc

tout sur le porte filtre integré " http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/telephotos/300mmedif28/index.htm "

en tout cas il faut choisir du bon d'après moi .

par exemple mon 80-200 afd 2.8  m'a coûté un filtre UV pro HMC en 77 mm  ( OUCH !!! )  on le sent passer, mais n'est-il pas primordial de mettre un tres bon filtre sur une tres bonne optique ?

Salut

*

pierremed

  • Invité
filtres
« Réponse #5 le: 13 sept., 2005, 19:02:07 pm »
Une reflexion comme ça (je ne suis pas anti-filtre... quoique...):
Ne vaut il pas mieux ne pas mettre de filtre devant une bonne optique???
;)

filtres
« Réponse #6 le: 13 sept., 2005, 19:17:53 pm »
Pour l'ouverture du 300mm, c'est pourquoi je posais la question, mais pour le 300mm f/2, il serait préférable de le mettre en vitrine de par sa rareté =)
Pour les filtres UV (il y a eu une discussion précédente à ce sujet), je rejoins un peu "Pierremed" et pour l'argument de la protection je préfére le pare soleil plus utile, par contre le polarisant oui à 100 % pour un usage sporadique, mais à mon avis il sera plus évident pour le 24 mm et à la rigueur pour le 105mm, moins évident pour les focales plus longues. ;) - avis personnel :rolleyes:

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
filtres
« Réponse #7 le: 13 sept., 2005, 19:28:49 pm »
Bonjour

pour les filtres vaut mieux les achetés neuf, en occasion une rayure est toujours possible.
Il y a des adresses dans la rubrique " ADRESSE ". Les incontournables en matiére de conseil  www.shopphoto-nikon.com  j'ai decouvert ce magasin à mon arrivé sur ce forum, ils sont trés pro et vende par internet, et en plus il connaissent Nikon Passion. :)
Ont peut mettre des bagues adaptatrices sur les filtres à condition de prendre le plus grand diametre de ces objectifs 72 mm par exemple, pas tres elegant mais efficasse.

La raison principale de mettre un filtre UV  sur un objectif est de proteger obtique par elle meme
Dernier point pour les polarisants un filtre circulaire (ont tourne une bague sur l'autre) est préferable a un lineaire, et la marque je prefere B+W certe un peu plus chere mais le bonheur........
Le parasoleil c'est bien mais ont peut l'oublie, sauf s'il est incorpore comme le 180. Mais pour les autres et en plus il faut le demonte pour rangé les objectifs dans les housses, je suis maniaque......:)


:) Cordialement :)

*

pierremed

  • Invité
filtres
« Réponse #8 le: 13 sept., 2005, 19:51:52 pm »
Je suis complètement d'accord avec Christian :)

Autant, pour moi, le filtre est loin d'être indispensable autant j'utilise toujours le pare-soleil!

filtres
« Réponse #9 le: 13 sept., 2005, 23:34:12 pm »
message supprimé

Publicité